Quel appareil pour faire des portraits pour 100 euros ?

Léo Parth
Bonjour

Je cherche un numérique pas cher pour faire des portraits. Je suppose
qu'à ce prix il vaut mieux voir en occasion, l'idée c'est de faire les
meilleures photos possible qui mettent le sujet en valeur pour un budget
très serré.

Des idées ?

Stephane Legras-Decussy
Le 27/02/2011 00:53, Léo Parth a écrit :

Oui ça nous ramène à 300 euros mini avec une l'optique, ça semble hélas
être le minimum si on veut passer à un reflex d'occasion de qualité
acceptable.

non non je parle du kit donc le 18-55mm inclu.

impec pour le portrait, et qualité au top si
fermé à f8.
Charly
Le 25/02/2011 02:21, Léo Parth a écrit :
[...]

Bonjour,

Choisir un compact avec une grande ouverture (f/2 ou f/2.8) car sans
cela, avec le petit capteur de ces appareils, vous aurez du mal à avoir
une faible profondeur de champ.

=> Un compact haut de gamme ayant quelques années ? Exemple : Canon
Powershot série G (G5, G6, ...). Nikon, Panasonic (série LX). J'ai un
Canon G5 qui me satisfait pleinement. Comme mentionnés dans d'autres
réponses, ces appareils ne sont pas très réactifs pour des portraits
"volés dans l'action", mais font de bonnes photos en général.

Pour avoir une 1ère idée des prix d'occasion :
http://argus-photo.fr/index.php

Charly
1 2