appareillage informatique et garantie legale !

Philippe
Bonjour,

On apprend que Apple c'est vue infliger une amande de 900 millions d'euros =
pour avoir vendu Apple care, alors qu,une loi europ=E9enne oblige les vende=
urs a garantir les produits informatique deux ans (en Italie)!
quelqu'un connait la loi ?
elle s'applique au smartphone ?

Merci

Ptilou

Philippe
Bonjour,

Non c'est pas un troll juste de savoir qu'il y a une norme europenne, et qu 'elle plus favorable pour les consomateurs en matiere de materiel informati que obligation de garantir deux ans, le mieux etant de connaitre la norme e uropeenne, j'en fairai mon opinion apres ca lecture !

Ptilou

Et trop nourri le troll :-)

--

Dominique Gobeaut

dmkgbt(at)free(point)fr
G. du Bontabba
Philippe a fumé :
Bonsoir,

Le mercredi 14 août 2013 15:28:53 UTC+2, Patrick V a écrit :
[...]

Votre reponce est errone parce que le droit est une science vivante, et qu'il
evolu ...

alors que toi par contre.........................................

Pticon

oui tout le monde le sait déjà
Patrick V
Le 15/08/2013 03:12, Philippe a écrit :
Votre reponce est errone parce que le droit est une science vivante, et qu'il evolu ...

Contrairement à certains, apparemment.

Donc j'ai parle d'une norme europeenne, qui n'a pas encore codifier en France, mais qui s'applique !

Et d'après toi, d'où sort cet article du Code de la consommation ?
Surprise, c'est la transposition - fidèle - en droit français de la
directive européenne !

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Philippe
Bonjour,

Le vendredi 16 août 2013 09:37:07 UTC+2, Patrick V a écrit :
> [...]

Et d'après toi, d'où sort cet article du Code de la consommation ?

Surprise, c'est la transposition - fidèle - en droit français de la

Ce n'est pas de répéter quelque chose sans arrêt qui en fait une vé rité !
Je chercherai la directive ...

Ptilou
Philippe
Re,

Donc c'est l'article 17 :(17) "considérant qu'il convient de limiter dans le temps le délai pendant lequel la responsabilité du vendeur est enga gée pour tout défaut de conformité existant lors de la délivrance d u bien; que les États membres peuvent également prévoir une limitatio n du délai pendant lequel les consommateurs sont autorisés à exercer leurs droits, à condition que ce délai n'expire pas au cours des deux a ns qui suivent la délivrance du bien; que, lorsque, aux termes de la lé gislation nationale, un délai de prescription ne débute pas au moment d e la délivrance du bien, la durée totale du délai de prescription pr évu par la législation nationale ne peut pas être inférieure à de ux ans à compter de la délivrance;"
de la directive: 1999/44/CE
Et donc s'applique au Smartphone ....

Ptilou

Le vendredi 16 août 2013 11:52:21 UTC+2, Philippe a écrit :
> [...]

> directive européenne !

Ce n'est pas de répéter quelque chose sans arrêt qui en fait une v érité !

On est jamais mieux servie que par soi même !
nosferatus
Philippe wrote:

[...]

Et deux lignes sans erreur d'orthographe ni anomalie de français !
Que ne pourriez-vous le faire en usage ordinaire...

Voilà, cherchez. Ce que vous auriez pu commencer à faire (jdçjdr ©)
Philippe
Bonjour,

Le vendredi 16 août 2013 15:18:11 UTC+2, nosferatus a écrit :
Philippe wrote:

> [...]

Que ne pourriez-vous le faire en usage ordinaire...

Voilà, cherchez. Ce que vous auriez pu commencer à faire (jdçjdr ©)

Contentez vous de faire du droit !

Ptilou
nosferatus

[...]

je décide moi-même de ce que j'ai à faire
dmkgbt
Duzz' wrote:

Z'auriez pu commencer par décider de faire le ménage dans ces citations de
verrat trisomique.

1)Que ne le fîtes vous?
2) Utiliser le mot "trisomique" fait partie de votre conception des bons
usages sur fr.misc.droit (ou autre forum de discussion)?
3)Suivi adapté à ce genre de dérapage

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr