les appareils photo et le cloud?

jdd
Bonjour,

Un nouveau groupe "domotique" vient d'être créé. Il ambitionne de
regrouper un peu plus que ce qui est dans la maison, on a juste pas
trouvé de nom plus adapté et facile Í  retenir que "domotique".

Je vous invite donc, si vous voulez répondre Í  ce post, Í  vous inscrire
au nouveau groupe et je positionne le suivi dessus.

Je viens de voir dans une série sensée se passer il y a 20 ans un
photographe Í  qui on vole son appareil photo mais qui a fait une
sauvegarde "dans le cloud".

À l'époque de la série, je ne sais pas trop comment il a fait :-). Mais
aujourd'hui, même s'il y a peu de carte sim sur les APN, il y a beaucoup
de wifi.

Í  part vider la batterie, ce wifi vous sert-il? J'ai déjÍ  utilisé
l'appli Panasonic pour piloter mon gx80 en mode vidéo, ça ne marche pas
si mal.

mais sauvegarder sur le cloud? mon téléphone fait automatiquement une
copie des photos sur mon serveur nextcloud, mais je ne fais pas encore
de copie systématique de mes photos gx80 ou g80 (ou maintenant LF1) sur
le téléphone. Ais-je tort?

qu'en pensez-vous?

merci
jdd