Les appareils photo haut de gamme des smartphones

17 réponses
GhostRaider
Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een=396961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

10 réponses

1 2
jdd
GhostRaider Wrote in message:
Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...
--
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
jdd
GhostRaider Wrote in message:
Le 23/07/2018 à 17:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:

Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.

Les 289 ? de mon G4+ sont vraiment la limite que je me suis attribuée.
Je viens d'en acheter un pour ma fille, 154 ?, dur à trouver, pour

J'en ai eu deux à moins de 100 euros sur Amazon (probablement
reconditionnés)
Jdd
--
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
jdd
Faire discuter intelligemment un smartphone et des PC de masse, c'est
possible mais pas vraiment évident si on veut de la production.

J'ai acheté deux g4+ à 95 euros quand je suis tombé sur la promo
Amazon.
On fait bien plus de choses aujourd'hui sur un smartphone qu'avec
un pc il y a 10 ans !
Il y a une semaine, pour trois jours de vacances, je n'ai pas
sorti le pc...
Mais pour effacer le début de la citation, il m'a fallu plusieurs
minutes !
Avoir bloc notes, appareil photo, internet, GPS... Ensemble, c'est
génial (et au besoin téléphoner)
--
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
GhostRaider
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:
Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !
Alf92
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:
Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.
GhostRaider
Le 23/07/2018 à 17:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:

Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.

Les 289 ¤ de mon G4+ sont vraiment la limite que je me suis attribuée.
Je viens d'en acheter un pour ma fille, 154 ¤, dur à trouver, pour
remplacer son vieux téléphone HTC WildFire de 2011.
Au delà, j'estime (dans mon cas personnel à moi que j'ai), que c'est
trop cher.
Plus de 1000 ¤ un téléphone ! Où va-t-on ?
Et dans notre cas, nous les photographes, ça dépasse le prix d'un réflex
avec un zoom confortable avec une ergonomie absolument désolante.
GhostRaider
Le 23/07/2018 à 19:35, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:
Le 23/07/2018 à 17:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:

Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.

Les 289 ? de mon G4+ sont vraiment la limite que je me suis attribuée.
Je viens d'en acheter un pour ma fille, 154 ?, dur à trouver, pour

J'en ai eu deux à moins de 100 euros sur Amazon (probablement
reconditionnés)

100 ¤ c'est pas cher...
J'ai acheté celui de ma fille par le site FNAC.
Premier envoi : perdu, renvoyé aussitôt.
Alf92
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 17:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:

Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.

Les 289 ¤ de mon G4+ sont vraiment la limite que je me suis attribuée.

j'ai payé le mien 163¤
Je viens d'en acheter un pour ma fille, 154 ¤, dur à trouver, pour
remplacer son vieux téléphone HTC WildFire de 2011.

ça se trouve encore ?
Au delà, j'estime (dans mon cas personnel à moi que j'ai), que c'est
trop cher.
Plus de 1000 ¤ un téléphone ! Où va-t-on ?
Et dans notre cas, nous les photographes, ça dépasse le prix d'un réflex
avec un zoom confortable avec une ergonomie absolument désolante.

mais un smartphone n'est pas un appareil photo comme les autres, c'est
avant tout un ordinateur et un téléphone, avec en plus un GPS, un
appareil photo, et des 10aines d'autres trucs.
mes filles, des pures milléniums (entre 21 et 13ans), ne se servent
quasiment plus d'un PC.
tout au smartphone !
dans 10ans il n'y aura plus d'ordi dans les rayons de la FNAC.
GhostRaider
Le 24/07/2018 à 01:28, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 17:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:

Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.

Les 289 ¤ de mon G4+ sont vraiment la limite que je me suis attribuée.

j'ai payé le mien 163¤

Oui, je sais, je n'ai pas assez bien cherché cette première fois, je ne
savais pas.
Il était aussi plus cher, "avant".
J'ai mieux cherché la seconde.
Je viens d'en acheter un pour ma fille, 154 ¤, dur à trouver, pour
remplacer son vieux téléphone HTC WildFire de 2011.

ça se trouve encore ?

Trouvé sur le site FNAC, mais au milieu de propositions à 250-300 ¤.
Il n'a aucune limitation ou défaut.
Au delà, j'estime (dans mon cas personnel à moi que j'ai), que c'est
trop cher.
Plus de 1000 ¤ un téléphone ! Où va-t-on ?
Et dans notre cas, nous les photographes, ça dépasse le prix d'un réflex
avec un zoom confortable avec une ergonomie absolument désolante.

mais un smartphone n'est pas un appareil photo comme les autres, c'est
avant tout un ordinateur et un téléphone, avec en plus un GPS, un
appareil photo, et des 10aines d'autres trucs.

C'est surtout un bon téléphone/SMS, un bon GPS, un appareil photo/camera
assez limité, un ordinateur pour envoyer et recevoir des courriels mais
sur lequel on ne peut pas travailler vraiment (Word, Excel etc..en
lecture mais pas en création), tout cela est vrai.
mais les autres possibilités sont d'un usage assez anecdotique.
mes filles, des pures milléniums (entre 21 et 13ans), ne se servent
quasiment plus d'un PC.
tout au smartphone !
dans 10ans il n'y aura plus d'ordi dans les rayons de la FNAC.

Il y en aura moins.
Tes filles s'en servent comme outil de communication, pas de création.
Comment feras-tu un beau PowerPoint pour tes clients ?
Comment tiendrai-je ma comptabilité perso depuis 2006 (fichier de 170
feuilles de 60 lignes et 60 colonnes), et celle de ma résidence (je suis
le syndic) avec tous les fichiers supports en PDF ?
Comment aurais-je fait la thèse de ma fille : 614 pages et 13 MO ?
Je ne vois pas un smartphone le faire.
Alf92
GhostRaider :
Le 24/07/2018 à 01:28, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 17:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:05, jdd a écrit :
GhostRaider Wrote in message:

Rêvons un peu...
https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1475620-les-smartphones-dotes-des-meilleurs-appareils-photos/?een96961754d448e1f846b02ef758178b7&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_smartphonesdote

Bof...

Tu as vu les prix ?
Dingues !

objectivement, pour ce que c'est ce n'est pas si cher (même si les
marges des constructeurs sont confortables).
ce qui est bcp plus dinque c'est que ça se vende si bien.

Les 289 ¤ de mon G4+ sont vraiment la limite que je me suis attribuée.

j'ai payé le mien 163¤

Oui, je sais, je n'ai pas assez bien cherché cette première fois, je ne
savais pas.
Il était aussi plus cher, "avant".
J'ai mieux cherché la seconde.
Je viens d'en acheter un pour ma fille, 154 ¤, dur à trouver, pour
remplacer son vieux téléphone HTC WildFire de 2011.

ça se trouve encore ?

Trouvé sur le site FNAC, mais au milieu de propositions à 250-300 ¤.
Il n'a aucune limitation ou défaut.
Au delà, j'estime (dans mon cas personnel à moi que j'ai), que c'est
trop cher.
Plus de 1000 ¤ un téléphone ! Où va-t-on ?
Et dans notre cas, nous les photographes, ça dépasse le prix d'un réflex
avec un zoom confortable avec une ergonomie absolument désolante.

mais un smartphone n'est pas un appareil photo comme les autres, c'est
avant tout un ordinateur et un téléphone, avec en plus un GPS, un
appareil photo, et des 10aines d'autres trucs.

C'est surtout un bon téléphone/SMS, un bon GPS, un appareil photo/camera
assez limité, un ordinateur pour envoyer et recevoir des courriels mais
sur lequel on ne peut pas travailler vraiment (Word, Excel etc..en
lecture mais pas en création), tout cela est vrai.
mais les autres possibilités sont d'un usage assez anecdotique.
mes filles, des pures milléniums (entre 21 et 13ans), ne se servent
quasiment plus d'un PC.
tout au smartphone !
dans 10ans il n'y aura plus d'ordi dans les rayons de la FNAC.

Il y en aura moins.
Tes filles s'en servent comme outil de communication, pas de création.
Comment feras-tu un beau PowerPoint pour tes clients ?

sais-tu que ton Moto G4+ est facilement utilisable avec un clavier et
une souris sur un écran 1080p ?
j'ai éssayé c'est top !
en cherchant un peu il y a surement des outils bureautiques dédiés à ce
genre d'usage. sinon, en ligne il y a Google Doc.
sûr qu'à l'avenir tout les smartphones seront plugables n'importe où.
à moins que d'ici là une autre invention aura détroné le smartphone !
Comment tiendrai-je ma comptabilité perso depuis 2006 (fichier de 170
feuilles de 60 lignes et 60 colonnes)

tu fais une compta perso ??? :-)
et celle de ma résidence (je suis
le syndic) avec tous les fichiers supports en PDF ?
Comment aurais-je fait la thèse de ma fille : 614 pages et 13 MO ?
Je ne vois pas un smartphone le faire.

tiens, jette un oeil là dessus :
https://www.samsung.com/global/galaxy/apps/samsung-dex/
https://www.youtube.com/watch?v=QdlHoDUCdR0
1 2