Appareils Synchronises

4 réponses
Clo-Clo
Bonjour les enfants,

Je voudrais prendre d'une certaine scene ou d'un certain objet plusieurs
photos simultanees c'est a dire synchronisees avec necessairement
plusieurs APN identiques, de divers angles mais de la meme distance.

Synchronisation: mettons de l'ordre du dixieme de seconde (pour
commencer ensuite meilleure).

APN: bon marche si possible mais pas necessairement.

J'aimerais de preference ne pas avoir a faire de chirurgie sur ces APN,
c'est a dire mettre leurs entrailles a nu pour acceder a quelque contact
etc., ou du moins en faire le moins possible.

Bien sur je peux imaginer quelque elucubration electro-mecanique, mais
je pense qu'il y a mieux a faire en 2009 qu'un bricolage a la Dubout.

Evidemment les APN devraient travailler en mode automatique pour un
zoom donne.

Ce n'est pas genial et ca du avoir deja ete fait, enfin je l'imagine.

Si vous avez des idees ou des references, grand merci.

4 réponses

LG
" Clo-Clo" a écrit dans le message de news:

Bonjour les enfants,

Je voudrais prendre d'une certaine scene ou d'un certain objet
plusieurs
photos simultanees c'est a dire synchronisees avec necessairement
plusieurs APN identiques, de divers angles mais de la meme distance.

Synchronisation: mettons de l'ordre du dixieme de seconde (pour
commencer ensuite meilleure).

APN: bon marche si possible mais pas necessairement.

J'aimerais de preference ne pas avoir a faire de chirurgie sur ces
APN,
c'est a dire mettre leurs entrailles a nu pour acceder a quelque
contact
etc., ou du moins en faire le moins possible.

Bien sur je peux imaginer quelque elucubration electro-mecanique, mais
je pense qu'il y a mieux a faire en 2009 qu'un bricolage a la Dubout.

Evidemment les APN devraient travailler en mode automatique pour un
zoom donne.

Ce n'est pas genial et ca du avoir deja ete fait, enfin je l'imagine.

Si vous avez des idees ou des references, grand merci.

????? Photos d'un objet, donc statique, alors pourquoi se casser le c..,
fait le tour des appareils et déclenche manuellement un a un.
Ou précise la scène,
ce n'est quand même pas la dernière cène, non? {;-)
Lg
Clo-Clo
"LG" wrote
????? Photos d'un objet, donc statique, alors pourquoi se casser le c..,
fait le tour des appareils et déclenche manuellement un a un.
Ou précise la scène,

ce n'est quand même pas la dernière cène, non? {;-)

evidemment c'est pas d'une scene sportive dont je parle,
mais ce n'est pas non plus un objet strictement statique
d'ou la necessite d'une certaine synchronisation.
Charles Manoras
" Clo-Clo" wrote in message

Telecommande unique.

La meme telecommande doit pouvoir declencher avec une bonne synchronisation
les deux appareils (ou plus) identiques simultanement.

Enfin je crois...
Ofnuts
Clo-Clo wrote:
Bonjour les enfants,

Je voudrais prendre d'une certaine scene ou d'un certain objet plusieurs
photos simultanees c'est a dire synchronisees avec necessairement
plusieurs APN identiques, de divers angles mais de la meme distance.

Synchronisation: mettons de l'ordre du dixieme de seconde (pour
commencer ensuite meilleure).

APN: bon marche si possible mais pas necessairement.

J'aimerais de preference ne pas avoir a faire de chirurgie sur ces APN,
c'est a dire mettre leurs entrailles a nu pour acceder a quelque contact
etc., ou du moins en faire le moins possible.

Bien sur je peux imaginer quelque elucubration electro-mecanique, mais
je pense qu'il y a mieux a faire en 2009 qu'un bricolage a la Dubout.

Evidemment les APN devraient travailler en mode automatique pour un
zoom donne.

Ce n'est pas genial et ca du avoir deja ete fait, enfin je l'imagine.

Si vous avez des idees ou des references, grand merci.

Les reflex Pentax et Canon d'entrée de gamme ont une prise télécommande
qui, derrière un Jack 2.5mm stéréo standard, fournit les deux contacts
du déclencheur (mi-course pour la MAP et à fond pour la prise de vue).
Pour les Canon, ça s'applique au moins au 300D, 350D (très accessible en
occasion), 400D, 450D, et 1000D. Pour les Pentax vérifier les modèles,
je suis moins au jus.

Il est facile après ça de rendre ces contacts synchrones en les
branchant sur des contacts *différents* d'un même relais (ou de deux
relais ayant le même excitateur). Les plans traînent partout sur le net
(essayer "homemade canon remote" sur Gougueule).

--
Bertrand