Appareils TNT bientôt obsolètes ?

Lagobe
Bonsoir à tous,

A quoi cela sert-il d'acheter un téléviseur LCD et/ou un enregistreur de
salon avec tuners TNT intégrés alors que progressivement les émetteurs
fourniront du contenu TNT HD ?
Je vous pose cette question car j'avais (il n'y a pas si longtemps que ça)
envisagé l'achat de ces deux types d'appareils, ayant eu récemment une
rentrée d'argent...
Maintenant, avec ce que je lis sur la toile, je ne sais plus trop ce que je
dois faire : wait and see ?
D'autant plus que mon émetteur est Marseille Grande Etoile, un des sites qui
testent la TNT HD.

En savez-vous plus sur le sujet ?
Les fabricants ne se foutraient-ils pas de nous en nous refourguant du matos
qu'ils savent être obsolète dans peu de temps (1 ou 2 ans ?).

Merci.
Bonne soirée.
:-))

Fernand Naudin
"Lagobe" a écrit dans le message de news:
46b0d22d$0$5072$

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
Le mer, 01 aoû 2007 at 14:18 GMT, Fernand Naudin
a écrit :

Les chaînes que vous citez sont celles qui proposent les programmes
les plus dignes d'intérêt, plus quelques autres de façon épisodique,
de préférences après minuit...la vraie question, c'est XXX chaînes,
pour quoi faire, tout est là.

Pour occuper les soirées à zapper ? ;-)

Une situation où on aurait qu'une poignée de chaines ne me paraitrait
pas très saine (mono/oligopole, toussa), c'est sur. Mais là, avec toutes
ces chaines qui diffusent pratiquement toutes les memes programmes (on
retrouve les mems séries, les memes téléfilms, les memes concepts
d'émission de varietoche, ...), je ne vois pas vraiment de "pour quoi
faire" non plus.

Vous vous détournez tous (du moins les derniers intervenants) du sujet de
mon post.
Moi, ce qui m'intéresse dans la TNT, c'est la qualité d'image, pas le
contenu.
Je préfère regarder Lost (par exemple) en qualité numérique plutôt qu'en
analogique, et qui plus est en HD si c'était possible (image + son non
comparable à de l'analogique).
Voilà, c'est là tout le problème...

Oui, mais une merde reste une merde, qu'elle soit en HD, Dolby, 5.1,
ou en holographie et tout le toutim, le fond du problème est là.
La qualité des programmes doit être du même ordre que celle de la diffusion
et on en est très loin.
JFG
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
f8q4nf$5o0$
la vraie question, c'est XXX chaînes,
pour quoi faire, tout est là.

Cordialement.

du pognon..... enfin c'est le BUT , sinon la réalité...
1 2