Apparence de la barre des tâches.

Jean-Paul
Bonjour,
Je trouve tristounette la barre des tâches de mon Vista flambant neuf ! :-(
J'aimerais avoir une barre des tâches dans le genre de celle vert olive de
Windows XP, est-ce possible et si oui comment ?
D'autrepartt j'aiais bien le papier peint Tropiques de XP puis-je le trouver
et si oui comment pour en orner mon PC sous vista.
Merci si vous pouvez-m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai trouvé merci google :-) après plusieurs tatonnements un excellent site
:
http://www.vistathemes.org/
Il y a pas mal de choix pour personnaliser Vista. C'est en anglais mais
facile à comprendre.
Attention !!!
Dans mes premiers essais j'ai trouvé des Styles :
- dans jeu de couleurs j'ai maintenant toute une collection de Windows
Standard et Windows Basic.
Il faut donc préférer les Thèmes qui sont complets aux styles qui changent
les couleurs.
Y a t'il un moyen de renommer les différents Windows Standard et Windows
Basic, je l'ignore !!!
J'ai même trouvé un Luna mais hélas en bleu, je préfère le vert olive. ;-)
Mon Vista est plus beau maintenant les thèmes Nature du site précité ne sont
pas mal par exemple.
Il y en a pour tous les goûts qui sont meilleurs que ceux de Microsoft pour
son Vista !!!
Cela me rassure car j'ai vu que j'étais loin d'être le seul à ne pas aimer.
Cordialement.
Jean-Paul

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
Bonjour Pierre,
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai centré l'image le fond est Noir, j'ai changé avec blanc pour voir,
ma barre persite à être gris vilain et non transparente !!!

Pour vérifier si elle est transparente ou non, il faut quand même mettre
quelque chose derrière. ;-)

Par exemple, si vous choisissez une couleur unie, la barre des tâche
changera légèrement de couleur, tout en conservant sa dominante
noire/grise il est vrai, mais elle sera bien transparente :
http://cjoint.com/?coiBfXkYzY

Il semblerait qu'elle ne soit pas transparente avec couleur unie, lle
reste toujours pareille, gris affreux genre style gothique gris c'est gris
il n'y a plus d'espoir !!! :-)

i vous mettez une image plein écran (option "Adapter" ou
"Rogner" à l'écran selon l'image), le fond de l'image sera vu par
transparence à travers la barre des tâches :
http://cjoint.com/?coiJY5iXdF

Je n'ai que trois options : Adapter à l'écran, mosaique et centrer il me
manque les deux dernières options.

cher l'image idéale. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Cordialement.
Jean-Paul

Pierre TORRIS
[...]

Il faut juste ajouter à cela que :

- Il s'agit de thèmes non officiels MS
- Il faut appliquer un patch pour installer un thème
- Le patch modifie 3 DLL Système (uxtheme.dll, themeui.dll, shsvcs.dll)
- Les DLL sont différents selon la version de Vista (SP0, SP1, etc)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Bonjour,
Merci Pierre.
J'ai oublié il y a un Forum Windows ou il y a le patch français pour toutes
les versions.
http://forum.windows.free.fr/vista/themes/patch/
il y a le tutoriel pour installer avec donc pas trop compliqué !
Tout cela est gratuit.
Le seul hic réside dans le fait que dans couleurs j'ai plusieurs Windows
basic et standard, par contre je n'ai pas Aero dans la lioste déroulante !
Pour avoir Aero j'ai du aller dans le dossier Resources de Windows et sauver
sous... de base il est présent, mais pas dans les Thèmes j'ai sauvé sous
Aero et hop je l'ai maintenant.
Par contre dans couleurs je ne sais comment l'intégrer il n'y est pas non
plus, et là je n'ai pas trouver l'option sauver sous... domage car mes
différents Windows Basic et Windows Strandards seraient renommés.
Le luna téléchargé n'offre que bleu (normal) dommage j'aimais bien le vert
Olive, comme il est hollandais le bouton Démarrer est Start.
J'ai bien trouvé un vert olive japonais mais le bon démarrer est horrible et
la barre des tâches avec une raie au milieu.
A noter que dans Aero officiel j'ai le même problème.
Le thème nature eau offre une barre bleu des mers du sud, dommage dans le
menu démarrer ce n'est pas très lisible fond parme police blanche !!!
Une petite remarque les thèmes de 98 étaient plus souples on pouvait choisir
de modifier : police, bureau, couleurs, pointeurs etc et sauver. La
programmation est bien moins élaborée dans vista hélas, je ne sais pourquoi
?
Cordialement.
Jean-Paul

[...]

;-)
[...]

Jean-Paul BIBENS
Bonjour,
J'ai testé mais d'autres soucis m'ont écarté du sujet.
Après patch on a quelques beaux effet qui agrémentent la barre de tâches
sauf que :
Si l'on a à redémarrer même en sauvant perso.theme par exemple on a un
Windows Classique avec une barre unie grise, il faut recharger le thème
pour bénéficier de la jolie barre !
Au total pas génial le truc non officiel, vu que les préférences ne
restent pas au redémarrage.
En plus, je ne sais pas comment me débarrasser des multiples Windows
Standard et et Windows basic de Couleurs et apparence.
J'aurais du sauver avant tant pis pour moi !!!
J'ai toujours le secours du registre si je ne trouve pas...
Cordialement.
Jean-Paul
1 2