Appariement télécommande

2 réponses
Gerald
Deux fois que j'essaie d'apparier une télécommande avec un ordi (un iMac
récent d'une amie et un MacBook alu ici) et deux fois que ça ne marche
plus ! Quelqu'un a-t-il réussi à le faire récemment et si oui comment ?

(naturellement j'ai été vérifier dans la préférence système Sécurité que
la réception infrarouge était bien activée et que l'appariement n'était
pas déjà fait avec une autre télécommande. J'ai aussi vérifié que la
télécommande non appariée fonctionne convenablement sur l'ordi en
question).

--
Gérald

2 réponses

Le Moustique
Gerald a écrit :
Deux fois que j'essaie d'apparier une télécommande avec un ordi (un iMac
récent d'une amie et un MacBook alu ici) et deux fois que ça ne marche
plus ! Quelqu'un a-t-il réussi à le faire récemment et si oui comment ?

Salut Gérald,

Fait sans la moindre difficulté sur mon iMac 24" blanc, il y a cinq jours.
La procédure est décrite ici :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02545-fr>
Voir aussi :
<http://support.apple.com/kb/HT1722?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR> pour
le dépannage, et pour le remplacement de la pile :
<http://support.apple.com/kb/HT1306?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
(car il est possible que le contact soit un peu faible, du coup la
télécommande fonctionne de manière aléatoire).
Pour le MacBook alu, je ne sais pas si la télécommande est supportée par
cette machine, mais l'iMac alu, oui.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Le Moustique wrote:

Fait sans la moindre difficulté sur mon iMac 24" blanc, il y a cinq jours.
La procédure est décrite ici :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02545-fr>

Mouais... Ben ça a fini par marcher quand je me suis mis en mode
*administrateur*, va comprendre Charles... (sur toutes les machines
concernées, incluant un MacMINI que j'avais désapparié à la demande du
SAV Apple et qui refusait de se réapparier).

Je ne sais pas si c'est reproductible : flemme de tester maintenant que
ça marche. Mais peut intéresser éventuellement des gens dans le même
cas.

Pour le MacBook alu, je ne sais pas si la télécommande est supportée par
cette machine, mais l'iMac alu, oui.

Évidemment qu'elle est supportée. Elle est simplement devenue
optionnelle, comme les câbles vidéo... on fait les économies où on peut
pour payer la machine à découper les pavés...

La fenêtre du récepteur est d'ailleurs d'un nouveau genre : une fente
d'un bon cm de large sur la face avant, à droite du témoin de veille...

--
Gérald