apparition automatique du nom d'un client en tapant son numéro

2 réponses
juvaso
bonjour, je crée actuellement une base de données sous access et j'ai un
souci :
lorsque je renseigne mon formulaire concernant les produits de mes clients,
j'aimerais qu'en rentrant le numéro de client attribué individuellement dans
ma table principale, le nom de ce client s'inscrive automatiquement.
comment faire?
merci d'avance pour votre aide
sophie

2 réponses

heidy
bonjour Sophie,
je pense que tu as plusieurs tables.
est-ce que tu as le numéro de client dans une autre table en clé étrangère?
si oui, alors il faut que dans ta requête tu mettes la clé étrangère et le
reste de ta table principale.
ça marche?
--
heidy

bonjour, je crée actuellement une base de données sous access et j'ai un
souci :
lorsque je renseigne mon formulaire concernant les produits de mes clients,
j'aimerais qu'en rentrant le numéro de client attribué individuellement dans
ma table principale, le nom de ce client s'inscrive automatiquement.
comment faire?
merci d'avance pour votre aide
sophie

Dan
"juvaso" a écrit dans le message de news:

bonjour, je crée actuellement une base de données sous access et j'ai un
souci :
lorsque je renseigne mon formulaire concernant les produits de mes
clients,
j'aimerais qu'en rentrant le numéro de client attribué individuellement
dans
ma table principale, le nom de ce client s'inscrive automatiquement.
comment faire?
merci d'avance pour votre aide
sophie

Bonjour Sophie,

Au lieu de saisir ton client par son numéro, tu pourrais choisir son nom
dans une liste, qu'en penses-tu ?
Si tes tables sont bien construites, c'est un jeu d'enfant :
Dans ton formulaire Produits, dessine une zone de liste déroulante.
- sa proprété Source contrôle sera définie sur le champ liant ta table
Produits à ta table Clients;
- sa propriété Origine source sera définie sur Table/Requête
- son contenu sera une requête basée sur la table Clients avec comme
colonnes : identifiant (ton "numéro client"), identité;
- le nombre de colonnes sera donc à 2;
- la largeur à 0 ;8
- la colonne liée à 1.

Access récupérera dans cette liste l'identifiant Client, et l'affectera à
l'enregistrement courant de la table Produits.
C'est un début...

J'espère t'avoir été utile...
A+ Dan