apparition et disparition de texte sous word

Le
falafala
Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible mais je me demandais si
il tait possible sous Word de faire apparaitre ou
disparaitre des parties de texte en appuyant sur des
boutons.

En gros, je suis en train de raliser un document type et
je voudrais que certaines parties ne soient affiches que
sous certaines conditions.

Est ce que qq un a une ide??

Merci d'avance
Circé
Le #902991
Bonjour falafala

Ben oui, on peut le faire, à l'aide de champs ou de macros... voire les
deux... mais ta question n'est pas très précise...

Circé
http://faqword.free.fr

falafala wrote:
| Bonjour
|
| Je ne sais pas si c'est possible mais je me demandais si
| il était possible sous Word de faire apparaitre ou
| disparaitre des parties de texte en appuyant sur des
| boutons.
|
| En gros, je suis en train de réaliser un document type et
| je voudrais que certaines parties ne soient affichées que
| sous certaines conditions.
|
| Est ce que qq un a une idée??
|
| Merci d'avance
falafala
Le #902988
Je vais essayer d'être plus clair.

Je crée un fichier type qui contient trois paragraphes.
J'aimerais que dans le cas où ce fichier doit être
envoyer à un type de personnes A, seul les 2 premiers
paragraphes apparaissent. Pour un type de personne B que
le premier et le troisième paragraphe apparaissent.

Donc j'aimerais un bouton, une macro, une case à cocher
qui permettent à l'utilisateur de choisir des conditions
et donc d'afficher au final que les paragraphes
nécessaires.

falafala wrote:
> [...]

| En gros, je suis en train de réaliser un document type
et

| je voudrais que certaines parties ne soient affichées

.

Circé
Le #902987
Si les destinataires font partie d'une base de données, tu peux créer un
document principal de publipostage, dans lequel se trouverait des champs IF.

Tu pourrais ainsi dire par exemple : si la ville est Paris, alors Phrase 1,
si la ville est Strasbourg, Phrase 2, etc.

Circé
http://faqword.free.fr

falafala wrote:
> [...]
| qui permettent à l'utilisateur de choisir des conditions
| et donc d'afficher au final que les paragraphes

falafala
Le #902814
Je pense que j ai pris un mauvais exemple.

Le document en question est une proposition commerciale.

J'aimerais que dans le cas où la proposition est envoyée
chez un client de type A, seuls les paragraphes
correspondant soient affichés.

L'utilisateur de cette proposition aurait un fichier très
complet dans lequel il n'aurait juste qu'à cliquer ou
effectuer des macros pour avoir une proposition en accord
avec son client.

falafala wrote:
> [...]

| qui permettent à l'utilisateur de choisir des
conditions

| et donc d'afficher au final que les paragraphes

.

circé
Le #902482
Ça peut être fait sous forme de formulaire avec des champs IF :
- Par exemple une liste déroulane avec le type de client
- des champs IF : si le client est A, insérer paragraphe aaa
si le client est B, insérer paragraphe bbb + yyyy*

etc.

CIrcé

.