Appartenance d'un user à un groupe ?

French Guy
Bonjour,

voici l'état des lieux:
J'ai un domaine 2000 avec AD
et quelques postes NT4 SP6a, et des postes 2000

Je voudrais faire un script de login me permettant (ente autre) de mapper
des lecteurs réseaux en fonction de l'appartenance des user à des groupes.

Mon script fonctionne très bien pour mes user sous 2000.

Mais il ne convient pas à mes user NT4.

Mon soucis est sur la fonction d'appartenance à un groupe.
Soit je récupère tous les groupes d'un user, et je vérifie s'il appartient
au groupe sélectionné, soit je teste si le user appartient au groupe
sélectionné.

Est-ce que vous pourriez me donner la bonne formule pour attaquer un domaine
AD, à partir d'un poste NT4 ?
Et la fonction d'appartenance aux groupes pour un user ?

D'avance merci

Systeme
Bonjour,

Le script ci-dessous devrait convenir :

strUserName = Login - ex : "Dupont"
strUserGroup = Nom du groupe - ex : "Comptables"
strUserDomain = Nom de domaine - ex : "Microsoft"

Sub UserInGroup(strUserName)
Set objUser = GetObject("WinNT://" & strUserDomain & "/" & strUserName)
For Each strGroup In objUser.Groups
strGroupName = strGroup.Name
If LCase(strUserGroup) = LCase(strGroupName) Then
'Lignes à exécuter si l'utilisateur appartient au groupe
Exit Sub
End If
Next
End Sub

Cordialement.
Lord Mathius
Bonjour.
peut tu nous donnée des details sur le script que tu utilise pour checker
les group de tes utilisateur ?
a tu mit a jour tes client NT4 avec la versio 5.6 de WSH ?

Peut tu preciser sur quelle fonction tu plante ? creation de l'objet domain,
utilisateur, liste des group de l'utilisateur ?
merci