Appel du 18 juin

12 réponses
Michel Claveau - MVP
« Microsoft a montré sous quelles conditions honorables les newsgroups
allaient cesser. Il a été déclaré en outre que ces conditions devaient
être conformes à l’honneur, à la dignité, à l’indépendance des
utilisateurs des logiciels Microsoft.

Nous avons été surpris et submergés par cette annonce. Mais il y a,
malgré tout, des raisons d’espérer.

Croyez-moi, rien n'est perdu pour les utilisateurs. Les mêmes moyens
que nous regrettons peuvent encore nous servir.

Les utilisateurs ne sont pas seuls ! Les utilisateurs ne sont pas seuls !
Les utilisateurs ne sont pas seuls ! Ils peuvent compter sur Ponx et
disposer de superbes newsgroups.

Tout n'est pas tranché par la fin des newsgroups de MS. Toutes les
décisions d’arrêt qui ont été prises n’empêcheront pas que des
newsgroups continueront d’exister. Cela pourra se faire grâce à de
nouveaux newsgroups d’une force supérieure encore.

Moi, MCI, actuellement présent, j'invite les utilisateurs et
utilisatrices francophones qui se trouvent actuellement sur Internet
ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec Ponx.
Ceci vaut également pour les developpeurs et informaticiens spécialistes
qui se trouvent déjà sur Internet ou qui viendraient à s'y trouver.

Quoi qu’il arrive, la force intérieure des newsgroups ne doit pas faiblir.
Demain, comme aujourd'hui, j’interviendrai sur les newsgroups PONX »

http://ponx.org/news.htm

2 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Amandine Parmesan*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

PAr contre leur forum web, il peuvent toujours courrir, çà pue, c'est

lent, pour le hors connexion tu peux repasser...

Çà va pas me manquer. On se revera ailleur. Par contre faudra que les
plus actif laisse un message sur leur site web (par exemple JCB) pour
qu'on sache où vous retrouver.

La coupure à lieu quand ?

Elle a déjà eu lieu pour les NG "les moins actifs" (IE6, Money etc.).
Pour ceux qui restent, ça va fermer d'ici Octobre.
Mais tu peux déja retrouver presque tout le monde sur le Ponx de Michel
Claveau où on s'éclate !
<news:

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Germa
Le 18/06/2010 15:23, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

http://ponx.org/news.htm

Ami, entends-tu le vol noir de Microsoft sur nos PC ?
Ami, entends-tu les cris sourds de Usenet qu'on va dépecer ?
Ohé, internautes, oubliés et MVP, c'est Claveau.
Ce soir l'ennemi connaîtra l'esprit de Ponx et des bravos.

OK, je sors...

Surtout pas !!!!! :-)

Alors là, je dis : bravo !
Kessel et Druon, s'ils étaient encore de ce monde et internautes,
n'auraient pas écrit mieux !

Et là je pense que "FTP" signifie plus "Franc-Tireur et Partisan" que
"File Transfert Protocol"! ;-)

Venant de toi, j'en rosis de plaisir :)

Pendant que j'y suis je suis allé faire un tour pour regarder les 2
NNTP-bridge, j'avoue que ça ne m'emballe pas... mais j'ai peut-être tort.
Si vous avez essayé, vous en pensez quoi ?

Germa
1 2