Appel à témoignage

9 réponses
nospam
http://minilien.com/?vD2qS8i2BP

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To: newsmaster@webatou.net

9 réponses

Filoo
Je vais donc répondre à conso.net :

copier/coller :
"Cette association recherche des internautes ayant souscrits un
contrat ADSL avec le fournisseur d'accès Internet Free, qui ne
peuvent se connecter depuis plusieurs semaines alors que les
prélèvements continuent."

Comme ça vous savez sur quoi vous cliquez. Et surtout vous cliquerez
si vous êtes intéressés !

========================== http://www.filoo.net
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre
cklas
"conso.net" a écrit dans le message de news:
bq6ti3$1virf7$
http://minilien.com/?vD2qS8i2BP

plonk!

Zouk
Les pauvres, il vont se faire spamer, car des insatisfaits de free, je ne
veux pas dire .... :-))

"conso.net" a écrit dans le message de
news:bq6ti3$1virf7$
http://minilien.com/?vD2qS8i2BP

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To:

Florent Gilles
Le 28/11/2003 18:50, du bout de son clavier, «Zouk» a tapoté:

Les pauvres, il vont se faire spamer, car des insatisfaits de free, je ne
veux pas dire .... :-))

Oui, vous ne pouvez pas dire car vous n'en avez aucune idée.

Zouk
Je me fie au nombre de mécontents free par rapport aux insatisfaits wanadoo
sur les news groups.

A moins qu'il y ai dix fois plus d'abonné free que wanadoo, je ne m'explique
pas pourquoi il y a dix fois plus de posts contre free que contre wanadoo.

Mais je ne doute pas que vous allez me donner une explication. :-))

"Florent Gilles" a écrit dans le message
de news:
Le 28/11/2003 18:50, du bout de son clavier, «Zouk» a tapoté:

Les pauvres, il vont se faire spamer, car des insatisfaits de free, je
ne

veux pas dire .... :-))

Oui, vous ne pouvez pas dire car vous n'en avez aucune idée.

Florent Gilles
Le 28/11/2003 19:55, du bout de son clavier, «Zouk» a tapoté:

Je me fie au nombre de mécontents free par rapport aux insatisfaits wanadoo
sur les news groups.

A moins qu'il y ai dix fois plus d'abonné free que wanadoo, je ne m'explique
pas pourquoi il y a dix fois plus de posts contre free que contre wanadoo.

Vous vous expliquer mal.

Mais je ne doute pas que vous allez me donner une explication. :-))

Il n'y a pas qu'une explication :

- Dégroupage (opération source de 2 % d'erreurs de cablage et de délais
entre commande et livrasion de prestation)
- spécificité de la collecte IP/ADSL (qui est un goulet d'étranglement pour
Free, premier FAI ADSL par le nombre d'abonnés à utiliser l'architecture qui
n'est pas la même que pour Wanadoo)
- période de rodage (Wanadoo en est à trois ans d'ADSL au moins)

GNUWorld
Zouk wrote:
Je me fie au nombre de mécontents free par rapport aux insatisfaits wanadoo
sur les news groups.

A moins qu'il y ai dix fois plus d'abonné free que wanadoo, je ne m'explique
pas pourquoi il y a dix fois plus de posts contre free que contre wanadoo.

Mais je ne doute pas que vous allez me donner une explication. :-))
(...)

Free est le 2ème fournisseur Internet, il propose plus de service que
Wanadoo donc plus de sujet problèmatique que son concurrent.

Il est asujetti aux problèmes du dégroupage qui ne touche pas wanadoo et
est imputable à notre très cher France Telecom qui est bien sur
complétement impartial :).

Les freenautes s'expriment plus librement que les wanadoomoo car ceux
sont des gens plus critiques et qui rechechent des choses comme un prix
compétitif et des services novateurs.

Les freenautes peuvent s'exprimer avec les newsgroup de free et montrer
leur mécontentement tout comme leurs gratitutes et donc faire avancer le
débat.

Avec wanadoo même si tu rales ici, personne de chez eux n'ira le lire ce
qui n'est pas le cas de Free.

je continue la liste ?

Yobonoo
le 28/11/03 20:36, GNUWorld a écrit :

Free est le 2ème fournisseur Internet, il propose plus de service que
Wanadoo donc plus de sujet problèmatique que son concurrent.

Il est asujetti aux problèmes du dégroupage qui ne touche pas wanadoo et
est imputable à notre très cher France Telecom qui est bien sur
complétement impartial :).

Les freenautes s'expriment plus librement que les wanadoomoo car ceux
sont des gens plus critiques et qui rechechent des choses comme un prix
compétitif et des services novateurs.

Les freenautes peuvent s'exprimer avec les newsgroup de free et montrer
leur mécontentement tout comme leurs gratitutes et donc faire avancer le
débat.

Avec wanadoo même si tu rales ici, personne de chez eux n'ira le lire ce
qui n'est pas le cas de Free.

J'aime bien ton point de vue.
C'est la première fois depuis que je traîne sur les newsgroups que j'ai
l'occasion de lire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, qui sorte
du : "ras-le-bol de froo, on va les mettre dans un gros trou" ou alors
"wanabee bientôt tu seras tout riquiqui", bref quelque chose qui sorte de
ces paroles vengeresses qui ne m'inspirent pas une grande élévation du sens
de la critique !
Voilà c'est dit. J'en entends déjà qui :
"Ouaaiiis, encore un qui s'est trompé de groupe,
on n'est pas sur fr.sci.philo, euuuh l'oootreu !"
Ben non, justement. Je sais où je suis et je sais ce que je cherche.

En douze lignes, j'ai pu lire une réflexion pertinente et non prétentieuse
sur un sujet que j'ai eu beaucoup de mal à décrypter au cours des derniers
mois passés sur ce groupe à la recherche de l'info la plus fiable possible
sur Free, Wanadoo, les réseaux etc., et dans laquelle il m'a été difficile
de discerner le bon grain de l'ivraie au milieu des querelles à base de
mbits/s et de 40 euros/mois tout compris.

Yobonoo
--
Pour me causer en catimini, laissez donc Vozarm à l'entrée.

Florent Gilles
Le 29/11/2003 00:43, du bout de son clavier, «Yobonoo» a tapoté:

C'est la première fois depuis que je traîne sur les newsgroups que j'ai
l'occasion de lire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, qui sorte
du : "ras-le-bol de froo, on va les mettre dans un gros trou" ou alors
"wanabee bientôt tu seras tout riquiqui", bref quelque chose qui sorte de
ces paroles vengeresses qui ne m'inspirent pas une grande élévation du sens
de la critique !

Il a quand même glissé "wanadoomoo" ;-)