Appel à témoignage ESTVIDEO

Sylvain POURRE
Bonjour à tous,

Je vais déménager cet été pour m'installer à Lingolsheim. L'appartement
est désservi par le cablo-opérateur Estvidéo (qui a rejoint le groupe
numéricable). N'ayant que des relations contractuelles avec Free, je ne
m'interdis pas de changer de FAI.

L'offre triple play, le pack 100% câble, m'est proposée à 29.90€ pour
une durée indéterminée.

Dans les points négatifs:

- frais d'activation (facturés 30€ au lieu de 60).
- location du modem sous forme d'une caution de 75 €
- quota de 20 G0 (10€ par tranche de 10 Go )
- facturation du portage d'un numéro FT.

Dans les points positifs:

- numéro géographique.
- jusqu'à 100 Mbs
- meilleure qualité de la TV ? (j'ai déjà eu le câble mais pas la TV sur
ADSL).

Cet opérateur ne dessert que l'Alsace et est donc assez confidentiel.
Les forums de la Grenouille donnent une image assez mitigée, mon vendeur
en est très satisfait. Je recherche donc tout retour d'expérience sur la
qualité, la fiabilité et les relations FAI/client.

Merci d'avance.

--
Sylvain

1 2 3
david

"david" a écrit dans le message de

Perso je suis sur nc pour la tele (cause multiposte impossible avec
l'ADSL pour l'instant je parle du vrai pas du faux que tout le monde
propose :p) et sur un FAI ADSL pour le net et le telephonne (bien que
j'ai garde ma ligne analogique FT au cas ou...).... Les offres tout
compris sont peut etre allechantes sur le papier, mais comme
Aurelgadjo te l'a dis, tes 20Go meme en en telechargeant pas de trucs
illegaux, tu les exploses largement avec des applications legales
(genre webradio, video ect...) Donc prudence... Et reflechis bien a
tes besoins.... Perso avec NC : 39 euro pour le prima, mon FAI (Free
pour ne pas le nommer oops desole David ca m'a echape :p) : 30 euros
et roulez jeunesse... J'ai meme des chaines tv par ADSL gratos et qui
fonctionnent bien... Alors bon choix...

Faudra m'expliquer pourquoi tu ne prends pas le tout en un de
Numéricable a 29,90 euros: 100 Méga+tel illimité 45 destinations+TVPrima

Sur Marseille il n'y a pas de quota contrairement à EVC...

Quel intérêt de garder Free?

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Tu penses serieusement que ca vaudrait le coup de prendre le cable pour
un joueur ? Je pense que les pings sont immenses non ? Je fais un suivi
la bas car ca peut m'interresser eventuellement... J'avoue que ca me
fait peur de passer au cable integral, surtout suite aux soucis que
j'avais eu au tout debut du cable... Mais ca remonte a 10 ans en arriere
aussi... A mon avis ca a du etre rode...

Historiquement le ping du câble a toujours été excellent sauf soucis
technique:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone76717&type=ping&day 08-05-10&month 08-05-01

20 ms par exemple dans ce cas de Marseille qui apparaît plutôt élevé
contre un 9 ms ailleurs:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone76729&type=ping&day 08-05-10&month 08-05-01

Mais une moyenne de 20 ms pour tous les sites de 100/ 5 méga:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone70429&type=ping&day 08-05-10&month 08-05-01

contrairement à l'Adsl dont le ping dépend de la distance et de la
qualité de ligne:

42 ms en moyenne sur Marseille pour Free:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone#5426&type=ping&day 08-05-10&month 08-05-01

De toute façon je ne vois ce que tu as perdre puisque tu paies déjà 39
euros à NC par mois, donc autant migrer sur l'offre tout en un à 29,90
euros... Fais juste attention au fait que tu peux porter [au moment de
l'ouverture du service, ensuite je ne sais pas] ton numéro fixe de
France Télécom sur Numéricable, et que Numéricable s'occupe de résilier
ton abonnement FT:

http://www.numericable.fr/offre/offre_telephone_faq.php

France Télécom ?

Si vous choisissez de prendre votre abonnement avec un numéro
Numericable, il vous suffira de contacter directement France Telecom au
10.14 pour la résiliation de votre ligne, après l'installation de votre
ligne chez nous. Il vous appartient également de résilier les éventuels
services auxquels vous êtes abonné auprès d'opérateurs autres que France
Telecom (par exemple : forfaits mensuels, services de présélection...).

Si vous souhaitez conserver votre numéro habituel, vous pouvez en
demander la portabilité lors de la souscription de votre ligne
Numericable : nous nous occuperons de tout auprès de France Telecom et
votre numéro sera porté 7 jours après votre installation, entraînant la
résiliation automatique de votre abonnement France Telecom et des
services associés.

Je repositionne sur frif

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

david

http://www.estvideo.com/internet/options.php

Oui mais Le dépassement occasionnel est facturé à 10€ la tranche de 10
Go entamée. cf. la réponse reçue de leur service commercial:

"Pour Internet, nous vous proposons le forfait jusqu’à 100 méga
avec une quantité de téléchargement mensuelle de 20 GO, par ailleurs, le
dépassement de chaque tranche de 10 GO mensuels entamée en plus du
volume échangé compris dans le forfait Internet souscrit est facturé à
10€."

Donc ce n'est pas vraiment une source d'ennuis où tu peux te retrouver
avec des dépassements de 300 euros comme il fut un temps...

Néanmoins jette un coup d'oeil à ce fil qui date d'un an:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic795&pid5786&st0&#entry125786

Il y a eu un effet DGCCRF depuis à mon avis;-)

Guetter sa consommation mensuelle est franchement pénible!
Personnellement ce serait un rédhibitoire! La tranquillité n'a pas de
prix... Cela dit exploser le quota ne coûte pas non plus trop cher...
Donc à voir en fonction de tes usages...

J'ai vécu ça avec Wanadoo câble et c'est effectivement assez pénible,
surtout avec des ados à la maisons qui jouent ou P2Périsent (ce n'est
plus le cas maintenant).

Oui avec plusieurs personnes ou des ados, les quotas ça devient ingérable...

Le gros plus du câble ça reste la TV, que l'AdslTV ne pourra jamais
vraiment concurrencer en qualité et disponibilité. Et désormais le
débit et la latence que l'Adsl ne peut plus égaler! Là ce n'est pas
propre à l'Alsace.

Justement, j'ai pris goût à une vidéo d'une certaine qualité (numérique,
satellite) et bien que je n'ai jamais vu de TV ADSL, je suis
techniquement persuadé, qu'à moins d'être très près du NRA, ça ne doit
pas tenir la comparaison.

La technologie câble fonctionne par télédiffusion et non par flux. Il
n'y a donc jamais d'encombrement de bande passante pour une chaîne peu
regardée. Ensuite la TV est récupérée en tête de réseau câblé local par
des antennes satellites. Il n'y a donc pas de multiples routeurs qui
pourrissent éventuellement le data transporté...

Techniquement comme la bande passante n'est pas un soucis, c'est aussi
moins ou pas recompressé par rapport au signal satellite; contrairement
à l'AdslTV qui doit non seulement rentrer dans le tuyau mais aussi
espérer couvrir le plus grand nombre d'abonnés.

Ps) Merci de ne pas avoir pourri le fil ;-)

Du moment que Free et ses satellites cessent leur propagande sur ce
forum tout va bien... Et on peut recommencer à discuter tranquillement
sur les avantages et les inconvénients des offres de chacun... Moi je
suis orienté clairement protection du consommateur. Ce qui m'importe
c'est que chaque consommateur trouve l'offre qui corresponde à ses
besoins et ses contraintes... La valorisation de l'action Niel, je m'en
contrefous;p)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

yoyo

[...]

Merci bien l'ami :) Je vais reflechir a tout ca... C'est pas presse :) Mais
bon sache que mon choix actuel, n'est pas du a un pro freisme acharne... :D
J'suis peut etre content de Free pour l'instant, mais j'ai pas des oeilleres
dans les yeux... En cas de probleme reels avec eux j'hesiterai pas une
seconde a aller voir ailleur frais de resiliation ou pas.... Que ce soit
bien clair pour les pro ou anti free.. Je ne tiens vraiment pas a rentrer
dans ce jeu... Mais je soulignerai autant de fois que necessaire que je n'ai
aucun probleme avec eux et je me defendrai si on me traite de pirate ou
autre parce que je suis freenaute... (j'aurai reagi pareil avec un autre FAI
si j'aurai ete satisfait...)

michel263
g03dlt$5n5$

[...]

perso je suis sur NC en region de NANCY, mais NC en fibre optique. Depuis 2
ans, pas de probleme ni de coupure, debit à 17 mo quasi constant.
mes voisins sur d autre FAI se plaigne du débit, faut dire que je suis un
peu loin du central FT (perte 45 db) mais ils ne veulent pas du
cable.....tant pis!

Yannick Palanque
yoyo écrivit :
Le problème qu'il pourrait y avoir avec EstVideo c'est le
rattachement à Numericable, vue l'incurie qui règne chez ce dernier.

Je comprend pas cette phrase, tu veux dire qu'il y'a des problemes de
deconnexion sur le cable ?

Ma connexion NC est de très bonne qualité, je n'ai jamais de
déconnexion.

Je faisais allusion aux relations avec la clientèle qui sont
exécrables.

-- Octane in fcolm

Yannick Palanque
david écrivit :
Free est bien pire désormais:

http://poursuivi.par.free.fr

Au moins on peut contacter l'assistance technique de Free par e-mail...

-- Octane in fcolm

Sylvain POURRE

[...]

Je peux me tromper mais dans les dernières CGV de FT que j'ai lues

($15.2 résiliation par le client), j'ai cru comprendre que le seul motif
de résiliation (hors cas de force majeure) avant la période minimale de
6 mois est le dégroupage chez un FAI, opération qui est parfaitement
définie comme étant l'opération qui concerne les fréquences basses de la
ligne téléphonique.
Le câble étant totalement indépendant de la ligne téléphonique, je
crains qu'il ne faille payer les 6 mois d'abonnement à FT. Comme en plus
le portage est facturé par Estvidéo, ça fait cher du numéro.

--
Sylvain

david

[...]

Si tu arrives dans un nouvel appartement tu n'as pas besoin de créer une
ligne France Telecom pour t'abonner au câble et avoir un numéro
géographique fourni par le câble.

Je ne vois pas l'intérêt de s'abonner à France Télécom, puis de demander
le portage quelques jours après en s'abonnant au câble...

Le portage est surtout intéressant pour quelqu'un qui a vieil abonnement
FT et dont il veut garder le numéro car il est mémorisé sur trop de
documents. En principe un tel profil aura plus de 6 mois d'ancienneté
chez FT.

Néanmoins tout ça n'est pas clair dans le contrat de France Télécom où
ces affaires de portage ne sont pas décrites. Surtout qu'on aimerait
savoir si l'opération de portage inverse est possible: câble vers FT...

De même, le câble ne précise pas si le portage est encore possible alors
qu'en début d'abonnement on a opté pour la création d'un numéro chez eux.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Sylvain POURRE

[...]

Tout à fait d'accord et c'est bien pour cela que j'ai précisé dans le
post initial, en point positif, un numéro géographique.

Pour estvidéo (et NC je suppose), il t'attribue un numéro géographique
dès l'abonnement. Si tu portes un numéro FT, tu perds ce numéro initial,
sinon tu le conserves.

J'ai suivi les liens que tu m'avais indiqués (et d'autres) et
franchement, c'est pas très encourageant. Le problème, comme toujours et
quelque soit le FAI, c'est que ceux qui s'expriment sur un forum sont
surtout les mécontents.

--
Sylvain

david

[...]

Evidemment on ne vit pas dans un monde parfait:p) Ces informations ne
sont qu'une aide à la décision. Ensuite il faut trancher. EVC est loin
d'avoir été le pire des câblos, et a longtemps été le meilleur: bonne
gestion et soucis des clients...