Appel a l'aide svp.

augustin
Bonjour à tous

J'ai désinstallé suite à un clic maladroit dans les Ajouts/Suppression de

Programmes de W 98 : Intel Ultra Storage 6.0

Ma config. : Windows 98 2° Ed.- Pentium III 1 GHz - 512 Mo de RAM - Carte Mère
Asus CUSL2C I 815 ep.

A quoi cela sert-il et comment réinstaller ?

Merci pour votre aide et amicalement. A.FB consterné ;-)

Artic-C
*Hello augustin* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
[...]

dans l'ordre : (mais en anglais :-( )

http://www.dewassoc.com/support/Intel/intel_ultraata_driver.htm

http://support.intel.com/support/chipsets/storagedrivers/ultraATA/

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Filter.asp?ProductID2

Merci pour votre aide et amicalement. A.FB consterné ;-)

pour traduire ces pages web en francais copier-coller ces adresses ici

http://fr.altavista.com/babelfish

ou installer ce powertoy du site de Jceel, ensuite on traduit la page d'un
simple click droit et un click gauche sur l'option "Traduire cette page" (ne
traduit que de l'anglais au français)
http://jceel.free.fr/pwt14.exe
augustin
" ¥©¥" ¥©¥@.com> a écrit dans le message de news:

> [...]
> Carte Mère Asus CUSL2C I 815 ep.
>
> A quoi cela sert-il et comment réinstaller

Artic me dit :

dans l'ordre : (mais en anglais :-( )

http://www.dewassoc.com/support/Intel/intel_ultraata_driver.htm

.../

Merci pour ces renseignements.

Mais ce driver ne se trouverait-t-il pas sur le CD d'install de ma carte mère ?

Comment a-t-il été installé initiallement ?
car je n'ai jamais rien fait de tel depuis que j'ai monté ce PC.

Et à quoi ça sert ? Car je n'ai constaté aucune anomalie depuis sur mon PC ?

Amicalement avec un autre merci. A.FB
Bernard 42.
augustin nous a écrit sur Win 98 FR :

: Bonjour à tous
:
[...]

°°°

Bonsoir,

Intel Ultra Storage 6.0,tu peux t'en passer,pour
le bon fonctionnement de ta machine.
Par contre il te faut installer "INF Update Utility
for 815 chipset",si tu ne l'as pas fait.
En cliquant simplement sur la première
ligne,du cd-rom,fournit avec ta carte mère.
Celà va installer,les contrôleurs de bus USB,
les contrôleurs de disque dur,qui te permétra
entre autre de mettre ton disque dur en DMA,ainsi que
tes lecteurs de cd et graveurs.

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
augustin
"Bernard 42." a la gentillesse d'écrire dans le message de news:

Intel Ultra Storage 6.0,tu peux t'en passer,pour
le bon fonctionnement de ta machine.

OK, mais simple curiosité de ma part : a quoi servait-il ?

[...]

Cela a été fait je pense lorsque j'ai installé initialement la carte Mère.

Dans le gestionnaire de périphérique ces contrôleurs sont biens actifs et
j'utilise mes USB sans pb.

Faut-il que je recommence. Si ça ne risque pas de provoquer des désordres je le
fais...

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier si DD et lect. sont en DMA ?

Comment procéder ? CM : Asus CUSL2C I815ep Agp 4x UDMA 100

Merci Bernard. Ton aide m'est précieuse.

Amitié de A.FB
Bernard 42.
augustin nous a écrit sur Win 98 FR :

: "Bernard 42." a la gentillesse d'écrire dans le message de
: news:
:
::
[...]

En installant "Intel Ultra Storage 6.0 " celà va te
permettre d'avoir des renseignements,sur la nature
de ton disque dur,de tes lecteurs,graveurs de cd-rom,
leurs types de nappes sur lesqu'elles ils sont raccordés,
80 ou 40 fils,les périphes qui sont en maitre et esclave,
le mode pio et le DMA supporté etc...

Pour savoir si tes disque dur,lecteurs et graveur,sont
côchés DMA,il suffit de le vérifier dans le gestionnaire de
périphériques.
Par exemple,gestionnaire de périphes,lecteur de disque,
double clique sur le nom de ton disque dur,paramètres,
tu dois avoir DMA côché.Si ce n'est pas le cas,côches-le,
idem pour lecteur et graveur,reboots,retournes voir s'ils
sont toujours côchés,si oui,c'est ok,sinon installes
"INF Update Utility for 815 chipset",reboots,va les côcher,
reboots,celà devrait étre ok,si tes dd,lecteurs et graveurs
supportent le DMA.

Tiens moi (nous) au courant,

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
augustin
"Bernard 42." a écrit dans le message de news:
#

En installant "Intel Ultra Storage 6.0 " celà va te
permettre d'avoir des renseignements,sur la nature
de ton disque dur,...

OK, il est présent sur le CD de la C.Mère. Je peux le réinstaller sans pb...

Pour savoir si tes disque dur,lecteurs et graveur,sont
côchés DMA,il suffit de le vérifier dans le gestionnaire de
périphériques...

Je l'ai fait. Ils ne sont pas cochés. Si je coche, Windows affiche un
avertissement de mise en garde, si le matériel n'est pas adapté...

Je suppose que je peux y aller sans danger ? Je préfère être sûr car je sors de
gros ennuis suite à un essai d'install de l'ADSL sur USB.

Grand merci avec mon amitié. A.FB
Bernard 42.
augustin nous a écrit sur Win 98 FR :
: "Bernard 42." a écrit dans le message de news:
: #
:
[...]

Normal,le message de Win 98.
Oui tu peux y aller,au reboots,si DMA
n'est pas côché,faits ce que je t'ai dit.

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
augustin
"Bernard 42." a dit fort justement dans le message de news:
e#

Oui tu peux y aller,au reboots,si DMA
n'est pas côché,faits ce que je t'ai dit

DMA est bien resté coché. Tu es un chef Bernard !

Un grand merci. Avec l'amitié de A.FB
Bernard 42.
[...]

Au plaisir,

-- Bernard 42.