Appel asynchrone d'une procédure stockée via Asp.Net

news.microsoft.com
Hello,

Tout est dans le titre ..
Je souhaite afficher dans un Datagrid, le contenu d'un Dataset récupéré sur
un serveur SQL 2000 hébergeant un data warehouse.

L'appel asynchrone se justifie à mon sens parce que le serveur en question
peut être très occupé par certaines requêtes décisionnelles.

Voici, résumé, le code qui pose problème (désolé, c'est du Vb.Net)

Il faut savoir que [BindDataGrid(..)] est bien appelée, mais que rien ne
s'affiche dans le datagrid [dgRisque].
Pourtant, en mode Debug, j'ai :
?dgRisque.DataSource.Tables(0).rows.count = 18

Je suis assez peu familier de .Net et de Asp.Net, aussi votre aide sera
bienvenue.

Merci

Damien

Code

Imports System.Runtime.Remoting.Messaging

Delegate Function GetDataAsyncDelegate(ByVal siren As String) As
System.Data.DataSet

Private Sub lbtn_Ok_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles lbtn_Ok.Click
Dim myController As New UI.Controller
Dim ad As New GetDataAsyncDelegate(AddressOf myController.GetRisqueSirenDs)
Dim ar As IAsyncResult = ad.BeginInvoke(txt_Siren.Text,
New AsyncCallback(AddressOf BindDataGrid),
Nothing)
End Sub

Public Sub BindDataGrid(ByVal ar As IAsyncResult)

Dim aResult As AsyncResult = CType(ar, AsyncResult)
Dim ad As GetDataAsyncDelegate = CType(aResult.AsyncDelegate,
GetDataAsyncDelegate)
dgRisque.DataSource = ad.EndInvoke(ar)
dgRisque.DataBind()

End Sub

Franck Quintana
Bonjour,

Désolé je ne connais pas la réponse.
Cependant je vous donne un article intéressant pour vous familiariser
avec le multithreading en .net peut être un élément de réponse.

http://www.yoda.arachsys.com/csharp/threads/index.shtml

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com