APPEL AU BOYCOTT ! Ca se passe comme ça chez Philips !

16 réponses
Helios
Bonjour,

En octobre 2001 j'ai acheté en même temps qu'un de mes amis un téléviseur
Philips 16/9 70 cm référence 28pw6515/01 (presque 1000 euros).

Le téléviseur de mon ami est tombé en panne l'année dernière. En juillet
2005 le mien a suivi. Renseignement pris, les téléviseurs construits sur
base du châssis A10 présentent tous un défaut de fabrication (fragilité du
micro-processeur Painter). Ce problème est connu de tous les revendeurs et
réparateurs.

Aussi, nous avons écrit à Philips pour obtenir une prise en charge des
réparations conformément aux articles n°1641 à 1648 du Code civil régissant
la garantie légale couvrant l'acheteur contre les défauts ou vices cachés.
Ils en ont pléthore dans leurs locaux...

Aujourd'hui, soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier courrier,
comme pour mon ami, Philips ne reconnaît pas ce défaut de conception, refuse
de prendre en charge ne serait-ce qu'une partie de la réparation s'abritant
derrière le dépassement du délai d'un an de la garantie contractuelle, mais
surtout n'a jamais répondu par écrit à mes différents courriers, m'obligeant
alors à chaque fois à téléphoner au service consommateurs à raison de
0.23?/min pour connaître l'état d'avancement de mon dossier. A noter au
passage qu'à chaque fois, mon interlocuteur m'affirme qu'une réponse écrite
m'a été faite... Lors de mon dernier appel j'ai pourtant bien pris soin de
lui faire vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur sur l'adresse.

Aujourd'hui 11 novembre soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier
courrier, je suis toujours privé de la jouissance de mon appareil qui est
toujours chez le réparateur en attente d'une décision définitive ! Bien que
j'aie contacté une association de consommateurs, je ne me fais guère
d'illusion sur la suite et m'apprête à me résigner à payer les 250 euros
réclamé par le réparateur.

J'avais acheté ce téléviseur en m'imaginant qu'un prix onéreux et une grande
marque étaient synonymes de qualité et de sérieux tant dans la fabrication
que du SAV. Quelle déception ! Pour moi, Philips c'est terminé ! Et à
l'avenir, je vais faire comme tout bon consommateur de notre magnifique
société de consommation : Acheter des produits au plus bas prix, jetables,
sans doute fabriqués dans je ne sais quel pays d'Asie et participer ainsi au
gaspillage écologique et à la casse des emplois Européens.

Voilà donc un bel exemple des pratiques commerciales actuelles ! Alors
faites comme moi, boycottez les produits Philips !

Cordialement

10 réponses

1 2
*core*administrator
On Fri, 11 Nov 2005 14:24:14 +0100, "Helios"
wrote:

Bonjour,

En octobre 2001 j'ai acheté en même temps qu'un de mes amis un téléviseur
Philips 16/9 70 cm référence 28pw6515/01 (presque 1000 euros).

Aujourd'hui 11 novembre soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier
courrier, je suis toujours privé de la jouissance de mon appareil qui est
toujours chez le réparateur en attente d'une décision définitive ! Bien que
j'aie contacté une association de consommateurs, je ne me fais guère
d'illusion sur la suite et m'apprête à me résigner à payer les 250 euros
réclamé par le réparateur.

Cela en vaut-il la peine ? Actuellement les téléviseurs de cette
technologie (CRT) sont vendus NEUFS bien en dessous de 500 euros.
Je viens de voir les Philips 28 pouces (70cm) 16/9 100Hz a 399
euros et les 32 pouces (82cm) 16/9 100 Hz à 499 euros. Le prix
des modèles Sony sont a peu près identiques. Il s'agit des prix
affichés à la Fnac ici en Belgique, j'imagine que les prix en
France doivent être similaires.
nestor
|| On Fri, 11 Nov 2005 14:24:14 +0100, "Helios"
|| wrote:
||
||| Bonjour,
|||
||| En octobre 2001 j'ai acheté en même temps qu'un de mes amis un
||| téléviseur Philips 16/9 70 cm référence 28pw6515/01 (presque 1000
||| euros).
|||
||
||| Aujourd'hui 11 novembre soit près de 4 mois après l'envoi de mon
||| premier courrier, je suis toujours privé de la jouissance de mon
||| appareil qui est toujours chez le réparateur en attente d'une
||| décision définitive ! Bien que j'aie contacté une association de
||| consommateurs, je ne me fais guère d'illusion sur la suite et
||| m'apprête à me résigner à payer les 250 euros réclamé par le
||| réparateur.
|||
|| Cela en vaut-il la peine ? Actuellement les téléviseurs de cette
|| technologie (CRT) sont vendus NEUFS bien en dessous de 500 euros.
|| Je viens de voir les Philips 28 pouces (70cm) 16/9 100Hz a 399
|| euros et les 32 pouces (82cm) 16/9 100 Hz à 499 euros. Le prix
|| des modèles Sony sont a peu près identiques. Il s'agit des prix
|| affichés à la Fnac ici en Belgique, j'imagine que les prix en
|| France doivent être similaires.

et si vous habitez en région parisienne, aller au magasin d'usine philips.
Pour 250 euros, vous repartez avec la même neuve et garantie

Nestor
Albert
Bjr à tous. Aussi pour un magnétoscope Philips qui avait un grave défaut
d'enregistrement. Ils n'ont rien voulu savoir. Il était dans les normes
Philips. Terminé Philips.
Vince35
Helios a écrit :

Bonjour,

En octobre 2001 j'ai acheté en même temps qu'un de mes amis un téléviseur
Philips 16/9 70 cm référence 28pw6515/01 (presque 1000 euros).

Le téléviseur de mon ami est tombé en panne l'année dernière. En juillet
2005 le mien a suivi. Renseignement pris, les téléviseurs construits sur
base du châssis A10 présentent tous un défaut de fabrication (fragilité du
micro-processeur Painter). Ce problème est connu de tous les revendeurs et
réparateurs.

Aussi, nous avons écrit à Philips pour obtenir une prise en charge des
réparations conformément aux articles n°1641 à 1648 du Code civil régissant
la garantie légale couvrant l'acheteur contre les défauts ou vices cachés.
Ils en ont pléthore dans leurs locaux...

Aujourd'hui, soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier courrier,
comme pour mon ami, Philips ne reconnaît pas ce défaut de conception, refuse
de prendre en charge ne serait-ce qu'une partie de la réparation s'abritant
derrière le dépassement du délai d'un an de la garantie contractuelle, mais
surtout n'a jamais répondu par écrit à mes différents courriers, m'obligeant
alors à chaque fois à téléphoner au service consommateurs à raison de
0.23?/min pour connaître l'état d'avancement de mon dossier. A noter au
passage qu'à chaque fois, mon interlocuteur m'affirme qu'une réponse écrite
m'a été faite... Lors de mon dernier appel j'ai pourtant bien pris soin de
lui faire vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur sur l'adresse.

Aujourd'hui 11 novembre soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier
courrier, je suis toujours privé de la jouissance de mon appareil qui est
toujours chez le réparateur en attente d'une décision définitive ! Bien que
j'aie contacté une association de consommateurs, je ne me fais guère
d'illusion sur la suite et m'apprête à me résigner à payer les 250 euros
réclamé par le réparateur.

J'avais acheté ce téléviseur en m'imaginant qu'un prix onéreux et une grande
marque étaient synonymes de qualité et de sérieux tant dans la fabrication
que du SAV. Quelle déception ! Pour moi, Philips c'est terminé ! Et à
l'avenir, je vais faire comme tout bon consommateur de notre magnifique
société de consommation : Acheter des produits au plus bas prix, jetables,
sans doute fabriqués dans je ne sais quel pays d'Asie et participer ainsi au
gaspillage écologique et à la casse des emplois Européens.

Voilà donc un bel exemple des pratiques commerciales actuelles ! Alors
faites comme moi, boycottez les produits Philips !

Cordialement

J'ai eu 2 équipements Philips :
- 1 écran d'ordinateur CRT 17 pouces (acheté 3000F à la FNAC) qui n'a
duré que 3 ans.
- 1 Lecteur de CD Rom qui ne pouvait plus lire les CD au bout de 2 ans.

Depuis, j'ai décidé de ne plus acheter Philips !
Bitmol
Idem
pour un magnétoscope VHS payé assez cher qui est tombé en panne au bout
d'un an !
Philips produit également de la M....e.

"Vince35" a écrit dans le message de news:
43765716$0$19691$
J'ai eu 2 équipements Philips :
- 1 écran d'ordinateur CRT 17 pouces (acheté 3000F à la FNAC) qui n'a duré
que 3 ans.
- 1 Lecteur de CD Rom qui ne pouvait plus lire les CD au bout de 2 ans.

Depuis, j'ai décidé de ne plus acheter Philips !

pouf le cascadeur
nestor a écrit :
|| On Fri, 11 Nov 2005 14:24:14 +0100, "Helios"
|| wrote:
||
||| Bonjour,
|||
||| En octobre 2001 j'ai acheté en même temps qu'un de mes amis un
||| téléviseur Philips 16/9 70 cm référence 28pw6515/01 (presque 1000
||| euros).
|||
||
||| Aujourd'hui 11 novembre soit près de 4 mois après l'envoi de mon
||| premier courrier, je suis toujours privé de la jouissance de mon
||| appareil qui est toujours chez le réparateur en attente d'une
||| décision définitive ! Bien que j'aie contacté une association de
||| consommateurs, je ne me fais guère d'illusion sur la suite et
||| m'apprête à me résigner à payer les 250 euros réclamé par le
||| réparateur.
|||
|| Cela en vaut-il la peine ? Actuellement les téléviseurs de cette
|| technologie (CRT) sont vendus NEUFS bien en dessous de 500 euros.
|| Je viens de voir les Philips 28 pouces (70cm) 16/9 100Hz a 399
|| euros et les 32 pouces (82cm) 16/9 100 Hz à 499 euros. Le prix
|| des modèles Sony sont a peu près identiques. Il s'agit des prix
|| affichés à la Fnac ici en Belgique, j'imagine que les prix en
|| France doivent être similaires.

et si vous habitez en région parisienne, aller au magasin d'usine philips.
Pour 250 euros, vous repartez avec la même neuve et garantie

Nestor

il se trouve ou le magasin usine philips?
d'un autre coté,faire construire la ou c'est moins cher a la fin on
arrive a avoir de la daube,mais qui se vend plus cher que du no-name chinois
@+
Kayak
Bitmol avait prétendu :
Idem
pour un magnétoscope VHS payé assez cher qui est tombé en panne au bout
d'un an !
Philips produit également de la M....e.

"Vince35" a écrit dans le message de news:
43765716$0$19691$
J'ai eu 2 équipements Philips :
- 1 écran d'ordinateur CRT 17 pouces (acheté 3000F à la FNAC) qui n'a duré
que 3 ans.
- 1 Lecteur de CD Rom qui ne pouvait plus lire les CD au bout de 2 ans.

Depuis, j'ai décidé de ne plus acheter Philips !

Bof, les avis divergent !
j'ai bcp de matos Philips qui tournent sans pb depuis des années, et
même un poste de radio FM (oui, oui) à lampes des années 50 qui tient
toujours la route (les lampes qui chauffent avant). Faut dire qu'à
l'époque les Chinois, on connaissait pas encore !

J'avais un Marantz lecteur cd audio, une bonne marque disait on, pas
tenu 1 an !!! Pareil pour un Denon.

De toute façon, quelle que soit la marque aujourd'hui, il suffit
d'enlever le capot et d'observer lescomposants à l'intérieur. C'est
fout ce qu'il y a dedans made in China ou korea !!!
C'est comme le textile, tout les magazins veulent du chinois et après
les fabricants nationaux crient aux loups !

pour les graveurs de cd rom, il n'existe quasiment que 3 fabricants
pour la mécanique, dont Samsung. Le reste, c'est juste une étiquette de
marque "renommée" posée sur le boîtier ... et les gogos se jettent
dessus !!
Quant aux lecteurs de dvix, c'est pareil pour le processeur de décodage :
zoran, sigmatek et j'oublie le nom du 3ème. Après c'est une question de
firmware concocté par le fabricant du produit.
Daniel
Salut,

Quant aux lecteurs de dvix, c'est pareil pour le processeur de décodage :
zoran, sigmatek et j'oublie le nom du 3ème. Après c'est une question de
firmware concocté par le fabricant du produit.

Le 3ème produit est en fait au moins deux :
ESS et MediaTek, plus d'autres un peu moins connus style SunPlus ...
Sinon, complètement d'accord pour le firmware ;o) Cela peut faire
changer le comportement d'une puce de manière fort sensible ...

A+
Dan
nestor
|||
||| et si vous habitez en région parisienne, aller au magasin d'usine
||| philips. Pour 250 euros, vous repartez avec la même neuve et
||| garantie
|||
||| Nestor
|||
|| il se trouve ou le magasin usine philips?

ivry sur seine
France d'en bas
> J'avais un Marantz lecteur cd audio

Avant ou après le rachat par Philips ?
1 2