Appel aux historiens de la Ville de Bourges ou de l'epoque Philippe Auguste...

1 réponse
David Borges
Appel aux historiens de la Ville de Bourges ou de l'époque Philippe Auguste...

Bonjour, je m'appelle David Borges et je suis fils de parents portugais,
cependant les historiens de ce pays semblent affirmer que l'origine de ce nom
serait intimement lié à celui de la Ville de Bourges.

Je vous traduis donc le texte que j'ai pu trouver au Portugal :

« FAMILLE BORGES (Sans accent sur le ''E'' ce qui est assez bizarre pour un nom
portugais !)

On ne connaît pas bien l'origine de ce nom, que les généalogistes disent
provenir de la ville de Bourges, archevêché et tête de la province de Berry.
D'après les armoiries, on suppose que la descendance de la famille soit celle
des Sandes ou De Sens.

Rodrigo Anes est la personne la plus ancienne que l'on connaisse de cette lignée,
qui dit-on, est passé en France ou il servit Philippe Auguste (1180-1223) dans
les guerres qu'il eut durant sont règne, montrant tant de valeur et gagnant tant
de notoriété, que lorsque les hérétiques assaillirent la province de Berry le
roi lui ordonna de secourir Bourges. Dans cette entreprise, il remporta
tellement de succès qu'en peu de temps il vainquît ses ennemis, en leurs causant
sept mille morts. Ce fut en mémoire de cette action que s'immortalisa le nom de
Chevalier de Bourges, permettant à ces descendants de s'appeler Borges (En
portugais c'est plus facile à prononcer ! ).

Les armoiries qu'ils utilisent sont : De rouge, avec un lion d'or armé et
lampassé (avec la langue dehors) de bleu, bordure cousue de bleu, parsemé de
fleurs de lys d'or. Timbre le lion de l'écusson. »

Cependant, malgré mes recherches en bibliothèque Universitaire de Clermont-
Ferrand, notamment sur le ''Recueil des ordonnances de Philippe Auguste'' je
n'ai rien trouvé qui pourrait confirmer un siège de la ville sous son règne par
d'éventuels ''hérétiques''. Tout juste, certains rappellent que Philippe Auguste
faisait appel aux services de Templiers ( au Portugal ils étaient déjà entre
autres très répandus ) ou bien des mercenaires internationaux.

Mon mail est : Cyborgess@aol.com , Merci de transmettre aux personnes qui
pourraient me donner un peu plus de précisions, ou bien m'indiquer les
coordonnées de celles-ci...
Bien à vous le 12/07/03, David Borges.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

pr
"David Borges" a écrit dans le message news:

Appel aux historiens de la Ville de Bourges ou de l'époque Philippe
Auguste...

Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Lien avec la crypto ?

Regis