Appel aux pros

Derek
Bonjour,

J'aurais besoin des connaissances d'une personne ultra pointue, genre
mm@mm.com

La question porte sur le blind scan sur carte sat PCI.

Plusieurs sites prétendent qu'il est quasi impossible de faire cette
fonctionnalité correctement, par exemple :
http://bxs.no.sapo.pt/index_direita_ss2_tf_bxs_eng.htm

Il y est dit qu'il faut quasiment 'hacker' la carte. Pour la Skystar2 par
exemple, la 2.3 permet ce blindscan, la 2.6 ne le permet plus.
Certains sites disent même que pour du bon blind scan, il vaut mieux un
récepteur de salon.

=> je ne saisis pas où est la difficulté sur carte sat, puisque certains
démos de salon le font très bien
=> cette fonctionnalité est elle "illégale"? Un algorithme confidentiel
est-il nécessaire?

Je nage un peu ...

mm
Le Sat, 03 Jun 2006 15:09:04 +0200, Derek a écrit :

[...]

Salut

Pour ce qui est de Windaube, je ne pourrais pas t'aider beaucoup.
Sous Linux, il y a longtemps que l'on peut faire du blindscan, à mon avis
sous Windaube aussi. En revanche, je ne connais pas la version 2.6 et
c'est possible qu'il faille la modifier. Si qqu'un a cette carte et peut
aider Derek...

Essaie ici :
http://www.dvbskystar.com/
Il y a un forum dédié.

Bye
www.surpin.com ausene
pour ne pas mourir encore plus bete que je ne suis :
ça sert à quoi ca ?
j'ai une idée mais je voudrais une confirmation
s.

"Derek" a écrit dans le message de news:
448189ef$0$7769$
[...]

Derek
"www.surpin.com ausene" a écrit dans le message
de news: 4481b230$0$2183$
pour ne pas mourir encore plus bete que je ne suis :
ça sert à quoi ca ?
j'ai une idée mais je voudrais une confirmation
s.

C'est une recherche avancée, qui permet au démo de trouver tout seul
fréquence, SR, polarité, FEC, etc ... plutôt intéressant pour les feeds,
dont les paramètres, d'une part, changent tout le temps, et d'autre part ne
sont annoncés nulle part.

A comparer aux démos classiques, qui se contentent de scanner une liste déjà
présente en mémoire (fréquence associée à une polarité associée à un SR).
www.surpin.com ausene
"Derek" a écrit dans le message de news:
4481d1fc$0$7763$

[...]

ok
c'est ce que je pensais mais parfois on doute !
en effet relativement peu de terminaux savent le faire
s.
Derek
> en effet relativement peu de terminaux savent le faire
s.

Tout à fait, mais l'interêt est quasi nul pour 99% des gens qui utilisent
leur terminal pour recevoir des chaines "commerciales" sur des fréquences
fixes, permanentes et connues.

Cette fonction intéresse une extrêmement faible population, qui pratique la
chasse aux feeds.
michel lyszyk
question :

si vous faites cela avec la sky star 2 dans une durée raisonnable ca
m'interesse car mon samsung dsr9400 sait le faire mais à condition de lui
donner une liste de valeurs discrètes de sr , ensuite il recherche seul en
effectuant un balayage en fréquence , ceci dit je ne l'ai jamais laissé
aller au bout tellement c'est long ( durée de scan supérieure à 2 heures)

alors je me dit que la si vous faites un double scan continu SR-fréquence ca
va prendre des jours non ?

satellitement votre

michel

"Derek" a écrit dans le message de news:
4481d6c3$0$7765$

> [...]

fixes, permanentes et connues.

Cette fonction intéresse une extrêmement faible population, qui pratique

Thierry Martel
> [...]
fréquence, SR, polarité, FEC, etc ... plutôt intéressant pour les feeds,
dont les paramètres, d'une part, changent tout le temps, et d'autre part

Vous devez certainement débuté, car côté changement, je vous recommande
http://fr.kingofsat.net/news.php
Thierry Martel
, ceci dit je ne l'ai jamais laissé
aller au bout tellement c'est long ( durée de scan supérieure à 2 heures)

Ben, lorsque tu va te coucher, fait lui faire le travail à ton terminal, au
moins ça sera fait sans que tu perde ton temps

A+
Derek
"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 4481fef9$0$20170$
[...]

En fait, mon démo de salon, un Fortec Star Lifetime Ultra fait ça à la
perfection, et dans un délai raisonnable (15 à 20 minutes par sat), mais un
PC disposant de bien plus de puissance qu'un démo, je pensais naivement que
le blind scan sur une Skystar2 serait un jeu d'enfant ...
Derek
> Vous devez certainement débuté, car côté changement, je vous recommande
http://fr.kingofsat.net/news.php

Curieuse et mauvaise supposition ...

Bien que connaissant kingofsat, lyngsat, et autres, je vous trouve dès que
vous le souhaitez un feed avec des caractéristiques différentes des canaux
listés dans ces tableaux.