Appel aux spécialistes pointus d'XP: disque plein ou verrouillé

3 réponses
Robert
Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que je rame.

Je repost car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque 60 GO. Lorsque je démarre mon
PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture. Par contre
une clé USB connectée sur le port fonctionne très bien. Le système de
fichiers est FAT32 donc a priori pas de blocage en écriture comme sur NTFS.

Le driver est le driver générique d'XP. Le bouton de verrouillage est bien
en position déverrouillée. Antivirus AVK passé, Spybot, A²squared, Adware,
AVG passés.
Unlocker installé sans succès. Vérification de l'intégrité d'XP faite
également.
Le disque a été reformaté en FAT32 avec 2 outils différents et il fonctionne
très bien en mode sans échec.

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XP entre les 2 modes qui
provoque ce verrouillage?

3 réponses

Eugene
Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que je rame.

Je repost car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque 60 GO. Lorsque je démarre mon
PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture. Par contre
une clé USB connectée sur le port fonctionne très bien. Le système de
fichiers est FAT32 donc a priori pas de blocage en écriture comme sur NTFS.

Le driver est le driver générique d'XP. Le bouton de verrouillage est bien
en position déverrouillée. Antivirus AVK passé, Spybot, A²squared, Adware,
AVG passés.
Unlocker installé sans succès. Vérification de l'intégrité d'XP faite
également.
Le disque a été reformaté en FAT32 avec 2 outils différents et il fonctionne
très bien en mode sans échec.

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XP entre les 2 modes qui
provoque ce verrouillage?
et pourquoi pas en NTFS !....une piste a developper

Sabrem JORAM
Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que je rame.

Je repost car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes
précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque 60 GO. Lorsque je
démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans
aucun problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture. Par
contre une clé USB connectée sur le port fonctionne très bien. Le
système de fichiers est FAT32 donc a priori pas de blocage en
écriture comme sur NTFS.

Le driver est le driver générique d'XP. Le bouton de verrouillage est
bien en position déverrouillée. Antivirus AVK passé, Spybot,
A²squared, Adware, AVG passés.
Unlocker installé sans succès. Vérification de l'intégrité d'XP faite
également.
Le disque a été reformaté en FAT32 avec 2 outils différents et il
fonctionne très bien en mode sans échec.

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XP entre les 2
modes qui provoque ce verrouillage?

Bonjour,

Avant d'attaquer directement dans le bois dur et d'incriminer un
fichier système ou un pilote (globalement la différence entre un
démarrage normal et le mode sans échec), je testerais un démarrage en
mode sélectif afin d'écarter ce qui vient en surcouche du système ; la
méthode est ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Tentez aussi de créer un autre compte avec des droits d'administrateur
et loguez-vous dedans pour voir si l'anomalie perdure

Les résultats devraient permettre de cerner plus finement le problème
et donner des pistes...

Vous remarquerez que pour pouvoir tenter cette première ébauche, j'ai
réduit quelque peu le sujet de votre message :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Robert

Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que je rame.

Je repost car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes
précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque 60 GO. Lorsque je
démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans
aucun problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture. Par
contre une clé USB connectée sur le port fonctionne très bien. Le
système de fichiers est FAT32 donc a priori pas de blocage en
écriture comme sur NTFS.

Le driver est le driver générique d'XP. Le bouton de verrouillage est
bien en position déverrouillée. Antivirus AVK passé, Spybot,
A²squared, Adware, AVG passés.
Unlocker installé sans succès. Vérification de l'intégrité d'XP faite
également.
Le disque a été reformaté en FAT32 avec 2 outils différents et il
fonctionne très bien en mode sans échec.

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XP entre les 2
modes qui provoque ce verrouillage?

Bonjour,

Avant d'attaquer directement dans le bois dur et d'incriminer un
fichier système ou un pilote (globalement la différence entre un
démarrage normal et le mode sans échec), je testerais un démarrage en
mode sélectif afin d'écarter ce qui vient en surcouche du système ; la
méthode est ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Tentez aussi de créer un autre compte avec des droits d'administrateur
et loguez-vous dedans pour voir si l'anomalie perdure

Les résultats devraient permettre de cerner plus finement le problème
et donner des pistes...

Vous remarquerez que pour pouvoir tenter cette première ébauche, j'ai
réduit quelque peu le sujet de votre message :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Merci pour les pistes.

La manip avec un autre compte administrateur n'a rien donné.
Le test un par un des services non plus.
Test des devices en cours mais long.

Robert