Appel calendrier sous access2007

Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant le calendrier d'access.
Cette nouvelle fonction d'access qui est le calendrier me convient
parfaitement pour mon appli,
seul probleme, c'est que je n'y accede pas.
Je travail en lien ODBC avec un as400 et ma zonne date est sous la forme
AAAAMMJJ et je pense que c'est cela qui bloque mon appel de clendrier.
Comment puis je palier à cela pour avoir ma belle icone de calendrier sur
cette zone.

Sachant qu'il faut integrer la date sous le format AAAAMMJJ dans mon AS400.

De plus je voulais asvoir si quelqu'un pouvais me donner la formule magique
pour que ma zone n'apparaisse pas sous la forme 20090222 mais 22/02/2009.

Merci par avance.

PS : je débute alors essayer d'etre assez precis sinon je vais un peu
patoger !!!!

Micky

Michel__D
Bonjour,

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de news: %
[...]

Ben je pense que tu n'as pas fini de patauger, car le format AAAAMMJJ n'est
un format date pour Access alors soit tu peux changer cette spécificité sinon
il va falloir traiter l'affichage et le stockage de cette donnée séparément.

Pour la formule magique, cela devrait ressembler à ceci :
Íate(Right(LaZone,2) & "/" & Mid(LaZone,5,2) & "/" & Left(LaZone,4))
Argyronet
Bonjour,

Dans la table source, vous pouvez poser un champ supplémentaire nommé
DateAS400 de type texte.
Dans la requête source du formulaire, vous ajoutez ce champ et dans le
formulaire, vous posez ce champ avec une propriété Visible à Non.

Là, 2 solutions :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1/ Dans l'événement de sélection de date du calendrier, vous pouvez alors
appeler une fonction qui se chargera de remplir ce champ AS400.
2/ Dans la propriété ControleSource du champ AS400, vous pouvez poser la
formule faisant appel à la fonction...

Dans le cas 1 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Private Sub txtZoneDate_Click()
On Error Resume Next
Me!DateAS400 = Year(Me!txtZoneDate) & Format$(Month(Me!txtZoneDate),
"00") & Format$(Day(Me!txtZoneDate), "00")
End Sub

Dans le cas 2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
=GetAS400Date([txtZoneDate])
où txtZoneDate est le champ avec calendrier :
Function GetAS400Date(DateChoisie As Date) As String
If IsDate(DateChoisie) Then
GetAS400Date = Year(DateChoisie) & Format$(Month(DateChoisie), "00")
& Format$(Day(DateChoisie), "00")
End If
End Function

--