Appel à candidatures radio Numérique

Nicolas Croiset
Bonjour,

un communiqué de presse est dispo sur le site de la DDM (rubrique
dépêches AFP) pour annoncer que le CSA lancera jeudi l'appel.

Faites vite car le lien disparait rapidement.

http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/080325102526.0uny91yj.php

avour
Stéphane H. a utilisé son clavier pour écrire :
Salut Nicolas,

Si j'ai tout bien compris, le DRM est complètement zappé !

Steph

"Nicolas Croiset" a écrit dans le message
de news:
[...]

si le DRM est bien la norme de diffusion numérique choisi pour les
ondes moyennes et courtes.

Littoral AM a même commencé ses essais d'émission en DRM avant son
attribution officielle d'emettre en DRM pour la Bretagne pour cette
année si tout va bien. ;o)
http://littoralinfo.over-blog.com/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Mar 2008 06:05:33 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

Bonjour Stéphane,

le communiqué de presse ne fait mention que du T-DMB, par contre il
n'indique pas si le DRM c'est pour plus tard ou si c'est pour tout de
suite.

Attendons jeudi :-)

Oui sinon rappelons toutefois que pour les OM, (entre autres bandes de
fréquences inférieures à 30 MHz), la France est assujettie aux fréquences qui
lui sont assignées internationalement.

Donc très peu de choix de manoeuvre, notamment pour des émetteurs puissants.

Je renvoie à la liste annexée à l'appel aux candidatures en OM analogique. On
a vu que depuis il ne reste plus que 4 fréquences autorisées sur plus d'une
vigntaine au départ.

Ceci pour dire qu'il y a des fréquences disponibles en France, mais par
partout.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Nicolas Croiset avait soumis l'idée :
[...]

la suite est là
www.csa.fr/upload/dossier/dossier_presse_27_mars_08a.pdf

vous dit tout de suite c'est navrant comme début,
après consultation du dossier et surtout de la carte
un truc m'échappe les couvertures sont dérisoires ! j'croyais le T-DMB
plus performant en terme de couverture !
à cette allure y en a pour pour 10 ans minimum avant d'avoir une
couverture nationale correct, pourquoi ne pas émettre avec de plus
fortes puissances ? :-?
Moi qui croyait pouvoir prendre l'autoroute A10 de Niort(79) vers Paris
sans perdre une radio nationale comme Inter ou FIP et bien c'est pas
fait j'dirais même que c'est pire que la FM vu le nbres d'émetteurs
qu'il va falloir mettre en oeuvre un désastre financier ! 8-o

La phase 2 est peau de chagrin alors que c'était l'occasion de mettre
le paquet pour la province et tjs rien pour les grdes surfaces de
province !! oualou pour Maisonnet pourtant un des plus puissant
émetteur de France couvrant une grde partie de l'Ouest, non ce
déploiement est minable c'est mal engagé pour être connu du grd public.
mdr

Comment voulez vous motiver l'achat d'un récepteur numérique si au bout
de quelques kilomètre çà marche plus sorti des très grdes
aglomérations.
La bande III au minimum (3 blocs mini,une trentaine de radios) est bien
aussi libre en province que pour les grdes villes alors !

Evidement Paris Ile de france, 7 blocs la totale, plus d'une
soixantaine de radios possible comme d'hab et la province profonde
nada...c'est navrant à nouveau encore une fracture numérique de plus à
encaisser. :-@

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

dge
Le Thu, 27 Mar 2008 22:22:29 +0100, avour a écrit:

[...]

Les dessins sur la carte ne sont peut-etre pas une représentation réelle
des couvertures

[...]

Dans le dossier de presse il est indiqué que la prochaine phase verrait
également la couverture de réseaux autoroutiers.
dge
Le Sat, 29 Mar 2008 20:17:36 +0100, avour a écrit:

la radio numérique n'a de sens que si elle peut être reçue par un simple
récepteur sans fil à la patte, avec éventuellement une antenne
complémentaire en fixe pour les modèle plus évuluer en qualité de
reproduction, mais surtout en mobilité et portabilité sinon ce nouveau
support de diffusion ne prendra pas chez les gens, faut une attractivité
simple pour que les gens achètent un nouveau récepteur. ^^

C'est justement pourquoi il y a une population définie en indoor et une
en mobilité.
Comme dit un peu plus haut, la réception indoor a moins de monde car la
réception est plus difficile.
Mixture
On 2008-03-30 12:15:40 +0200, avour said:

de nouvelles cartes beaucoup plus précises sont sorties
pour les différents allotissements dessevis par la phase 1

www.csa.fr/actualite/decisions/radio_num_phase_1.php?ctr=Nationale

Intéressant ! J'habite à 12 km à l'ouest de la Tour Eiffel et je suis
en limite de la zone de réception indoor... Versailles n'est pas
couverte.
avour
Dans son message précédent, Mixture a écrit :
On 2008-03-30 12:15:40 +0200, avour said:

[...]

avec une petite antenne exterieure et le tour est joué :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Pierre CHABOT
"avour" a écrit:http://cjoint.com/?dFl64uw56Q

| avec une petite antenne exterieure et le tour est joué :-Z

Et voici le récepteur qu'il vous faut pour devenir un auditeur numérique
universel . Au point et en vente dans 10 ans ? :-))

http://cjoint.com/?dFl64uw56Q

Pierre CHABOT

1 2