appel de code php depuis javascript

bartocheN0SPAM
Bonjour à tous !

soit un site hébergé chez amen avec un forfait n'incluant pas le php. Je
souhaite avoir un petit compteur en php tout de même et je me dis que je
vais le mettre sur multimania et que je l'appellerai depuis mon site.
Voici le code du compteur :
<?php
$fichier="compteur.dat";
$fp=fopen("$fichier","r+");

$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);

echo $hits;
?>

Ce code est à l'adresse membres.lycos.fr/projetsts2003/compteur.php et
si je tape cette adresse dans un navigateur, ça marche sans problème.

Maintenant au niveau du site chez amen j'ai ajouté dans une page le
javascript suivant : <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"
SRC="http://membres.lycos.fr/projetsts2003/compteur.php"></SCRIPT>

Je pensais qu'ainsi ça marcherait ce qui n'est pas le cas puisque rien
ne s'affiche là où il aurait dû y avoir le chiffre...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je fais de faux ?

Y a-t-il un autre moyen ?

d'avance un grand merci

Barthélémy

Davel_x
Le 24/04/2004 10:39 :
[...]

[...]

echo $hits;

[...]
Maintenant au niveau du site chez amen j'ai ajouté dans une page le
javascript suivant : <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"
SRC="http://membres.lycos.fr/projetsts2003/compteur.php"></SCRIPT>

dans ce cas, il il vaut mieux faire un truc du style :
echo 'document.write("',$hits,'")';

bref que ton script génère du javascript et pas juste du texte :)

sinon le group fr.comp.lang.php serait plus adapté à la question ^__^

--
**davel**
http://www.lerpg.com
bartocheN0SPAM
Davel_x wrote:

Le 24/04/2004 10:39 :
> [...]
> souhaite avoir un petit compteur en php tout de même et je me dis que je
> vais le mettre sur multimania et que je l'appellerai depuis mon site.

[...]
> [...]

echo 'document.write("',$hits,'")';

bref que ton script génère du javascript et pas juste du texte :)

en fait le problème c'est que le php semble ne pas être appelé du
tout... puisque le compteur n'est pas incrémenté (je peux le savoir en
allant simplement voir dans le fichier ou la valeur est stockée).
Davel_x
Le 24/04/2004 15:10 :

en fait le problème c'est que le php semble ne pas être appelé du
tout... puisque le compteur n'est pas incrémenté (je peux le savoir en
allant simplement voir dans le fichier ou la valeur est stockée).

hmmm... je ne sais pas pour le php mais regarde le code source de ta
page (depuis un navigateur) : lycos ajoute plein de code de pub, à mon
avis ça doit faire foirer pas mal de choses non ?

--
**davel**
http://www.lerpg.com