[Appel à compétence] config DNS + postfix multi domaines

10 réponses
jerome moliere
--001485f8612e2ed5ca047dff99c1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
je cherche une comp=E9tence capable (contre finance of course) de mettre =
=E0
plat et clean ma configuration Potsfix et DNS sous lenny dans un ensemble
Xen..
Les VMs tournent et le dom0 est op=E9rationnel donc pas de souci de ce c=F4=
t=E9
l=E0, par contre DNS je n'y comprends rien et pas vraiment le temps de
batailler et donc une config Postfix aussi complexe n'est pas pour moi....
Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j=
e
pense qu'en gros je peux financer environ 2j de travail (en t=E9l=E9 travai=
l)
r=E9m=E9nu=E9r=E9s correctement pour ce besoin fort qui est le mien...

D'avance merci

jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001485f8612e2ed5ca047dff99c1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br>=A0je cherche une comp=E9tence capable (contre finance=
=A0 of course) de mettre =E0 plat et clean ma configuration Potsfix et DNS =
sous lenny dans un ensemble Xen..<br>Les VMs tournent et le dom0 est op=E9r=
ationnel donc pas de souci de ce c=F4t=E9 l=E0, par contre DNS je n&#39;y c=
omprends rien et pas vraiment le temps de batailler et donc une config Post=
fix aussi complexe n&#39;est pas pour moi....<br>
Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j=
e pense qu&#39;en gros je peux financer environ 2j de travail (en t=E9l=E9 =
travail) r=E9m=E9nu=E9r=E9s correctement pour ce besoin fort qui est le mie=
n...<br>
<br>D&#39;avance merci<br><br>jerome<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Mol=
iere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://ro=
mjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001485f8612e2ed5ca047dff99c1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

GanGan
bonsoir,

deja xen c'est interdit depuis le 1 janvier :p maintenant faut utiliser
qemu-kvm avec vmm comme interface de gestion.
bon courage quand même pour ta recherche

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

On Mon, 25 Jan 2010 17:24:06 +0100, jerome moliere
wrote:
Bonjour à tous,
je cherche une compétence capable (contre finance of course) de mettre

à
plat et clean ma configuration Potsfix et DNS sous lenny dans un

ensemble
Xen..
Les VMs tournent et le dom0 est opérationnel donc pas de souci de ce

côté
là, par contre DNS je n'y comprends rien et pas vraiment le temps de
batailler et donc une config Postfix aussi complexe n'est pas pour

moi....
Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime

mais
je
pense qu'en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé

travail)
réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mien...

D'avance merci

jerome

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b5de723222016187989551!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
GanGan a écrit :
bonsoir,

deja xen c'est interdit depuis le 1 janvier :p
[...]

SID:

p
xen-docs-3.4 -
Documentation for Xen
v xen-hypervisor -
v xen-hypervisor-3 -
v xen-hypervisor-3.4 -
p
xen-hypervisor-3.4-amd64 -
The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-hypervisor-amd64 -
p
xen-hypervisor-unstable-amd64 -
The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-utils -
p
xen-utils-3.4 -
XEN administrative tools
p
xen-utils-common -
XEN administrative tools - common files
p
xen-utils-unstable -
XEN administrative tools

Peux tu developper l'interdiction?

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
y a une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l'accord :)

On Mon, 25 Jan 2010 21:44:32 +0100, Daniel Huhardeaux
wrote:
GanGan a écrit :
bonsoir,

deja xen c'est interdit depuis le 1 janvier :p
[...]

SID:

p
xen-docs-3.4 -

Documentation for Xen
v xen-hypervisor

-
v xen-hypervisor-3

-
v xen-hypervisor-3.4

-
p
xen-hypervisor-3.4-amd64 -

The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-hypervisor-amd64

-
p
xen-hypervisor-unstable-amd64 -

The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-utils

-
p
xen-utils-3.4 -

XEN administrative tools
p
xen-utils-common -

XEN administrative tools - common files
p
xen-utils-unstable -

XEN administrative tools

Peux tu developper l'interdiction?

--
Daniel

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b5e03c3222011535418205!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001485f64af0d8f999047e04e6a4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j e
pense qu'en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé travai l)
réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mien...

- Le DNS doit il tourner sur l'hote ou est il sur une machine hors du
reseau?

de preference sur l'hote

- Combien de domaines DNS a creer?

c'est surtout la mise en place de 1 ou 2 apres j'espere etre autonome

- Faut il agir egalement au niveau du registrar (mise en place de la
delegation des noms de domaines)?

oui en effet

- Ou sera le DNS secondaire? Sera t'il aussi a parametrer?

bonne question

- Combien de domaines Postfix a gerer?

disons 2

- Y'a t'il un relayhost?

non sauf besoin inconnu de moi

- Les machines Xen servent a .... ? En gros, en quoi sont elles concernee s
par le setup

j'ai un serveur svn, serveur db , serveur nfs/samba, plusieurs serveurs
d'applications glassfish/jboss, un serveur puppet...
mais je ne vois aucune interference si ce n'est DNS interne mais qq entrees
a rajouter c'est pas mechant?

- Delai de realisation?

dans les semaines a venir

merci de vos reponses

Dans un premier temps cela sera suffisant comme informations
complementaires ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / / GIZMO,SKYPE,GTALK
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net tootaiNET

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001485f64af0d8f999047e04e6a4
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>
Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j e pense qu&#39;en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé travail) réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mie n...<br>

<div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="margi n:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
- Le DNS doit il tourner sur l&#39;hote ou est il sur une machine hors du r eseau?<br></blockquote><div><br></div><div>de preference sur l&#39;hote < /div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-le ft:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">

- Combien de domaines DNS a creer?<br></blockquote><div>c&#39;est surtout l a mise en place de 1 ou 2 apres j&#39;espere etre autonome </div><blockqu ote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc s olid;padding-left:1ex;">

- Faut il agir egalement au niveau du registrar (mise en place de la delega tion des noms de domaines)?<br></blockquote><div>oui en effet </div><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #cc c solid;padding-left:1ex;">

- Ou sera le DNS secondaire? Sera t&#39;il aussi a parametrer?<br></blockqu ote><div>bonne question </div><blockquote class="gmail_quote" style=" margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
- Combien de domaines Postfix a gerer?<br></blockquote><div>disons 2 </di v><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left: 1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
- Y&#39;a t&#39;il un relayhost?<br></blockquote><div><br></div><div>non sa uf besoin inconnu de moi </div><blockquote class="gmail_quote" style= "margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
- Les machines Xen servent a .... ? En gros, en quoi sont elles concernees par le setup<br></blockquote><div><br></div><div>j&#39;ai un serveur svn, s erveur db , serveur nfs/samba, plusieurs serveurs d&#39;applications glassf ish/jboss, un serveur puppet...</div>
<div>mais je ne vois aucune interference si ce n&#39;est DNS interne mais q q entrees a rajouter c&#39;est pas mechant? </div><blockquote class="gm ail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-le ft:1ex;">

- Delai de realisation?<br></blockquote><div><br></div><div><br></div><div> dans les semaines a venir</div><div><br></div><div><br></div><div>merci de vos reponses </div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">

<br>
Dans un premier temps cela sera suffisant comme informations complementaire s ;-)<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Daniel Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _<br>
enum   +33 368 460 088 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)  +48 2 22 472 472<br>
iaxtel  1-700-849-6983  / / / // / // / / / / /_/ / /  GIZMO,SKYPE,GT ALK<br>
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net   tootaiNET<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001485f64af0d8f999047e04e6a4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
GanGan a écrit :
y a une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l'accord :)

J'avoue ne pas comprendre non plus...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florian Blanc
--00032555772646b16c047e0eaf99
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

*CF GanGan :*
C'est de l'humour pour dire qu'il n'aime plus xen ...
ou du moins qu'il préfère qemu ...
point barre.

Sinon je repete jerome comme je t'ai dit dans le mail ... tu n'as pas besoi n
de payer quelqu'un pour ca ... ton but est d'apprendre aussi ;)
A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec
spamassassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns p ar
la suite : ICI ...<http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12#outil_ sommaire_0>

Bonne continuation et ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver ... dan s
la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton
serveur de messagerie ;)

Bref si tu as des questions n'hesite pas tu as mon adresse mail ;)

HF & GL

Cordialement.

Le 26 janvier 2010 10:10, François Cerbelle a é crit
:

GanGan a écrit :

y a une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l'accord :)

J'avoue ne pas comprendre non plus...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--00032555772646b16c047e0eaf99
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br><u>CF GanGan :</u><br>C&#39;est de l&#39;humour pour dire q u&#39;il n&#39;aime plus xen ...<br>ou du moins qu&#39;il préfère qemu ...<br>point barre.<br><br>Sinon je repete jerome comme je t&#39;ai dit dan s le mail ... tu n&#39;as pas besoin de payer quelqu&#39;un pour ca ... ton but est d&#39;apprendre aussi ;)<br>
A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec spa massassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par la suite : <a href="http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12#out il_sommaire_0">ICI ...</a><br>
<br>Bonne continuation et ne t&#39;inquiete pas tu peux tres bien y arriver ... dans la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton serveur de messagerie ;)<br><br>Bref si tu as des questions n&#39;he site pas tu as mon adresse mail ;)<br>
<br>HF &amp; GL<br><br>Cordialement.<br><br><br><div class="gmail_quote"> Le 26 janvier 2010 10:10, François Cerbelle <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">GanGan a écrit :<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
y a une explication ici : <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour" t arget="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour</a><br>
on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l&#39;accord :)<b r>
</blockquote>
<br></div>
J&#39;avoue ne pas comprendre non plus...<div><div></div><div class="h5"> <br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--00032555772646b16c047e0eaf99--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e6460816cba0b9047e0f7bad
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

bonjour et merci du soutien,

Sinon je repete jerome comme je t'ai dit dans le mail ... tu n'as pas
besoin de payer quelqu'un pour ca ... ton but est d'apprendre aussi ;)

certes mais j'ai pas le temps, j'enchaine les missions (que je fais deja en
// à raison de 3 ou 4 en même temps) et là j'ai besoin d'une messager ie
maitrisée personnelle et d'une conf DNS clean me permettant d'accéder à ma
box depuis partout et de déployer des VMs proprement...

A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec
spamassassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par
la suite : ICI ...<http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12#outi l_sommaire_0>

je n'ai pas trop le temps d'expérimenter

Bonne continuation et ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver ...
dans la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton
serveur de messagerie ;)

j'ai deja conf un postfix en mono domaine mais là cela me parait plus
challenging et je ne connais rien à DNS qui est dificile cf tous les gens
(légende urbaine??)

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6460816cba0b9047e0f7bad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>Bonjour,<br><div class="gmail_quote"><div><br>bonjour et merci du sou tien, <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">S inon je repete jerome comme je t&#39;ai dit dans le mail ... tu n&#39;as pa s besoin de payer quelqu&#39;un pour ca ... ton but est d&#39;apprendre aus si ;)<br>
</blockquote><div><br>certes mais j&#39;ai pas le temps, j&#39;enchaine les missions (que je fais deja en // à raison de 3 ou 4 en même temps) et là j&#39;ai besoin d&#39;une messagerie maitrisée personnelle   et d&#39;une conf DNS clean me permettant d&#39;accéder à ma box depuis pa rtout et de déployer des VMs proprement...<br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec spa massassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par la suite : <a href="http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12#out il_sommaire_0" target="_blank">ICI ...</a><br>

<br></blockquote><div><br>je n&#39;ai pas trop le temps d&#39;expérimente r <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px sol id rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonne continuation et ne t&#39;inquiete pas tu peux tres bien y arriver ... dans la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton se rveur de messagerie ;)<br>
<br></blockquote><br>j&#39;ai deja conf un postfix en mono domaine mais l à cela me parait plus challenging et je ne connais rien à DNS qui est d ificile cf tous les gens (légende urbaine??)<br><br><br>Jerome<br></div>< br>-- <br>
Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/" >http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e6460816cba0b9047e0f7bad--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

jerome moliere a écrit :

je ne connais rien à DNS qui est dificile cf tous les gens
(légende urbaine??)

Difficile, je ne dirais pas ça, mais il est clair que le DNS n'est pas
particulièrement intuitif, ça ne s'improvise pas et il y a un certain
nombre de notions à maîtriser pour ne pas faire n'importe quoi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636284c22a53fc7047e119d33
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Difficile, je ne dirais pas ça, mais il est clair que le DNS n'est pas
particulièrement intuitif, ça ne s'improvise pas et il y a un certain
nombre de notions à maîtriser pour ne pas faire n'importe quoi.

humm version edulcoree...
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636284c22a53fc7047e119d33
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">Difficile, je ne dirais pas ça, mais il est clair que le DN S n&#39;est pas<br>

particulièrement intuitif, ça ne s&#39;improvise pas et il y a un certa in<br>
nombre de notions à maîtriser pour ne pas faire n&#39;importe quoi.<br>
<div><div></div><br></div></blockquote></div><br>humm version edulcoree...< br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blog spot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636284c22a53fc7047e119d33--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florian Blanc
--0022154017a207a46c047e164839
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

certes mais apres tu as des outils pour check tes DNS et voir s'ils sont
dans la norme ...
si tu va par là les DNS OVH ne sont pas dans la norme non plus alors :p

Si tu me laisse du temps (car boulot à coté, je peux te faire ça alor s).
il faut te conf iptables ?
avec ton SMTP(s?) postfix il te faut un IMAP(s?) ou POP(s?) ?
(s?) = SSL ou en TLS ?
GPG ?
antispam et antivirus ?

en gros il faut te faire un serveur complet ?
(ce qui ne me dérangerait pas ... mais c'est pour savoir)

n'hésite pas à me contacter ;)

--0022154017a207a46c047e164839
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

certes mais apres tu as des outils pour check tes DNS et voir s&#39;ils son t dans la norme ...<br>si tu va par là les DNS OVH ne sont pas dans la no rme non plus alors :p<br><br>Si tu me laisse du temps (car boulot à cot é, je peux te faire ça alors).<br>

il faut te conf iptables ?<br>avec ton SMTP(s?) postfix il te faut un IMAP( s?) ou POP(s?) ?<br>(s?) = SSL ou en TLS ?<br>GPG ?<br>antispam et antivi rus ?<br><br>en gros il faut te faire un serveur complet ?<br>(ce qui ne me dérangerait pas ... mais c&#39;est pour savoir)<br>

<br>n&#39;hésite pas à me contacter ;)

--0022154017a207a46c047e164839--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS