Appel d'un modèle

ma_komba
Bonjour,
Est-il possible dans Word 2003 de faire appel =E0 un mod=E8le via la
personnalisation des barres ou des menus sans passer par une macro.
Tous les mod=E8les de l'entreprise sont sur le r=E9seau mais j'aimerais
pouvoir personnaliser les menus de certains utilisateurs en fonction
des services, d=E9partements....
Merci pour vos r=E9ponses et bonne soir=E9e. MA

Tisane
Bonjour,

Est-il possible dans Word 2003 de faire appel à un modèle via la
personnalisation des barres ou des menus sans passer par une macro.
Tous les modèles de l'entreprise sont sur le réseau mais j'aimerais
pouvoir personnaliser les menus de certains utilisateurs en fonction
des services, départements....

Pour ajouter un bouton ou un menu, il va falloir que tu modifies le
"normal.dot" de tes utilisateurs.
Si tu autoenregistres une macro qui ouvre un document basé sur un modèle,
elle sera également enregistrée dans le même "normal.dot".
Cela ne me paraît donc pas gênant.
Il suffit d'affecter la macro (qui va ressembler à ce qui suit) à un bouton
ou à un menu.
Sub Macro1()
Documents.Add Template:="Le_chemin_de_ton_modeleMon_Modele.dot",
NewTemplate:úlse, DocumentType:=0
End Sub

--
Tisane

JièL
Bonjoir(c)

[...]

Commencez par définir les dossiers de démarrage des "services,
départements..." :
menu Outils, Options, onglet Dossiers par défaut, définissez un chemin
"personnalisé" selon le service et/ou département... dans Fichiers de
démarrage.
Ensuite, il suffit de mettre les "modèles" (qui ne sont en fait que des
addons) dans le dossier indiqué précédemment. Les .dot de ce dossiers
sont chargés au lancement de Word.

Avantage, lorsque vous voulez faire un changement pour tout un service,
y'a juste le "modèle" à modifier.

... et y'a pas de macrotage superfétatoire à faire en plus ;-)

Merci pour vos réponses et bonne soirée. MA

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************

Circé
Bonsoir JièL,

JièL a pensé très fort :
Bonjoir(c)

Avantage, lorsque vous voulez faire un changement pour tout un service, y'a
juste le "modèle" à modifier.

... et y'a pas de macrotage superfétatoire à faire en plus ;-)

D'autant plus que si la sécurité "anti-macros" est activée, elle ne
sert plus à rien la jolie macro !!! ;)))

Circé

elise
Bonjour,

J'ai une problématique identique, aussi je me permets de vous demnader des
précisions :
- j'ai mis un .dot dans le fichier startup, mais les styles ne sont pas
utilisables : j'ai trouvé des infos disant qu'un modèle dans le startup est
un modèle global, il peut contenir des macros et des barres d'outils, mais ce
n'est pas le moyen de mettre des styles à disposition, est-ce exact ?
- votre solution suppose que le poste de chaque utilisateur soit
configuré en fonction de son service, c'est bien ça ?
Merci pour vos précisions

Elise

Bonsoir JièL,

JièL a pensé très fort :
Bonjoir(c)

[...]

ma_komba

Bonsoir JièL,
D'autant plus que si la sécurité "anti-macros" est activée, elle ne
sert plus à rien la jolie macro !!! ;)))
Circé

Bonjour,
Je signe les macros donc pas de soucis de ce côté là.
Merci quand même. MA

JièL
Bonjoir(c) elise

[...]

Il semblerait effectivement (pas retesté), car normalement un document
est basé sur UN modèle, pas 25.

- votre solution suppose que le poste de chaque utilisateur soit
configuré en fonction de son service, c'est bien ça ?

Oui, le dossier de démarrage pointerait sur l'espace réservé au service

Merci pour vos précisions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT