Appel d'une applet depuis une page HTML

2 réponses
jvedie
Bonjour,

je souhaite lancer en local une applet depuis une simple page html
mais je n'arrive pas résoudre le problème de "ClassNotFoundException".

Mon applet se trouve dans un certain package dans mon projet Eclipse.
Ma page html se trouve dans le repertoire web.
J'ai essayé de joué sur plusieurs combinaisons au niveau des
paramètres 'codebase' et 'code' du tag applet...toujours pareil.
Pour info, je fait référence au .class de l'applet qui se trouve dans
le répertoire build de mon projet Eclipse.
J'ai également essayé de copier le .class dans le même répertoire que
le fichier html, mais cette fois-ci j'ai un "NoClassDefFoundError"...

Comment doit s'intègrer l'applet dans mon projet afin que je puisse y
accèder ?

Merci d'avance pour tout renseignement.
Julien.

2 réponses

jvedie
(Julien) wrote in message news:...
Bonjour,

je souhaite lancer en local une applet depuis une simple page html
mais je n'arrive pas résoudre le problème de "ClassNotFoundException".

Mon applet se trouve dans un certain package dans mon projet Eclipse.
Ma page html se trouve dans le repertoire web.
J'ai essayé de joué sur plusieurs combinaisons au niveau des
paramètres 'codebase' et 'code' du tag applet...toujours pareil.
Pour info, je fait référence au .class de l'applet qui se trouve dans
le répertoire build de mon projet Eclipse.
J'ai également essayé de copier le .class dans le même répertoire que
le fichier html, mais cette fois-ci j'ai un "NoClassDefFoundError"...

Comment doit s'intègrer l'applet dans mon projet afin que je puisse y
accèder ?

Merci d'avance pour tout renseignement.
Julien.

alors en fait j'ai résolu mon problème précédent.
Par contre j'ai une autre problématique : je souhaite envoyé des
paramètres de mon Applet vers le serveur. Je voudrais connaitre les
différentes méthodes pour y arriver. Avez-vous des liens, tutorial,
urls à ce sujet.
Merci d'avance.
Julien.

marie1990
jvedie a écrit le 16/09/2004 à 17h39 :
Bonjour,

je souhaite lancer en local une applet depuis une simple page html
mais je n'arrive pas résoudre le problème de
"ClassNotFoundException".

Mon applet se trouve dans un certain package dans mon projet Eclipse.
Ma page html se trouve dans le repertoire web.
J'ai essayé de joué sur plusieurs combinaisons au niveau des
paramètres 'codebase' et 'code' du tag applet...toujours pareil.
Pour info, je fait référence au .class de l'applet qui se trouve
dans
le répertoire build de mon projet Eclipse.
J'ai également essayé de copier le .class dans le même
répertoire que
le fichier html, mais cette fois-ci j'ai un
"NoClassDefFoundError"...

Comment doit s'intègrer l'applet dans mon projet afin que je puisse y
accèder ?

Merci d'avance pour tout renseignement.
Julien.

Bonjour,
j'ai le même problème que toi,mon applet ne s'affiche pas quand
je l'appel depuis une page HTML. j'ai lu que tu as réussi a résoudre ce problème,
si tu peut m’en dire plus.
c'est urgent
Merci