Appel d'une DLL par une commande C++

Marc VDB
Bonjour à tous,
Ma fille cherche à appeler une DLL par une commande C++. La DLL commande
l'interface d'un servo-mécanisme et le programme C++ sert à le commander.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Marc VDB

dark poulpo
avez-vous de la doc sur cette dll? sur ses apis,une include?

--
-----
http://dark.freezee.org/
GG
Bonjour,

Ma fille cherche à appeler une DLL par une commande C++. La DLL
commande l'interface d'un servo-mécanisme et le programme C++ sert à
le commander. Pouvez-vous m'aider?

LoadLibrary (la_dll)
GetProcAddress ()
*(la_fonction_qui_va_bien) (avec_ses_parametres)
Freelibrary ()
--
Cordialement.
GG.
Marc VDB
En fait, il s'agit d'un projet d'étude. Il me suffirait de connaître la
procédure générale d'appel d'une DLL.

Merci d'avance de ton aide.

Marc VDB

"dark poulpo" a écrit dans le message de
[...]

AMcD®
Marc VDB wrote:
En fait, il s'agit d'un projet d'étude. Il me suffirait de connaître
la procédure générale d'appel d'une DLL.

Sans rire ! T'es sûr qu'elle va aux cours ta fille ;o) ? Le cours sur les
DLL, il doit pas être bien long...

Pour appeller une DLL (je suppose que ce qui l'intéresse c'est
dynamiquement), tu utilises la fonction LoadLibrary().

Comme tu vas demander ensuite comment charger les fonctions d'une DLL, c'est
via la fonction GetProcAddress().

Voilà.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
dark poulpo
oué, malgrès mes différents avec Ronald, je suis daccord avec lui.
un ptit coup de recherche dans mescoursdecpp.com.fr.st, c'est comme google,
mais en version dans son classeur devrait lui permettre d'apprendre sa
leçon.

--
-----
http://dark.freezee.org/
GG
Salut AMcD,

Sans rire ! T'es sûr qu'elle va aux cours ta fille ;o) ? Le cours sur
les DLL, il doit pas être bien long...

Non je ne pense pas, c'est le père qui doit y aller :-) mais il ne doit
pas percuter, et ensuite il vient ici pour qu'on y pisse la ligne.

Comme tu vas demander ensuite comment charger les fonctions d'une
DLL, c'est via la fonction GetProcAddress().

Et après comment fait-on ? s'il te plait AMcD !!!! :-)
Tiens avec l'ami google en faisant :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=howto+loadlibrary&meta
J'ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/246772/EN-US/

Dis AMcD c'est un bon départ, tu crois ? :-)
--
Cordialement.
GG.
AMcD®
GG wrote:

Dis AMcD c'est un bon départ, tu crois ? :-)

Comme me l'as déjà dit par mail en finesse Dark Poulpo, je suis trop "vieux"
et dépassé, il y a des gars trop forts ici, il est temps que je me retire
:-).

PS : le père a-t-il demandé à voir les cours de la fille pour voir si elle
ne poussait pas la feignantisse un peu loin ? Suspense...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Marc VDB
Merci pour vos réponses.En fait, elle doit présenter un projet de robot qui
aiderait un instrumentiste en sol d'op, grâce à une reconnaiisance vocale.