Appel d'une macro dans la fonction SI

Gerald
Bonjour,
comment puis-je appeler une macro lors du test de ma fonction SI ?

=SI(A1="OK";appelDeMaMacro;"")

Trirème
Hello Gérald
Je pense que tu dois appeler une FUNCTION que tu crées, qui elle,
appelle une macro par l'instruction Call.
En fait la fonction SI attend une valeur (texte, nombre, booléen,
erreur...) et non pas une action.

Ta solution ne serait pas elle pas une procédure événementielle
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ?

Cordialement.
Trirème

Bonjour,
comment puis-je appeler une macro lors du test de ma fonction SI ?

=SI(A1="OK";appelDeMaMacro;"")

Youky
Salut,
If [A1] = "OK" Then Macro1
End Sub

fait un clic droit sur l'onglet de ta page et mets toi en worksheet
change
Youky

"Gerald" a écrit dans le message de news:
OR#
Bonjour,
comment puis-je appeler une macro lors du test de ma fonction SI ?

=SI(A1="OK";appelDeMaMacro;"")

Gerald
Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que j'attendais.
encore merci

Gerald
Bre
Bonjour,
J'ai essayé de mon côté, et étant plus que novice en la matière, je ne
comprends pas l'histoire du clic droit, tout du moins cela ne me donne rien
"Gerald" a écrit dans le message de
Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que j'attendais.
encore merci

Gerald

Youky
fait un clic droit sur l'onglet de ta page dans le menu qui vient click sur
Visualiser le code
dans la fenetre click sur la flêche à droite de Général et selectionne
Worksheet
dans la partie droite tu as le choix à toutes sortes d'évenements.
Pour nous ici je suis aller en Change cet évenement sera lu à chaque
modif sur la page
click droit= bouton droit de la souris sur Feuil1 ou autre onglet
beaucoup de chose te reste à découvrir (cé magnifique si cà prend pas trop
la tête)
Youky

"Bre" a écrit dans le message de news:

[...]

Bre
Bonjour, encore moi...

Le problème que j'ai toujours en fait depuis hier, c'est qu'après avoir
suivi cette procédure, je retourne donc sur ma feuille Excel, et dès que
j'entre une donnée dans une cellule, la fenêtre VBA réapparait pour me dire
:
Erreur de compilation :
Sub ou Function non définie
avec pour seules issues Ok ou Aide.

Le nom de ma macro (Macro1 dont je suis sûr puisque quand je la lance elle
fonctionne correctement) est surligné en bleu. En cliquant donc sur Ok,
cette fois c'est la première ligne qui est surlignée en jaune. Si je veux
sortir de VBA, un message me dit : "Cette commande va arrêter le débogueur"
=> Ok ou annuler....

Que quoi débogueur..., pourquoi toutes ces couleurs, pourquoi cet
acharnement, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Laborieusement mais patiemment, merci de votre aide.