Appel d'une macro dans la fonction SI, Suite

4 réponses
Bre
Bonjour, encore moi...

Le problème que j'ai toujours en fait depuis hier, c'est qu'après avoir
suivi cette procédure, je retourne donc sur ma feuille Excel, et dès que
j'entre une donnée dans une cellule, la fenêtre VBA réapparait pour me dire
:

Erreur de compilation :

Sub ou Function non définie

avec pour seules issues Ok ou Aide.

Le nom de ma macro (Macro1 dont je suis sûr puisque quand je la lance elle
fonctionne correctement) est surligné en bleu. En cliquant donc sur Ok,
cette fois c'est la première ligne qui est surlignée en jaune. Si je veux
sortir de VBA, un message me dit : "Cette commande va arrêter le débogueur"
=> Ok ou annuler....

Que quoi débogueur..., pourquoi toutes ces couleurs, pourquoi cet
acharnement, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Laborieusement mais patiemment, merci de votre aide.

> "Youky" <bruno.jeune-nospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> news:%238lU46ekFHA.4024@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

> > fait un clic droit sur l'onglet de ta page dans le menu qui vient

> > click sur Visualiser le code

> > dans la fenetre click sur la flêche à droite de Général et

> > selectionne Worksheet dans la partie droite tu as le choix à toutes

> > sortes d'évenements.

> > Pour nous ici je suis aller en Change cet évenement sera lu à chaque

> > modif sur la page

> > click droit= bouton droit de la souris sur Feuil1 ou autre onglet

> > beaucoup de chose te reste à découvrir (cé magnifique si cà prend

> > pas trop la tête) Youky

> >

> > "Bre" <Bre@free.fr> a écrit dans le message de news:

> > 42e64534@news.sncf.fr...

> > > Bonjour,

> > > J'ai essayé de mon côté, et étant plus que novice en la matière,

> > > je ne comprends pas l'histoire du clic droit, tout du moins cela

> > > ne me donne

> > rien

> > > "Gerald" <T@z> a écrit dans le message de

> > > news:OFR2c9SkFHA.3336@tk2msftngp13.phx.gbl...

> > > > Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que

> j'attendais.

> > > > encore merci

> > > >

> > > > Gerald

4 réponses

Youky
Re
envoie tout le debut de ton code on va voir l'erreur.
Sans cela cé difficile
Youky
"Bre" a écrit dans le message de news:
42e75299$
Bonjour, encore moi...

Le problème que j'ai toujours en fait depuis hier, c'est qu'après avoir
suivi cette procédure, je retourne donc sur ma feuille Excel, et dès que
j'entre une donnée dans une cellule, la fenêtre VBA réapparait pour me
dire

:

Erreur de compilation :

Sub ou Function non définie

avec pour seules issues Ok ou Aide.

Le nom de ma macro (Macro1 dont je suis sûr puisque quand je la lance elle
fonctionne correctement) est surligné en bleu. En cliquant donc sur Ok,
cette fois c'est la première ligne qui est surlignée en jaune. Si je veux
sortir de VBA, un message me dit : "Cette commande va arrêter le
débogueur"

=> Ok ou annuler....

Que quoi débogueur..., pourquoi toutes ces couleurs, pourquoi cet
acharnement, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Laborieusement mais patiemment, merci de votre aide.

"Youky" a écrit dans le message de

news:%

fait un clic droit sur l'onglet de ta page dans le menu qui vient

click sur Visualiser le code

dans la fenetre click sur la flêche à droite de Général et

selectionne Worksheet dans la partie droite tu as le choix à toutes

sortes d'évenements.

Pour nous ici je suis aller en Change cet évenement sera lu à chaque

modif sur la page

click droit= bouton droit de la souris sur Feuil1 ou autre onglet

beaucoup de chose te reste à découvrir (cé magnifique si cà prend

pas trop la tête) Youky

"Bre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté, et étant plus que novice en la matière,

je ne comprends pas l'histoire du clic droit, tout du moins cela

ne me donne

rien

"Gerald" a écrit dans le message de

news:

Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que

j'attendais.

encore merci

Gerald

Youky
Petit oubli , tu doit avoir Macro1 dans un module , vérifie s'il y a un
espace avant 1 je crois en avoir mis un alors qu'il n'en faut pas.
Youky
"Bre" a écrit dans le message de news:
42e75299$
Bonjour, encore moi...

Le problème que j'ai toujours en fait depuis hier, c'est qu'après avoir
suivi cette procédure, je retourne donc sur ma feuille Excel, et dès que
j'entre une donnée dans une cellule, la fenêtre VBA réapparait pour me
dire

:

Erreur de compilation :

Sub ou Function non définie

avec pour seules issues Ok ou Aide.

Le nom de ma macro (Macro1 dont je suis sûr puisque quand je la lance elle
fonctionne correctement) est surligné en bleu. En cliquant donc sur Ok,
cette fois c'est la première ligne qui est surlignée en jaune. Si je veux
sortir de VBA, un message me dit : "Cette commande va arrêter le
débogueur"

=> Ok ou annuler....

Que quoi débogueur..., pourquoi toutes ces couleurs, pourquoi cet
acharnement, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Laborieusement mais patiemment, merci de votre aide.

"Youky" a écrit dans le message de

news:%

fait un clic droit sur l'onglet de ta page dans le menu qui vient

click sur Visualiser le code

dans la fenetre click sur la flêche à droite de Général et

selectionne Worksheet dans la partie droite tu as le choix à toutes

sortes d'évenements.

Pour nous ici je suis aller en Change cet évenement sera lu à chaque

modif sur la page

click droit= bouton droit de la souris sur Feuil1 ou autre onglet

beaucoup de chose te reste à découvrir (cé magnifique si cà prend

pas trop la tête) Youky

"Bre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté, et étant plus que novice en la matière,

je ne comprends pas l'histoire du clic droit, tout du moins cela

ne me donne

rien

"Gerald" a écrit dans le message de

news:

Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que

j'attendais.

encore merci

Gerald

Bre
Bonjour, voici donc le code que j'ai rentré, c'est donc la première ligne
qui apparaît en jaune, quel est donc le problème ?
Merci d'avance,

Bre

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [c10] = "Ok" Then Macro3
End Sub

"Youky" a écrit dans le message de
news:%
Re
envoie tout le debut de ton code on va voir l'erreur.
Sans cela cé difficile
Youky
"Bre" a écrit dans le message de news:
42e75299$
Bonjour, encore moi...

Le problème que j'ai toujours en fait depuis hier, c'est qu'après avoir
suivi cette procédure, je retourne donc sur ma feuille Excel, et dès que
j'entre une donnée dans une cellule, la fenêtre VBA réapparait pour me
dire

:

Erreur de compilation :

Sub ou Function non définie

avec pour seules issues Ok ou Aide.

Le nom de ma macro (Macro1 dont je suis sûr puisque quand je la lance
elle

fonctionne correctement) est surligné en bleu. En cliquant donc sur Ok,
cette fois c'est la première ligne qui est surlignée en jaune. Si je
veux

sortir de VBA, un message me dit : "Cette commande va arrêter le
débogueur"

=> Ok ou annuler....

Que quoi débogueur..., pourquoi toutes ces couleurs, pourquoi cet
acharnement, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Laborieusement mais patiemment, merci de votre aide.

"Youky" a écrit dans le message de

news:%

fait un clic droit sur l'onglet de ta page dans le menu qui vient

click sur Visualiser le code

dans la fenetre click sur la flêche à droite de Général et

selectionne Worksheet dans la partie droite tu as le choix à toutes

sortes d'évenements.

Pour nous ici je suis aller en Change cet évenement sera lu à chaque

modif sur la page

click droit= bouton droit de la souris sur Feuil1 ou autre onglet

beaucoup de chose te reste à découvrir (cé magnifique si cà prend

pas trop la tête) Youky

"Bre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté, et étant plus que novice en la matière,

je ne comprends pas l'histoire du clic droit, tout du moins cela

ne me donne

rien

"Gerald" a écrit dans le message de

news:

Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que

j'attendais.

encore merci

Gerald

jps
bonjour bre
ta proc marche bien à condition
1) que tu l'aies écrite dans le module de la feuille
2) que ton "Ok" soit bien écrit comme tu l'as écrit, à savoir le "O" en
majuscules et le "k" en minuscules
jps

"Bre" a écrit dans le message de
news:42e87616$
Bonjour, voici donc le code que j'ai rentré, c'est donc la première ligne
qui apparaît en jaune, quel est donc le problème ?
Merci d'avance,

Bre

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [c10] = "Ok" Then Macro3
End Sub

"Youky" a écrit dans le message de
news:%
Re
envoie tout le debut de ton code on va voir l'erreur.
Sans cela cé difficile
Youky
"Bre" a écrit dans le message de news:
42e75299$
Bonjour, encore moi...

Le problème que j'ai toujours en fait depuis hier, c'est qu'après
avoir

suivi cette procédure, je retourne donc sur ma feuille Excel, et dès
que

j'entre une donnée dans une cellule, la fenêtre VBA réapparait pour me
dire

:

Erreur de compilation :

Sub ou Function non définie

avec pour seules issues Ok ou Aide.

Le nom de ma macro (Macro1 dont je suis sûr puisque quand je la lance
elle

fonctionne correctement) est surligné en bleu. En cliquant donc sur
Ok,

cette fois c'est la première ligne qui est surlignée en jaune. Si je
veux

sortir de VBA, un message me dit : "Cette commande va arrêter le
débogueur"

=> Ok ou annuler....

Que quoi débogueur..., pourquoi toutes ces couleurs, pourquoi cet
acharnement, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Laborieusement mais patiemment, merci de votre aide.

"Youky" a écrit dans le message de

news:%

fait un clic droit sur l'onglet de ta page dans le menu qui vient

click sur Visualiser le code

dans la fenetre click sur la flêche à droite de Général et

selectionne Worksheet dans la partie droite tu as le choix à
toutes

sortes d'évenements.

Pour nous ici je suis aller en Change cet évenement sera lu à
chaque

modif sur la page

click droit= bouton droit de la souris sur Feuil1 ou autre onglet

beaucoup de chose te reste à découvrir (cé magnifique si cà prend

pas trop la tête) Youky

"Bre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté, et étant plus que novice en la matière,

je ne comprends pas l'histoire du clic droit, tout du moins cela

ne me donne

rien

"Gerald" a écrit dans le message de

news:

Merci à vous, cet évènement correspond tout a fait à ce que

j'attendais.

encore merci

Gerald