Appel de detresse par sms

12 réponses
jean luc
Bonjour,

Si une personne n'a pas suffisement de réseau pour tenir une
conversation, peut elle envoyer un appel de detresse au 112 par sms ?
(j'imagine qu'une fenetre de reception trop etroite pour passer un appel
peut etre utilisé par le portable pour envoyer un sms)

2 réponses

1 2
Jil S
Webatou a formulé ce vendredi :
Jil S a écrit:
Ca a l'air de t'évoquer qq chose...
Chez toi aussi ça marche à la baguette?

Bon ok je m'arrache :-)

Oui, vaut mieux ;-)

Karine remarquera que je n'ai pas mis de "r"

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

marcellus55
"ddore" wrote in message news:...
Dans son message :,
ddore avait prétendu :

Quand le tel passe pas, vaut mieux une semaine que rien du tout!

Mieux vaut surtout te cantonner à faire des trucs qui restent dans tes
moyens pour ne pas avoir à appeler des secours! C'est la 1ère règle en
montagne: Apprend à compter sur toi! La même en mer!
Merci du conseil mais je n'ai jamis eu a utiliser de secours jusqu'a

present. Maintenant, ne t'est-il jamais arrive de te fouler une cheville,
meme en logement citadin?
En même temps, si je me foule la cheville chez moi, le premier truc

que je fais, c'est pas forcément le 112. Mais chacun son truc.

Et si tu te trouves a 4H du moindre endroit habite
avec impossibilite de marcher, vaut mieux que ton tel passe...
Vous habitez dans une ville (un logement citadin) dans laquelle le

voisin le plus proche est à 4 heures ?

J'ai
puconstater qu'aufond d'une gorge, un SMS a mis pres de 4H
pour passer (par bribes)

un sms ne passe pas par bribes, il passe ou ne passe pas. Si pas de
couverture, il ne passe pas.
En se deplacant, en marchant, il y a des endroits ou la liaison se fait. Et

donc pendnat un court instant, le SMS peut etre envoye alors que le tel est
inutilisable.

alors que la comm est totalement inutilisable.

Pour cause de distorsion, soit. Dans ce cas le sms passe.
Pas distorsion, hachage.

En fait le sms marche très bien dans l'AUTRE sens : Quand le
destinataire est en zone de mauvaise couverture, et non quand c'est
l'auteur.
C'est ce que j'ai constate. reception dans un endroit ou il y avait 0 comme

niveau de reception phonique

Ca peut depanner mais
le pb est qu'il n'y a pas de 112 pour les sms. Reste donc a en
envoyer un a la famille, aux amis etc... Peu fiable quand meme. Un
serveur d'accueil de sms d'urgence serait le bienvenu.

C'est pour faire avancer le schmilblick?
Les pompiers ont les appels du 18 qui arrivent sur des tel filaires

connectes a des PC pour avoir un archivage automatique des appels (pas
partout helas). On pourrait imaginer un service identique qui recevrait les
appels SMS d'urgence...

Jil

1 2