Appel de Wanadoo

28 réponses
Philippe
Bonsoir à tous

Pensez vous que Wanadoo puisse appeler certains de leurs abonnés pour leur
signaler qu'ils ont un virus de type NetSky, apparament j'ai un copain à qui
c'est arrivé mais je ne sais pas si c'est pas une arnaque ?

Ils l'on même menacé de couper sa ligne ADSL ??????

Bizarre non ?

Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2 3
- BOB -
Si Wanadoo est un provider responsable comme tu le dis, pourquoi il ne
protège pas ses clients des attaques en filtrant déjà dans ses serveurs de
courriers ! ! !
En payant ils le peuvent, mais gratuitement, non, à croire que leurs
serveurs sont équipés de monnayeurs pour enclencher l'antivirus...
C'est vraiment des flans, comme pas mal d'autres d'ailleurs !

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"H. Michaud" a écrit dans le message de
news:c58lqo$11j6$

Pensez vous que Wanadoo puisse appeler certains de leurs abonnés pour
leur

signaler qu'ils ont un virus de type NetSky, apparament j'ai un copain à
qui

c'est arrivé mais je ne sais pas si c'est pas une arnaque ?
Ils l'on même menacé de couper sa ligne ADSL ??????
Bizarre non ?

Tout est possible, je suppose, y compris que Wanadoo se comporte comme
un FAI responsable qui tente d'empêcher ses abonnés de pourrir le reste
de la planète à coups de virus et peut-être même de spam si leur machine
est assez compromise...
Il est aussi possible que ça soit une erreur, une blague ou une
tentative pour lui soutirer des informations.
Il faudrait plus de détails sur la conversation pour pouvoir se faire
une idée.

Ton ami peut contacter Wanadoo pour leur demander ce qu'il en est. Il
peut aussi aller faire un tour sur leurs forums internes pour voir si il
y a déjà des messages sur le sujet, et éventuellement y parle de sa
conversation, les abonnés lui diront ce qu'ils en pensent.

Mais en tout cas, la première chose à faire, c'est de vérifier si sa
machine est clean, à l'aide d'un antivirus à jour, ou en passant un coup
d'utilitaire générique comme stinger ou clrav :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a9.7>
Si sa bécane est infectée, ça n'aura pas grande importance si son
interlocuteur parlait ou pas pour Wanadoo, il faut nettoyer ça très vite
de toute façon, et sécuriser son système pour que ça n'arrive plus. Ca
règlera le problème.

LN
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html>
Autres ressources :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html>

H. Michaud

Si Wanadoo est un provider responsable comme tu le dis, pourquoi il ne
protège pas ses clients des attaques en filtrant déjà dans ses serveurs de
courriers ! ! !

Ton détecteur de sarcasme est en panne, déjà. Interroge-toi sur le sens
du "tout est possible" en début de phrase.

En payant ils le peuvent, mais gratuitement, non, à croire que leurs
serveurs sont équipés de monnayeurs pour enclencher l'antivirus...
C'est vraiment des flans, comme pas mal d'autres d'ailleurs !

Ben je sais pas moi, trouve un FAI plein d'abnégation qui met en place
un service aussi coûteux gratuitement. Attention aux conditions : c'est
peut-être compris d'office dans le prix de l'abonnement, peut-être pas
débranchable, et il doit y avoir des décharges pour les virus qui
passent à travers et les fichiers légitimes perdus, que sais-je...

Un antivirus sur les serveurs de mail de Wanadoo, avec le traffic qu'ils
doivent traiter continuellement, et qui ferait le boulot sans ralentir
trop la distribution des mails (sinon les clients hurlent), ça risque de
coûter bonbon à mettre en place, il faudrait sans doute des nouvelles
bécanes en plus de toute la logistique.
Qui paierait ? Wanadoo ayant pour but de faire du fric, comme n'importe
quelle société, la réponse la plus probable n'est pas "tenez les
enfants, cadeau", mais plutôt : et hop, un bond sur la facture de tous
les abonnés.

Perso, je me trouve très bien à ne pas payer plus cher pour un service
qui ne me serait pas utile vu l'usage que je fais de ma BAL Wanadoo,
sans compter que je ne leur ferais absolument pas confiance pour trier
mes messages à ma place, merci beaucoup.

Pascal...
LN

Au passage, merci d'écrire dans le bon sens comme indiqué ci-dessous.
--
Bien répondre sur Usenet http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
* ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose
* répondre point par point, en dessous du texte cité
Merci de penser à rendre ainsi la vie plus facile à vos lecteurs!

Bat
Bonsoir,

Si Wanadoo est un provider responsable comme tu le dis, pourquoi il ne
protège pas ses clients des attaques en filtrant déjà dans ses serveurs de
courriers ! ! !
En payant ils le peuvent, mais gratuitement, non, à croire que leurs
serveurs sont équipés de monnayeurs pour enclencher l'antivirus...
C'est vraiment des flans, comme pas mal d'autres d'ailleurs !

Vous n'êtes pas grand garçon pour faire votre ménage vous même? Pourquoi
demander à un fai de faire votre travail, il ne vous ai jamais venu à
l'idée qu'il y est des personnes qui ne veulent pas que leur messagerie
soit filtrée?
Je veux être mon libre arbitre pour juger ce qui est bon ou pas bon pour
moi et je ne conçois pas qu'un fai ou tartempion filtre ma messagerie à
ma place
C'est à vous de prendre les dispositions pour vous proteger et arretez
de vouloir être assister à tout bout de champs.

A chaque fois que vous demandez aux autres d'agir à votre place, vous
abandonnez un peux de votre liberté :-(
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

- BOB -
Vous avez raison, je suis pas raisonnable, je vais continuer à payer sans
rien dire comme tout le monde...
Vous penserez à me déposer un petit pot de vaseline devant la porte aussi...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Bat" a écrit dans le message de
news:4079da5e$0$21156$
Bonsoir,

Si Wanadoo est un provider responsable comme tu le dis, pourquoi il ne
protège pas ses clients des attaques en filtrant déjà dans ses serveurs
de

courriers ! ! !
En payant ils le peuvent, mais gratuitement, non, à croire que leurs
serveurs sont équipés de monnayeurs pour enclencher l'antivirus...
C'est vraiment des flans, comme pas mal d'autres d'ailleurs !

Vous n'êtes pas grand garçon pour faire votre ménage vous même? Pourquoi
demander à un fai de faire votre travail, il ne vous ai jamais venu à
l'idée qu'il y est des personnes qui ne veulent pas que leur messagerie
soit filtrée?
Je veux être mon libre arbitre pour juger ce qui est bon ou pas bon pour
moi et je ne conçois pas qu'un fai ou tartempion filtre ma messagerie à
ma place
C'est à vous de prendre les dispositions pour vous proteger et arretez
de vouloir être assister à tout bout de champs.

A chaque fois que vous demandez aux autres d'agir à votre place, vous
abandonnez un peux de votre liberté :-(
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

Roland Garcia

Bonsoir,

Si Wanadoo est un provider responsable comme tu le dis, pourquoi il ne
protège pas ses clients des attaques en filtrant déjà dans ses
serveurs de
courriers ! ! !
En payant ils le peuvent, mais gratuitement, non, à croire que leurs
serveurs sont équipés de monnayeurs pour enclencher l'antivirus...
C'est vraiment des flans, comme pas mal d'autres d'ailleurs !

Vous n'êtes pas grand garçon pour faire votre ménage vous même? Pourquoi
demander à un fai de faire votre travail, il ne vous ai jamais venu à
l'idée qu'il y est des personnes qui ne veulent pas que leur messagerie
soit filtrée?
Je veux être mon libre arbitre pour juger ce qui est bon ou pas bon pour
moi et je ne conçois pas qu'un fai ou tartempion filtre ma messagerie à
ma place
C'est à vous de prendre les dispositions pour vous proteger et arretez
de vouloir être assister à tout bout de champs.

Le FAI est payé pour faire son travail, dont assurer l'acheminement des
messages qui *appartiennent* à leurs destinataires. Il ne peut donc les
filtrer qu'avec leur accord.

Roland Garcia

- BOB -
Oui, et en faisant payer donc, si il peut le faire en payant, pourquoi ne
pas le faire gratuitement ! ! !
On paie un service, qui, comme c'est indiqué dans les closes, est de
qualité, j'en convient, au niveau connection et débit, rien à redire, mais
pourquoi la suppression des virus n'est pas incluse dans le prix, j'ai un
abonnement chez Club-Internet sur une autre machine et je ne paye pas du
tout pour ce service ! ! !
Service de qualité, mais rempli de virus !

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
Noshi
On Mon, 12 Apr 2004 12:16:42 +0200, - BOB - wrote:

Oui, et en faisant payer donc, si il peut le faire en payant, pourquoi ne
pas le faire gratuitement ! ! !

Très bien donc a partir de demain tu vas aller bosser gratuitement.

On paie un service, qui, comme c'est indiqué dans les closes, est de
qualité, j'en convient, au niveau connection et débit, rien à redire, mais
pourquoi la suppression des virus n'est pas incluse dans le prix, j'ai un
abonnement chez Club-Internet sur une autre machine et je ne paye pas du
tout pour ce service ! ! !

Qu'en sait tu? Que fait club internet de ton argent mensuel? Tu as le
détail de l'utilisation de l'argent?

Service de qualité, mais rempli de virus !

Et alors? Si les utilisateurs se renseignaient un tout petit peu avant de
surfer sur "la vague de l'internet rapide" ils sauraient quels risque
éviter. Mais non l'informatique est un des seuls domaines ou les gens se
lancent sans précautions. Sans se renseigner ou même sans réfléchir.

Pascal...

--
Noshi

Roland Garcia

Oui, et en faisant payer donc, si il peut le faire en payant, pourquoi ne
pas le faire gratuitement ! ! !
On paie un service, qui, comme c'est indiqué dans les closes, est de
qualité, j'en convient, au niveau connection et débit, rien à redire, mais
pourquoi la suppression des virus n'est pas incluse dans le prix, j'ai un
abonnement chez Club-Internet sur une autre machine et je ne paye pas du
tout pour ce service ! ! !

Ca m'étonnerait, le premier devoir d'une société commerciale est de
faire de l'argent, le contraire peut même être considéré comme une grave
faute de gestion.

Service de qualité, mais rempli de virus !

Wanadoo ne fournit pas de virus dans ses services.

Roland Garcia

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "- BOB -"
ecrivait (wrote) :

Bonjour Pascal,

Oui, et en faisant payer donc, si il peut le faire en payant, pourquoi ne
pas le faire gratuitement ! ! !

Parce que ça a (entre autres explications possibles) un coût ?

On paie un service, qui, comme c'est indiqué dans les closes, est de
qualité, j'en convient, au niveau connection et débit, rien à redire, mais
pourquoi la suppression des virus n'est pas incluse dans le prix, j'ai un
abonnement chez Club-Internet sur une autre machine et je ne paye pas du
tout pour ce service ! ! !

Le fournisseur d'accès est payé pour transporter les messages qui vous
sont adressés...

Service de qualité, mais rempli de virus !

Filtrer les virus est un service supplémentaire (qui coûte, pas
tellement en fait mais un peu quand même), mais à mon avis la question
n'est pas là. La question est « dois-je autoriser mon FAI à filtrer
arbitrairement (ie sans mon consentement express) des courriers selon
des critères que je ne maîtrise pas, au risque de me faire perdre des
courriers légitimes ? ».

Et là, clairement, la réponse est non. Un FAI/FSI ne prendra pas ce
risque si vous ne lui en donnez pas expressément l'autorisation. L'idéal
est qu'il mette à votre disposition des outils permettant d'élaborer vos
propres règles de filtrage sur le serveur (certains FAI/FSI proposent
ça, nous [*] le proposons par exemple, mais pas Wanadoo à ma
connaissance).

Le sujet est encore plus sensible quand il s'agit de filtres antispam,
car ils génèrent potentiellement encore plus de faux positifs, chacun
n'ayant pas les mêmes critères de filtrage en la matière.

[*] http://www.galacsys.net
--
Eric

Roland Garcia

dans (in) fr.comp.securite.virus, "- BOB -"
ecrivait (wrote) :

Et là, clairement, la réponse est non. Un FAI/FSI ne prendra pas ce
risque si vous ne lui en donnez pas expressément l'autorisation. L'idéal
est qu'il mette à votre disposition des outils permettant d'élaborer vos
propres règles de filtrage sur le serveur (certains FAI/FSI proposent
ça, nous [*] le proposons par exemple, mais pas Wanadoo à ma
connaissance).

C'est même à mon sens la seule solution réaliste.

Roland Garcia

1 2 3