Appel Dtpicker dans générateur d'expression.

4 réponses
Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire avec une liste déroulante dont le contenu est mis à jour
par une requète.
J'ai 2 contrôles Dtpicker pour sélectionnner une DateDeDépart et une
DateDeFin. Ces 2 dates doivent me servir à filtrer les éléments de la liste
déroulante.
L'expression suivante fonctionne bien : Entre #01/01/2003# Et #01/08/2004#
(expression récupérée dans l'aide en ligne)

Le problème c'est que le générateur d'expression ne me propose pas les 2
contrôles DTpicker (j'ai tous les autres, sauf ceux-là) pour que je puisse
les incorporer dans la formule à la place de #01/01/2003# et de
J'ai bien essayé d'écrire "à la main" leur nom, mais il ne reconnaît pas
l'expression.
Entre #Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierDébut]# Et
#Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierFin]#
génère l'expression :"La valeur entrée de l'expression type date n'est pas
valide"

Quelqu'un a une piste pour récuperer les valeur des contrôles DTpicker dans
le générateur d'expression ?

Par avance merci.

@+
Kristof

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
enléve les #

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Christophe CAMPAIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire avec une liste déroulante dont le contenu est mis à jour
par une requète.
J'ai 2 contrôles Dtpicker pour sélectionnner une DateDeDépart et une
DateDeFin. Ces 2 dates doivent me servir à filtrer les éléments de la liste
déroulante.
L'expression suivante fonctionne bien : Entre #01/01/2003# Et #01/08/2004#
(expression récupérée dans l'aide en ligne)

Le problème c'est que le générateur d'expression ne me propose pas les 2
contrôles DTpicker (j'ai tous les autres, sauf ceux-là) pour que je puisse
les incorporer dans la formule à la place de #01/01/2003# et de
J'ai bien essayé d'écrire "à la main" leur nom, mais il ne reconnaît pas
l'expression.
Entre #Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierDébut]# Et
#Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierFin]#
génère l'expression :"La valeur entrée de l'expression type date n'est pas
valide"

Quelqu'un a une piste pour récuperer les valeur des contrôles DTpicker dans
le générateur d'expression ?

Par avance merci.

@+
Kristof

Raymond [mvp]
Bonjour.

le générateur d'expression ne reconnait pas les actrivex ni les requêtes
d'ailleurs. Pour pouvoir récupérer les valeurs d'un Dtpicker il faut placer
à côté de ton DtPicker un contrôle texte dont le source sera Ctl_CalendrierFin (nom du dtpicker). idem pour l'autre date. place la
propriété visible à non pour éviter d'afficher ces deux contrôles texte. ces
deux contrôles texte seront visibles dans le générateur d'expression et tu
peux les utiliser partout.
Entre Formulaires![Bilan qualité]![Texte1] Et Formulaires![Bilan
qualité]![Texte2]

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire avec une liste déroulante dont le contenu est mis à
jour

par une requète.
J'ai 2 contrôles Dtpicker pour sélectionnner une DateDeDépart et une
DateDeFin. Ces 2 dates doivent me servir à filtrer les éléments de la
liste

déroulante.
L'expression suivante fonctionne bien : Entre #01/01/2003# Et #01/08/2004#
(expression récupérée dans l'aide en ligne)

Le problème c'est que le générateur d'expression ne me propose pas les 2
contrôles DTpicker (j'ai tous les autres, sauf ceux-là) pour que je
puisse

les incorporer dans la formule à la place de #01/01/2003# et de
J'ai bien essayé d'écrire "à la main" leur nom, mais il ne reconnaît pas
l'expression.
Entre #Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierDébut]# Et
#Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierFin]#
génère l'expression :"La valeur entrée de l'expression type date n'est pas
valide"

Quelqu'un a une piste pour récuperer les valeur des contrôles DTpicker
dans

le générateur d'expression ?

Par avance merci.

@+
Kristof

Christophe CAMPAIN
Bonjour,

Ca marche !

Merci,

@+
Kristof
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
enléve les #

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire avec une liste déroulante dont le contenu est mis à
jour

par une requète.
J'ai 2 contrôles Dtpicker pour sélectionnner une DateDeDépart et une
DateDeFin. Ces 2 dates doivent me servir à filtrer les éléments de la
liste

déroulante.
L'expression suivante fonctionne bien : Entre #01/01/2003# Et

(expression récupérée dans l'aide en ligne)

Le problème c'est que le générateur d'expression ne me propose pas les 2
contrôles DTpicker (j'ai tous les autres, sauf ceux-là) pour que je
puisse

les incorporer dans la formule à la place de #01/01/2003# et de
J'ai bien essayé d'écrire "à la main" leur nom, mais il ne reconnaît pas
l'expression.
Entre #Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierDébut]# Et
#Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierFin]#
génère l'expression :"La valeur entrée de l'expression type date n'est
pas

valide"

Quelqu'un a une piste pour récuperer les valeur des contrôles DTpicker
dans

le générateur d'expression ?

Par avance merci.

@+
Kristof

Christophe CAMPAIN
Bonjour,

La solution de Pierre fonctionne : Entre [Formulaires]![Bilan
qualité]![Ctl_CalendrierDébut] Et [Formulaires]![Bilan
qualité]![Ctl_CalendrierFin]

Mais par la suite, je crois que je prendrais ta soluce pour éviter les
problèmes de syntaxe...

Merci,

@+
Kristof
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

le générateur d'expression ne reconnait pas les actrivex ni les requêtes
d'ailleurs. Pour pouvoir récupérer les valeurs d'un Dtpicker il faut
placer

à côté de ton DtPicker un contrôle texte dont le source sera > Ctl_CalendrierFin (nom du dtpicker). idem pour l'autre date. place la
propriété visible à non pour éviter d'afficher ces deux contrôles texte.
ces

deux contrôles texte seront visibles dans le générateur d'expression et tu
peux les utiliser partout.
Entre Formulaires![Bilan qualité]![Texte1] Et Formulaires![Bilan
qualité]![Texte2]

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire avec une liste déroulante dont le contenu est mis à
jour

par une requète.
J'ai 2 contrôles Dtpicker pour sélectionnner une DateDeDépart et une
DateDeFin. Ces 2 dates doivent me servir à filtrer les éléments de la
liste

déroulante.
L'expression suivante fonctionne bien : Entre #01/01/2003# Et

(expression récupérée dans l'aide en ligne)

Le problème c'est que le générateur d'expression ne me propose pas les 2
contrôles DTpicker (j'ai tous les autres, sauf ceux-là) pour que je
puisse

les incorporer dans la formule à la place de #01/01/2003# et de
J'ai bien essayé d'écrire "à la main" leur nom, mais il ne reconnaît pas
l'expression.
Entre #Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierDébut]# Et
#Formulaires![Bilan qualité]![Ctl_CalendrierFin]#
génère l'expression :"La valeur entrée de l'expression type date n'est
pas

valide"

Quelqu'un a une piste pour récuperer les valeur des contrôles DTpicker
dans

le générateur d'expression ?

Par avance merci.

@+
Kristof