Appel du menu contextuel de l'explorateur Windows a partir du programme

jimini
Bonjour,

Je développe actuellement un programme avec C++ Builder 5.0 sous Windows
2000. J'utilise la VCL, et pour certaines fonctions, l'API de Windows.
Mon programme comporte un volet (en fait un TTreeView) qui affiche les
dossiers comme dans l'explorateur de Windows.
J'aimerais pouvoir faire en sorte que l'utilisateur puisse lancer le menu
contextuel de l'explorateur de Windows exactement comme dans ce dernier.
J'ai pu constater que certains sharewares le faisaient. Je suppose donc
"naïvement" qu'il existe une fonction de l'API Windows qu'il suffit
d'appeler.

Mes questions sont donc :
Quelle est cette fonction ?
Est-elle assez documentée dans l'aide du SDK Windows ?
Faut-il prendre des précautions particulières ?

Je vous remercie d'avance
Pierre

Fabien LE LEZ
fr.comp.os.ms-windows.programmation
Faut lire les FAQ avant de poster, <censuré> !
jimini
fr.comp.os.ms-windows.programmation
Faut lire les FAQ avant de poster, <censuré> !

Désolé mais je pensais naïvement que mon programme étant développé en
c++,
et que cherchant, toujours en c++, à trouver comment appeler à partir du
programme que je développe en c++, cette fonction de l'explo windows,
que quelqu'un içi aurait peut-être été en mesure de m'aider...

enfin merci du renseignement

Fabien LE LEZ