Appel entrant faisant sonner seconde ligne?

John Doe
Bonjour

J'ai acheté un second bureau en province, et j'aimerais que
lorsqu'un client appelle mon numéro à Paris, cet appel fasse également
sonner cette autre ligne en province.

La redirection d'appel ne me convient pas puisqu'il y a normalement du
personnel au bureau de Paris mêmes jours mêmes horaires. Je voudrais
juste que la première ligne sonne à Paris et fasse en parallèle sonner
la ligne en province, et que le meilleur gagne :-)

J'ai regardé la section Services pour Particuliers de France Telecom,
ainsi que les services de téléphonie de Free, sans succès. Quelqu'un
sait si ce genre d'installation est possible, et si oui, avec quels
outils? Ai-je besoin d'installer un mini-PBX à Paris?

Merci.

aidavoo.net
Bonsoir,
Pour répondre succinctement à ta demande, à mon humble avis, l'installation
d'un petit PABX résoudra ton problème.
D'expérience sur le Matra (par exemple) tu créé un accueil avec le 1er poste
sur Paris et en débordement un poste renvoyé sur ton deuxième bureau.
Un Nexspan XC suffira (2 T0 - 4PN- 4PS- messagerie vocale- gestion IP) [
Attention les coms entre Paris et ton bureau distant seront payantes)
A moins d'avoir un lien ADSL avec ton 2ème bureau, si tu peux "monter" un
VPN, tu met un poste IP sur ton bureau de province (pas de frais de com. en
Paris et le distant)[çà marche, j'en ai fait un entre Metz et Villeneuve sur
Lot]
Il te faut un Nexspan XS avec une carte PT2 + 8 voies IP.

Espérant avoir répondu à ta demande.

"John Doe" a écrit dans le message de news:

[...]

John Doe
On Sun, 23 Apr 2006 23:00:24 +0200, "aidavoo.net"
<support-at-aidavoo.net> wrote:
[...]

Oui, les deux sont reliés au Net par ADSL. La solution la plus
économique consiste donc à installer un PBX-IP à Paris et installer un
tél IP en province, avec une configuration de débordement à Paris?

Débordement, ça veut dire qu'on fait sonner automatiquement un autre
poste, même externe, lorsqu'un appel entre sur une ligne du PBX?

Ca serait l'occasion d'installer mon premier Asterisk et téléphone IP.
Basé sur ton expérience, c'est une bonne solution?

Merci.

Jean.Neras
Bonsoir,

En débordement, cela signifie que le poste accueil sonne, 1X, 2X etc... puis
en même temps le poste déporté en IP est sollicité et sonne en même temps.
Le premier qui décroche a gagné. Poste IP fonctionnant avec ADSL et adresse
IP fixe pour le PBX, 128ko de bande passante (à peu près)
Cordialement,
A+ Jean
[...]

John Doe
On Mon, 24 Apr 2006 20:04:39 -0300, "Jean.Neras"
wrote:
[...]

Merci pour les infos. Je vais regarder à la fois Asterisk, et des
fournisseurs VoIP et les téléphones SIP, voir ce qui est le plus
simple et économique à mettre en place.