Appel fonction C# depuis une DLL C++

3 réponses
slashes
Bonjour,

Dans mon projet windows, je cherche le moyen d'appeler une fonction en C#
depuis une autre fonction C++ contenue dans une DLL (qui est appelée depuis
mon appli C#).
La fonction a appeler en C# est située dans le code de mon application.

Cela est-il possible ?
Merci pour vos réponses.

Jerome

3 réponses

Sébastien Curutchet
Si ton code C++ est du code non managé, tu dois utiliser le tlb (interface
COM) pour ton assembly .NET.

--
Sébastien Curutchet
MVP VB (répond aussi aux question .NET et C# : faut bien se reconvertir ;) )
Membre de la communauté dotnet.developpez.com

"slashes" a écrit dans le message de
news:412a00be$0$7226$
Bonjour,

Dans mon projet windows, je cherche le moyen d'appeler une fonction en C#
depuis une autre fonction C++ contenue dans une DLL (qui est appelée

depuis
mon appli C#).
La fonction a appeler en C# est située dans le code de mon application.

Cela est-il possible ?
Merci pour vos réponses.

Jerome

slashes
Mon code C++ est du code managé.

"Sébastien Curutchet" wrote in message
news:#
Si ton code C++ est du code non managé, tu dois utiliser le tlb (interface
COM) pour ton assembly .NET.

--
Sébastien Curutchet
MVP VB (répond aussi aux question .NET et C# : faut bien se reconvertir

;) )
Membre de la communauté dotnet.developpez.com

"slashes" a écrit dans le message de
news:412a00be$0$7226$
> Bonjour,
>
> Dans mon projet windows, je cherche le moyen d'appeler une fonction en

C#
> depuis une autre fonction C++ contenue dans une DLL (qui est appelée
depuis
> mon appli C#).
> La fonction a appeler en C# est située dans le code de mon application.
>
> Cela est-il possible ?
> Merci pour vos réponses.
>
> Jerome
>

Sébastien Curutchet
Dans ce cas le plus simple est de rajouter en référence l'assembly appelé,
puis tu fais un using TaDLL; au début de ta classe et le tour est joué.

Par contre les appels/dépendances cycliques n'ont jamais été politiquement
correct : c'est source d'ennuis. Généralement tu peux soit éviter un appel
en passant par référence le ou les objet(s) nécessaire(s) à la suite du
traitement, soit mettre dans un autre assembly la partie commune aux deux
autre assemblies.

Bon courage.

--
Sébastien Curutchet
MVP VB (répond aussi aux question .NET et C# : faut bien se reconvertir ;) )
Membre de la communauté dotnet.developpez.com

"slashes" a écrit dans le message de
news:412b2499$0$29684$
Mon code C++ est du code managé.

"Sébastien Curutchet" wrote in

message
news:#
> Si ton code C++ est du code non managé, tu dois utiliser le tlb

(interface
> COM) pour ton assembly .NET.
>
> --
> Sébastien Curutchet
> MVP VB (répond aussi aux question .NET et C# : faut bien se reconvertir
;) )
> Membre de la communauté dotnet.developpez.com
>
> "slashes" a écrit dans le message de
> news:412a00be$0$7226$
> > Bonjour,
> >
> > Dans mon projet windows, je cherche le moyen d'appeler une fonction en
C#
> > depuis une autre fonction C++ contenue dans une DLL (qui est appelée
> depuis
> > mon appli C#).
> > La fonction a appeler en C# est située dans le code de mon

application.
> >
> > Cela est-il possible ?
> > Merci pour vos réponses.
> >
> > Jerome
> >
>