Appel d'une fonction depuis html

Zarak
Bonjour,

Je travaille avec mod-python, et je n'arrive pas à trouver comment faire
- si tant est que ce soit possible - pour appeler une fonction python
depuis un formulaire HTML, avec si possible la fonction et le formulaire
dans le même fichier.

Ex :

"""
<FORM name="form1" method=post action=fonction()>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</FORM>
"""

def fonction():
etc...

Merci d'avance.

Zarak
Pierre Quentel a écrit :
On 18 fév, 14:26, Zarak wrote:

Dans la plupart des cas il faut :
- définir le DocumentRoot
- ajouter ou décommenter les modules requis (mod_rewrite,
mod_python,etc)
- éventuellement redéfinir le ScriptAlias pour les scripts CGI
- modifier les directives dans la section <Directory> correspondant au
DocumentRoot
- éventuellement mettre le bon fichier .htaccess au bon endroit

En plus il faut vérifier le chemin de l'interpréteur Python dans les
scripts CGI... Ca semble de l'hébreu au début mais il n'y a pas trop
moyen d'y échapper...

Faire fonctionne Karrigell derrière Apache, c'est bien là tout mon
problème. J'ai pourtant suivi la doc officielle sur la page ci-dessous
(mode CGI), rien n'y fait.

http://www.karrigell.fr/doc/fr/reference.ks/show?page_num=2&ref=1.2

Résumé :

- cgi_module est déjà activé par défaut.
- rewrite_module : pas trouvé dans le apache.conf (mon httpd.conf est vide).
- J'ai bien téléchargé Karrigell_Apache que j'ai décompressé dans www
(mais faut-il mettre le dossier ou son contenu ?). J'ai bien renommé
htaccess_cgi en .htaccess
- J'ai bien mis le bon interpréteur dans k_handler.cgi (#!/usr/bin/python)
- J'ai bien mis mes fichiers en chmod +x
etc, etc.

Je crée ensuite un fichier test.py dans lequel il y a juste un print
(avec l'interpréteur python en 1ere ligne), et impossible de
l'intérpréter depuis localhost (Karrigell devrait pouvoir afficher le
print dans le navigateur).

Bref, je ne sais pas où ça butte.
Pierre Quentel
On 22 fév, 08:31, Zarak wrote:
Pierre Quentel a crit :

> On 18 f v, 14:26, Zarak wrote:

> Dans la plupart des cas il faut :
> - d finir le DocumentRoot
> - ajouter ou d commenter les modules requis (mod_rewrite,
> mod_python,etc)
> - ventuellement red finir le ScriptAlias pour les scripts CGI
> - modifier les directives dans la section <Directory> correspondant au
> DocumentRoot
> - ventuellement mettre le bon fichier .htaccess au bon endroit

> En plus il faut v rifier le chemin de l'interpr teur Python dans les
> scripts CGI... Ca semble de l'h breu au d but mais il n'y a pas trop
> [...]

Faire fonctionne Karrigell derri re Apache, c'est bien l tout mon
probl me. J'ai pourtant suivi la doc officielle sur la page ci-dessous
(mode CGI), rien n'y fait.

http://www.karrigell.fr/doc/fr/reference.ks/show?page_num=2&ref=1.2

R sum :

- cgi_module est d j activ par d faut.
- rewrite_module : pas trouv dans le apache.conf (mon httpd.conf est vide ).
- J'ai bien t l charg Karrigell_Apache que j'ai d compress dans www
(mais faut-il mettre le dossier ou son contenu ?). J'ai bien renomm
htaccess_cgi en .htaccess
- J'ai bien mis le bon interpr teur dans k_handler.cgi (#!/usr/bin/python )
- J'ai bien mis mes fichiers en chmod +x
etc, etc.

Je cr e ensuite un fichier test.py dans lequel il y a juste un print
(avec l'interpr teur python en 1ere ligne), et impossible de
l'int rpr ter depuis localhost (Karrigell devrait pouvoir afficher le
print dans le navigateur).

Bref, je ne sais pas o a butte.

Bonsoir,

Si httpd.conf est vide, rien ne peut marcher, c'est sûr ! Il faut
repartir de la configuration par défaut (il y en a normalement une
dans le dossier conf d'Apache) et modifier ce qui doit être modifié

- Pierre
1 2