appel function

koalavert
bonjour, j'ai copier dans un module une fonction de calcul d'age en
ann=E9es et mois sur le site de Raymond S.(http://
officesystemaccess.seneque.net/vba/
calculs.htm#age_en_annees_et_mois_dans_une_fourchette_de_deux_dates)
et j' ai essay=E9 de l'appeler en cliquant sur un bouton:
Private Sub age_ann=E9es_mois_Click()
msgbox ageann=E9emois
end sub
mais bien sur marche pas!
merci

Eric
Bonjour,

Cette fonction a 2 arguments obligatoires : la date de naissance et la
date à laquelle tu veux calculer l'age. Le 3ème argument est optionnel :
si tu mets False la fonction te retournera une chaine de caractères.
Tu ne peux donc pas mettre seulement msgbox ageannéemois

Mais soit
msgbox ageannéemois(LeChampDateNaissance,LaDateduCalcul) 'renvoie une
valeur numérique

msgbox ageannéemois(LeChampDateNaissance,LaDateduCalcul, False) 'renvoie
une valeur alphanumérique (texte)

Exemple : msgbox(LeChampDateNaissance,Date) renverra un nombre donnant
l'age par rapport à aujourd'hui

années et mois sur le site de Raymond S.(http://
officesystemaccess.seneque.net/vba/
calculs.htm#age_en_annees_et_mois_dans_une_fourchette_de_deux_dates)
et j' ai essayé de l'appeler en cliquant sur un bouton:
Private Sub age_années_mois_Click()
msgbox ageannéemois
end sub
mais bien sur marche pas!
merci

--
A+
Eric
koalavert

Exemple : msgbox(LeChampDateNaissance,Date) renverra un nombre donnant
l'age par rapport à aujourd'hui

ahhh! la function utilise 2 variables date: cejour et datenaissance,
ça veut dire que ds ton ex. la date qui se trouve ds
LeChampDateNaissance sera passée ds la variable datenaissance et date
dans cejour? ai je pigé? ça doit etre ça car j'avais bien essayé de
passer les arguments mais je n'avais pas compris je mettais msgbox
(datenaissance,cejour) et bernique!
merci
Eric
re,

Dans l'exemple, j'ai oublié la fonction ageannéemois
il faut donc écrire :
msgbox ageannéemois(LeChampDateNaissance,Date)
mais tu as sans doute corrigé.