Appel de la Ligue ODEBI à tous ses soutiens.

Aziz Ridouan
APPEL DE LA LIGUE ODEBI A TOUS SES SOUTIENS !
Bonjour à tous,

cet appel pour vous demander de placer sur vos sites les bannières
appelant à la manifestation du 29 Mai à Paris :

"Un mur du son contre le mur des lois liberticides"

bannières disponibles ici:
<http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?var_page=17&session=&liste_varia
ble=past_page(&liste_variable_contenu=15>

infos sur la manif/concert là :
<http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=142&session=&var_page=1>

A l'initiative de Odebi, d'associations du logiciel libre, et
d'associations de défense des libertés, cette manifestation sera
l'occasion de manifester en bloc contre toutes les mesures, lois et
directives qui sont en train de restreindre nos libertés, les unes
après les autres :

- privatisation de la justice du net
- suppression du caractère de correspondance privée des mails
- limitation de la liberté d'expression par les intérêts économiques
de l'industrie audiovisuelle
- dispositifs anti-copie empêchant de lire les CD qu'on achète sur
différents matériels, et/ou limitant les possibilités de sauvegarde
- autorisation de traçage/fichage d'IP par des milices privées
- brevets logiciels qui étoufferont le monde du logiciel libre
- taxes sur les abonnements internet, sur la bande passante, au
prétexte de lutter contre le p2p
- poursuites en masse des p2pistes par le snep alors que les artistes
eux-mêmes reconnaissent que le téléchargement est un acte de copie
privée, par ailleurs compensé par les taxes sur les supports vierges
- suppression du délai de prescription pour la presse en ligne

Pour rappel, cette manifestation aura lieu à la veille de l'examen par
le conseil constitutionnel de la loi pour l'économie numérique : à la
demande de Odebi, les sénateurs _et_ les députés de l'opposition ont
en effet accepter de saisir le conseil constitutionnel.

Elle aura aussi lieu juste avant l'examen par les parlementaires d'une
loi qui nous promet d'autoriser des groupes privés à tracer et ficher
les IP des internautes, voire de taxer les abonnements, ou de
légaliser des dispositifs anti-copie qui nous empêcheront de lire les
CD que nous achetons.

La ligue vous demande donc à tous votre aide pour que cette
manifestation soit un succès : placez des bannières sur vos sites,
postez sur les forums, envoyez ce mail à vos proches! Certains médias
n'annonceront pas cette manif/concert (pas plus qu'ils n'ont parlé de
la loi Fontaine): à nous de nous passer d'eux!!

Même si nous n'avons pas gagné sur toute la ligne pour la LEN,
n'oubliez pas que grâce à votre mobilisation, nous avons réussi à
éviter :
la tutelle du csa
la surveillance des contenus par les intermédiaires techniques
le filtrage du Net aux frontières

La preuve donc que votre aide et votre mobilisation sont nécessaires
et _efficaces_ !!

La Ligue Odebi
http://www.odebi.org

Philg42
> cet appel pour vous demander de placer sur vos sites les bannières
appelant à la manifestation du 29 Mai à Paris :

Pour EDF-GDF, c'est le 27 entre bastille et Invalides.
Si vous voulez payer l'énergie au même prix que l'eau, laissez tomber.
Autrement, venez soutenir VOTRE défense de l'énergie publique.
delta
40b4b321$0$32175$

<http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?var_page&session=&liste_varia

<http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a2&session=&var_page=1>

[...]

Soutenir qui ?
EDF chiffre d'affaires ( année 2000 ) ............... 194 milliards de Frs
résultat net ( bénéfices ) .......................... 2,5 milliards
de Frs
comité d'entreprise.................................. 1,94
milliards de Frs

Oui. Vous avez bien lu 1,94 milliards de francs ! Ce qui est supérieur au
budget du ministère de l'aménagement du territoire !
Alors soutenir l'énergie publique, ou VOS INCROYABLES PRIVILEGES ?
Bastille - Invalides ? Un jour, je l'espère, ce sera Invalides - Bastille,
car DES BASTILLES RESTENT A DETRUIRE.
armel
Mon cher "delta", vous , vous avez le privilège d'être *** !!!!!!!!!
ARBOGAST Roger
On Wed, 26 May 2004 17:09:17 +0200, "Aziz Ridouan"
wrote:

APPEL DE LA LIGUE ODEBI A TOUS SES SOUTIENS !

Apprends à crossposter

fu2 là où il faut !
djehuti
"armel" a écrit dans le message news:
c9462j$11e$
Mon cher "delta", vous , vous avez le privilège d'être *** !!!!!!!!!

hmm, toutes le vérités ne sont pas bonnes à dire ?

y a des trucs qui gratouillent, on dirait :-D

@tchao
Aziz Ridouan
eux la manif du 29 mai concerne Internet!

pas EDF

sinon, ta réponse doit être en faites une réponse à Philg42

++
Aziz

[...]

Philg42
> [...]

milliards
de Frs
comité d'entreprise.................................. 1,94

Remarque, vu que le financement du CE est sur le chiffre d'affaire, et vu
que la privatisation prévue va faire augmenter les prix d'environ 15 %,
c'est excellent tout ça.
Petite remarque : l'?uro est en vigueur dans la CEE depuis 2 ans.
T'aurais pu mettre les chiffres en Lire ou Peseta, ce fut plus
impressionant....
delta
"Philg42" a écrit dans le message news:
c95647$8p3$
> Soutenir qui ?
> EDF chiffre d'affaires ( année 2000 ) ............... 194 milliards de

Frs
> résultat net ( bénéfices ) .......................... 2,5
milliards
> [...]
Petite remarque : l'?uro est en vigueur dans la CEE depuis 2 ans.
T'aurais pu mettre les chiffres en Lire ou Peseta, ce fut plus

Excellent . . . Laissez le temps passer, et on pourra en reparler.
La seule chose qui me marque, c'est l'orthographe !
Oh, quoique en y réfléchissant bien . . . c'est assez logique.
Philg42
> Excellent . . . Laissez le temps passer, et on pourra en reparler.
La seule chose qui me marque, c'est l'orthographe !
Oh, quoique en y réfléchissant bien . . . c'est assez logique.