Appel de la Ligue ODEBI à tous ses soutiens.

Aziz Ridouan
APPEL DE LA LIGUE ODEBI A TOUS SES SOUTIENS !
Bonjour à tous,

cet appel pour vous demander de placer sur vos sites les bannières
appelant à la manifestation du 29 Mai à Paris :

"Un mur du son contre le mur des lois liberticides"

bannières disponibles ici:
<http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?var_page=17&session=&liste_varia
ble=past_page(&liste_variable_contenu=15>

infos sur la manif/concert là :
<http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=142&session=&var_page=1>

A l'initiative de Odebi, d'associations du logiciel libre, et
d'associations de défense des libertés, cette manifestation sera
l'occasion de manifester en bloc contre toutes les mesures, lois et
directives qui sont en train de restreindre nos libertés, les unes
après les autres :

- privatisation de la justice du net
- suppression du caractère de correspondance privée des mails
- limitation de la liberté d'expression par les intérêts économiques
de l'industrie audiovisuelle
- dispositifs anti-copie empêchant de lire les CD qu'on achète sur
différents matériels, et/ou limitant les possibilités de sauvegarde
- autorisation de traçage/fichage d'IP par des milices privées
- brevets logiciels qui étoufferont le monde du logiciel libre
- taxes sur les abonnements internet, sur la bande passante, au
prétexte de lutter contre le p2p
- poursuites en masse des p2pistes par le snep alors que les artistes
eux-mêmes reconnaissent que le téléchargement est un acte de copie
privée, par ailleurs compensé par les taxes sur les supports vierges
- suppression du délai de prescription pour la presse en ligne

Pour rappel, cette manifestation aura lieu à la veille de l'examen par
le conseil constitutionnel de la loi pour l'économie numérique : à la
demande de Odebi, les sénateurs _et_ les députés de l'opposition ont
en effet accepter de saisir le conseil constitutionnel.

Elle aura aussi lieu juste avant l'examen par les parlementaires d'une
loi qui nous promet d'autoriser des groupes privés à tracer et ficher
les IP des internautes, voire de taxer les abonnements, ou de
légaliser des dispositifs anti-copie qui nous empêcheront de lire les
CD que nous achetons.

La ligue vous demande donc à tous votre aide pour que cette
manifestation soit un succès : placez des bannières sur vos sites,
postez sur les forums, envoyez ce mail à vos proches! Certains médias
n'annonceront pas cette manif/concert (pas plus qu'ils n'ont parlé de
la loi Fontaine): à nous de nous passer d'eux!!

Même si nous n'avons pas gagné sur toute la ligne pour la LEN,
n'oubliez pas que grâce à votre mobilisation, nous avons réussi à
éviter :
la tutelle du csa
la surveillance des contenus par les intermédiaires techniques
le filtrage du Net aux frontières

La preuve donc que votre aide et votre mobilisation sont nécessaires
et _efficaces_ !!

La Ligue Odebi
http://www.odebi.org

Kenny
Aziz Ridouan a écrit :

APPEL DE LA LIGUE ODEBI A TOUS SES SOUTIENS !

[...]

Mouai je suis beaucoup plus septique depuis que j'ai lu leur analyse de
la LEN ou ils extrapolent vachement... d'ailleurs si des juristes ont lu
la LEN s'il peuvent me donner leur avis sur la concordence de la LEN
pour les nuls edité par eux meme :
http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf

--
Kenny

Aziz Ridouan
> [...]
la LEN ou ils extrapolent vachement... d'ailleurs si des juristes ont lu
la LEN s'il peuvent me donner leur avis sur la concordence de la LEN

Faut mieux lire la grande version:
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html

--
Aziz Ridouan
Kenny
Aziz Ridouan a écrit :

[...]

Ben c'est la qu'est le probleme c'est que j'ai trouvé des point
contradictoires entre la premiere et la seconde, ce qui fait un peu
mauvaise foie de cette association qui se dit representer les
internautes : c'est ça qui me derange...

--
Kenny

Kenny
Kenny a écrit :

Aziz Ridouan a écrit :

[...]

pardon pas celui la mais le texte officiel non commenté

--
Kenny

Aziz Ridouan
> contradictoires entre la premiere et la seconde, ce qui fait un peu
> mauvaise foie de cette association qui se dit representer les
> internautes : c'est ça qui me derange...

Je suis du bureau de la Ligue ODEBI pour information

pardon pas celui la mais le texte officiel non commenté

quel texte? url?

sinon ce texte est aussi officiel car c'est une pétition Odebi signé par
30.000 personnes (chiffre en janvier 2004)

tu parles peut-être de ces pétitions:
http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.htm (pétition avec 45.000
signatures)
http://odebi.org/senat/senat.html (31 226 signatures)

ou alors l'ancienne pétition de 2002:
http://opserpir.free.fr/petitionF11.html (43.000 signatures)
--
Aziz RIDOUAN
Legi-Roll
"Kenny" a écrit dans le message news:

pardon pas celui la mais le texte officiel non commenté

J'avais posté le lien dans le fil Calomnie et diffamation, le revoilà :
http://www.senat.fr/pl/75-0304.pdf
Bonne lecture.
kenny
Aziz Ridouan a écrit :

[...]

Je parle de "La LEN pour les nuls" concernant l'obligation de
surveillance, ou l'interpretation de "mettre en oeuvre les moyens
[...]pour prevenir la diffusion" en obligation générale de surveillance
me parait abusive, etant donné le texte relevé plus haut fixant
l'absence de surveillance, qui a mon avis prime sur votre interpretation !
Bref je trouve que la LEN a suffisament de choses revoltante pour que
l'on ai pas a rajouter des interpretations abracadabrantes, nuisant a la
credibilité du mouvement...

ps : cependant je soutiens tout de meme le mouvement et je suis
d'ailleurs signataire des petitions citées ci dessus....
Jean-Baptiste Soufron
> [...]

ps : cependant je soutiens tout de meme le mouvement et je suis
d'ailleurs signataire des petitions citées ci dessus....

Il suffisait d'envoyer un email pour faire part de ces réserves et pour leur
demander de retravailler le texte ou de l'expliquer plus clairement.

D'autant qu'entre toutes les versions différentes de la LEN, le débat est
particulièrement difficile à suivre.
Aziz Ridouan
> J'avais posté le lien dans le fil Calomnie et diffamation, le revoilà :
http://www.senat.fr/pl/75-0304.pdf
Bonne lecture.

Merci pour le lien.

A noter que ce document est la version définitive de la LEN qui a été voté:
pas le projet de loi sur lequel se base les articles Odebi avant le 13 mai
2004.

Enfin, la LEN est définitive sauf s'il y a recours du conseil
constitutionnel qui a été saisie par + de 60 députés et sénateurs.

--
Aziz RIDOUAN