Appel à la mauvaise connexion : HELP !

3 réponses
Malescot
Bonjour à tous,

Après pas mal de temps à chercher seul une solution à mon problème, j'ai
échoué. Si qq1 ici a une solution, ce serait vraiment extra. Alors voilà :
j'ai 2 connexions réseau sur mon PC, Free ADSL et I-Minitel. Elles
apparaissent dans Panneau de config/Connexions Réseau. Evidemment pour me
connecter à Internet automatiquement avec Explorer ou Outlook Expresse,
j'utilise Free ADSL.

Mais j'ai fait une fausse manip l'autre jour. Alors que je venais d'upgrader
mon programme anti-spam SpamPal, un module de ce soft m'a demandé par quel
biais il devait se connecter au réseau (alors que j'étais déjà connecté,
j'ai trouvé ça curieux). C'était la fenêtre habituelle : "Connexion" de
Windows XP, où on a le choix de la connexion à utiliser parmi les connexions
dispos sur le PC. Et là, ma souris à merdé (euh... pardon J'AI merdé!) et a
cliqué sur I-Minitel.

Depuis, dès que SpamPal vérifie ma boîte mail, et que je suis connecté à
Free ADSL, j'entends mon modem classique s'allumer, prendre la ligne... et
une connexion I-Minitel se faire !!! Et si je clique sur Annuler, ça
recommence bien 5 ou 6 fois !!! Sachant que rien ne permet de régler ça dans
le soft SpamPal lui-même, comment accéder, dans Windows, à la liste des
applications qui ont accès au réseau, et surtout QUEL RESEAU elles vont
utiliser ????????????

Merci et bonne journée à tous,

MALESCOT.

3 réponses

oscar juliet
Bonjour,
Je pense que ça a dû valider ta connexion "modem" par
défaut. tu va dans menu démarrer, ouvrir les connexions.
Là tu choisis ta connexion modem, tu clique droit dessus
et tu choisis "annuler la définition par défaut de cette
connexion". ça devrait marcher...
Oscar

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Après pas mal de temps à chercher seul une solution à
mon problème, j'ai

échoué. Si qq1 ici a une solution, ce serait vraiment
extra. Alors voilà :

j'ai 2 connexions réseau sur mon PC, Free ADSL et I-
Minitel. Elles

apparaissent dans Panneau de config/Connexions Réseau.
Evidemment pour me

connecter à Internet automatiquement avec Explorer ou
Outlook Expresse,

j'utilise Free ADSL.

Mais j'ai fait une fausse manip l'autre jour. Alors que
je venais d'upgrader

mon programme anti-spam SpamPal, un module de ce soft
m'a demandé par quel

biais il devait se connecter au réseau (alors que
j'étais déjà connecté,

j'ai trouvé ça curieux). C'était la fenêtre
habituelle : "Connexion" de

Windows XP, où on a le choix de la connexion à utiliser
parmi les connexions

dispos sur le PC. Et là, ma souris à merdé (euh...
pardon J'AI merdé!) et a

cliqué sur I-Minitel.

Depuis, dès que SpamPal vérifie ma boîte mail, et que je
suis connecté à

Free ADSL, j'entends mon modem classique s'allumer,
prendre la ligne... et

une connexion I-Minitel se faire !!! Et si je clique sur
Annuler, ça

recommence bien 5 ou 6 fois !!! Sachant que rien ne
permet de régler ça dans

le soft SpamPal lui-même, comment accéder, dans Windows,
à la liste des

applications qui ont accès au réseau, et surtout QUEL
RESEAU elles vont

utiliser ????????????

Merci et bonne journée à tous,

MALESCOT.

.

YO!
hi,

Et si tu supprime ta connection I-Minitel, et que tu lance SpamPal, il
risque de te poser la qustion à nouveau, non?
et ensuite tu recrée I-Minitel...
"Malescot" a écrit dans le message de news:
3f5785c8$0$6202$
Merci Oscar Juliet... mais non, pas de bol, ma connexion par défaut est
toujours bien Free ADSL ! Ma connexion I-Minitel n'est pas celle par
défaut,

mais c'est celle qu'utilisent certains composants de SpamPal sans me
demander mon avis :-( ! J'ai tenté de désinstaller le soft et de la
réinstaller, mais sans me demander c'est à nouveau la connexion I-Minitel
qui est utlisée par défaut quand SpamPal scrute mes e-mails. Ca doit être
inscrit qqpart dans le registre, mais où ???

Bonne soirée,

MALESCOT.

oscar juliet wrote:
Bonjour,
Je pense que ça a dû valider ta connexion "modem" par
défaut. tu va dans menu démarrer, ouvrir les connexions.
Là tu choisis ta connexion modem, tu clique droit dessus
et tu choisis "annuler la définition par défaut de cette
connexion". ça devrait marcher...
Oscar

Malescot
YO! wrote:
hi,

Et si tu supprime ta connection I-Minitel, et que tu lance SpamPal, il
risque de te poser la qustion à nouveau, non?
et ensuite tu recrée I-Minitel...

Salut,

J'ai aussi tenté cette manip et ça a rechoisi automatiquement I-Minitel
quand j'ai recréé la connexion !!! A n'y rien comprendre.

En revanche j'ai trouvé des clés intéressantes dans la base de registre. J'y
ai vu que Free ADSL correspondait chez moi à NETWORK2, et I-Minitel à
NETWORK0 (en faisant une recherche toute bête dans la base). J'ai ensuite
recherché les composants qui utilisaient I-Minitel (spamcop, blackholes...),
et je les ai trouvé là :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftRAS AutodialAddresses,

avec pour clé "Network"="NETWORK0" !!!!! J'ai donc changé le NETWORK0 en
NETWORK2 dans les clés correspondant aux composants me posant problème. Et
miracle, pour le moment ça marche!!!! Pourvu que ça dure ;-) !

Merci en tous cas, bonne soirée,

MALESCOT.