Appel problèmes TimeCapsule

7 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

les fils sur la forum apple
<http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1253&start=0>
s'allongent au sujet des deux problèmes rencontrés avec Time Capsule :
- rupture d'accès internet (des temps de latence qui grimpent au-delà de
la seconde),
- des sauvegardes qui annoncent l'impossibilité de monter TC,
- des sauvegardes qui échouent

difficile de savoir si le problème est récent (pour moi deux semaines
environ) ou plus ancien... les propositions qui ont été formulées par
des «expert» sur les fils, allant jusqu'à effacer le disque, ont toutes
été infructueuses

questions :
- y a-t-il parmi les lecteurs des «victimes» de ces problèmes ?
- comment éliminer quasi certainement la cause individuelle (réglages et
environnement) ?
- comment réclamer auprès d'Apple ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

7 réponses

Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

les fils sur la forum apple
<http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID53&start=0>
s'allongent au sujet des deux problèmes rencontrés avec Time Capsule :
- rupture d'accès internet (des temps de latence qui grimpent au-delà de
la seconde),
- des sauvegardes qui annoncent l'impossibilité de monter TC,
- des sauvegardes qui échouent

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé la facilité annoncée peut-être
responsable du fonctionnement erratique ? suite a une installation vite
fait...

Je voudrais l'installer ailleurs qu'au bureau pour éviter en cas de
fauche qu'elle soit embarquée, histoire de récupérer au moins les
données ( en principe c'est son but )...

J'y suis parvenue une fois, voulant étendre mon réseau ( on m'a confirmé
que c'était possible ), c'est la pastille jaune clignotante !!!

Actuellement c'est raccordé a la FreeBox en Ethernet et c'est stable...

Je pense que toutes modifications des paramètres doivent être
effectuées, après un reset et a l'aide d'un câble ethernet...

J'avais réussi a faire le raccordement avec la FBX en Wifi, je ne
parviens plus a retrouver la manipulation...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Actuellement c'est raccordé a la FreeBox en Ethernet et c'est stable...

J'ai finalement effacé ma sauvegarde datant de mai... le disque monte à
nouveau et j'ai entamé la nouvelle sauvegarde (en ethernet) mais elle
décroche à intervalles réguliers (avec le message d'échec au montage) ;
le paradoxe c'est que la sauvegarde de notre autre mac qui a été
effectuée depuis le début via airport est nickel... ; je crois quand
même qu'Apple a un problème avec TC... espérons qu'il va être vite
résolu (j'imagine que c'est une question logicielle)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

Actuellement c'est raccordé a la FreeBox en Ethernet et c'est stable...

je crois quand
même qu'Apple a un problème avec TC... espérons qu'il va être vite
résolu (j'imagine que c'est une question logicielle)

C'est quoi ton mac ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

C'est quoi ton mac ?

macmini G4, 1Go, 10.5.5
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

C'est quoi ton mac ?

macmini G4, 1Go, 10.5.5

Même schéma PB G4 , 1.25 Mhz , 10.5.5

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Gilles
Il faut soit créer un nouveau réseau après l'avoir connectée en Ethernet

Montée sur un réseau existant autre qu'AirPort (Apple !) n'est pas sans
risques !!!
--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Même schéma PB G4 , 1.25 Mhz , 10.5.5

j'ai essayé de connecter TC en extension de la fbx-sans fil mais le
clignotant s'active (je suis daltonien, je vais pas te dire sa couleur
;-)

je teste maintenant une nouvelle config pour voir si TCest le pb :
fbx-routeur <-> ethernet <-> macmini
fbx-routeur <-> ethernet <-> TC<-> airport <-> imac

sur le macmini, le flux internet est impec, l'accès TM TC est impec ;
sur l'imac l'accès TM TC est impec, l'accès internet semble
problématique (ralenti)...
je teste jusque lundi avant d'appeler apple
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)