Appel de procédure

nunurs
Bonjour !!
est-il possible d'appeller une procédure contenue dans le code VBA d'un
formulaire étranger à celui dans lequel je travaille??

"code VBA de Form1 veut appeller code VAB de Form2"

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est possible d'exécuter une procédure Sub ou une fonction décrite dans un
autre formulaire que celui où on se trouve sous certaines conditions et
respect du raisonnable en matière de procédures externes.
1- si la procédure peut être exécutée dans un module et/ou dans un
formulaire, privilégier le module.
2- déclarer la procédure ou la fonction Public
3- Si possible toujours déclarer une nouvelle instance du formulaire pour ne
pas interférer avec le formulaire lui-même.
4- si même instance, vérifier la présence du formulaire appelé et vérifier
que le formulaire peut recevoir et exécuter la procédure ( bonjour la
procédure de contrôle!).
6- compte tenu de tous les objets de la classe Form mis à disposition, il
est inutile d'exécuter une procédure d'un formulaire, chaque formulaire
pouvant aller puiser dans un module standard.
7- etc etc.......

ceci dit , on peut faire:

sur formulaire appelé:
Public Sub ProcedureSub()
MsgBox "vous êtes sur le formulaire " & Me.Name
End Sub

sur le formulaire appelant:
Public Sub Commande0_Click()
Dim Frm As Form
Set Frm = New Form_Formulaire4
Frm.ProcedureSub
Set Frm = Nothing
End Sub

avec le New, le formulaire n'est pas rendu visible.
sans le new, le formulaire doit être ouvert.
--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"nunurs" a écrit dans le message de news:

> [...]
| formulaire étranger à celui dans lequel je travaille??
|
| "code VBA de Form1 veut appeller code VAB de Form2"

nunurs
Merci mon Raymond :o)