Appel procédure avec variable en entête ???

1 réponse
LE TROLL
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec le passage de variables entre procédures, voici
l'exemple de mon problème:

Dim indexMachine As Byte
'
Sub procedure1()
indexMachine = 1
Call Picture1_MouseDown(indexMachine)
end sub
'
Sub Picture1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X
As Single, Y As Single)
if campMachine = AquiDeJouer then Index = indexMachine
end sub
J'ai une erreur évidemment, car je ne sais pas passer ce genre de truc:
Call Picture1_MouseDown(indexMachine)
Erreur de compilation, type d'argumet ByRef incompatible

Comment faire pour passe de ma procédure "procedure1" la valeur de la
variable globale "indexMachine" à la procédure Picture1.MouseDown(Index...) ???

Merci, au revoir et à bientôt :o)
--
ECRIRE AU TROLL http://irolog.free.fr/letroll/index.html
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

1 réponse

LE TROLL
PRECISIONS:

J'ai n'ai pas tout mis dans ma question, mal formulée, je vais reposter, mais
j'ai mis dans la procédure de départ (procedure1) en local les variable qui sont
dans l'entête du mouse_down, soit:

Dim indexMachine As Byte
'
Sub procedure1()
Dim Index As Integer
Dim Button As Integer
Dim Shift As Integer
Dim X As Single
Dim Y As Single
indexMachine = 1
Call Picture1_MouseDown(indexMachine)
end sub
'
Sub Picture1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X
As Single, Y As Single)
if campMachine = AquiDeJouer then Index = indexMachine
---------------------------

Donc je voudrais passer une variable globale (indexMachine) depuis une procédure
(procedure1) à la procédure Picture1_MouseDown), comment faire ???

Cependant je me rends compte que ça ne me servira pas, car en réalité je voulais
simuler un Drag and drop, donc je vais reformuler, désolé :o)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%23DsR%
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec le passage de variables entre procédures,
voici l'exemple de mon problème:

Dim indexMachine As Byte
'
Sub procedure1()
indexMachine = 1
Call Picture1_MouseDown(indexMachine)
end sub
'
Sub Picture1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer,
X As Single, Y As Single)
if campMachine = AquiDeJouer then Index = indexMachine
end sub
J'ai une erreur évidemment, car je ne sais pas passer ce genre de truc:
Call Picture1_MouseDown(indexMachine)
Erreur de compilation, type d'argumet ByRef incompatible

Comment faire pour passe de ma procédure "procedure1" la valeur de la
variable globale "indexMachine" à la procédure Picture1.MouseDown(Index...)
???

Merci, au revoir et à bientôt :o)
--
ECRIRE AU TROLL http://irolog.free.fr/letroll/index.html
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !