Appel systèmes sous netbsd/i386

2 réponses
totof2000
Bonjour.

Je cherche une documentation qui m'expliquerait comment fonctionnent
les appels systeme sous NetBSD.

En gros, j'aimerais executer un aappel systeme en assembleur depuis un
programme utilisateur, et j'aimerais savoir comment on fait (j'ai vu
un truc trainer une fois quelque part mais j'arrive plus a mettre la
main dessus).

Merci de vos réponses.

2 réponses

Manuel Bouyer
totof2000 wrote:
Bonjour.

Je cherche une documentation qui m'expliquerait comment fonctionnent
les appels systeme sous NetBSD.

En gros, j'aimerais executer un aappel systeme en assembleur depuis un
programme utilisateur, et j'aimerais savoir comment on fait (j'ai vu
un truc trainer une fois quelque part mais j'arrive plus a mettre la
main dessus).

Ben je crois que le mieux c'est d'aller voir dans les sources de la libc.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

manu
totof2000 wrote:

Je cherche une documentation qui m'expliquerait comment fonctionnent
les appels systeme sous NetBSD.

En gros, j'aimerais executer un aappel systeme en assembleur depuis un
programme utilisateur, et j'aimerais savoir comment on fait (j'ai vu
un truc trainer une fois quelque part mais j'arrive plus a mettre la
main dessus).

Comme Manuel le dit le plus simple est de regarder comment c'est fait
dans la libc. Ici: src/lib/libc/arch/i386/SYS.h (macro _SYSCALL)

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz