Appeler un contrôle par une variable

4 réponses
Georges
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai 25 contrôles de EVEN1 à EVEN25
Dans un sous-formulaire, aprés avoir saisie des donnée j'ai besoin de mettre
à l'un de ces contrôles.

La variable CtrlEven renvoi le N° du contrôle. Comment écrire la ligne code
pour donner au contrôle la nouvelle valeur ?

Me. & CtrlEven = 10
ne fonctionne pas.

Merci de votre expérience.

4 réponses

Fabien
Georges a écrit :
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai 25 contrôles de EVEN1 à EVEN25
Dans un sous-formulaire, aprés avoir saisie des donnée j'ai besoin de mettre
à l'un de ces contrôles.

La variable CtrlEven renvoi le N° du contrôle. Comment écrire la ligne code
pour donner au contrôle la nouvelle valeur ?

Me. & CtrlEven = 10
ne fonctionne pas.

Merci de votre expérience.

Salut
avec me("ctrleven" & 10)=lavaleur
@+
Georges
Bonjour,

merci de ta réponse qui me mets sur la bonne piste.

Mais cela ne résout pas la question : le code est déclenché par la mise à
jour d'un contrôle placé dans un sous-formulaire. Le champ à mettre à jour
est dans le formulaire principal. La commande que tu m'as indiqué renvoie un
message d'erreur : le champt EVEN1 est introuvable. L'indication du
formulaire ne fonctionne pas.

Voici les lignes de code :

Forms!FicheSalarié.Me("EVEN" & Val(Right(Me.Absence, Len(Me.Absence) - 3)))
= la valeur

Cordialement
Georges

"Fabien" a écrit :

Georges a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans un formulaire j'ai 25 contrôles de EVEN1 à EVEN25
> Dans un sous-formulaire, aprés avoir saisie des donnée j'ai besoin de mettre
> à l'un de ces contrôles.
>
> La variable CtrlEven renvoi le N° du contrôle. Comment écrire la ligne code
> pour donner au contrôle la nouvelle valeur ?
>
> Me. & CtrlEven = 10
> ne fonctionne pas.
>
> Merci de votre expérience.
>
Salut
avec me("ctrleven" & 10)=lavaleur
@+

Fabien
Georges a écrit :
Bonjour,

merci de ta réponse qui me mets sur la bonne piste.

Mais cela ne résout pas la question : le code est déclenché par la mise à
jour d'un contrôle placé dans un sous-formulaire. Le champ à mettre à jour
est dans le formulaire principal. La commande que tu m'as indiqué renvoie un
message d'erreur : le champt EVEN1 est introuvable. L'indication du
formulaire ne fonctionne pas.

Voici les lignes de code :

Forms!FicheSalarié.Me("EVEN" & Val(Right(Me.Absence, Len(Me.Absence) - 3)))
= la valeur

Cordialement
Georges

"Fabien" a écrit :

Georges a écrit :
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai 25 contrôles de EVEN1 à EVEN25
Dans un sous-formulaire, aprés avoir saisie des donnée j'ai besoin de mettre
à l'un de ces contrôles.

La variable CtrlEven renvoi le N° du contrôle. Comment écrire la ligne code
pour donner au contrôle la nouvelle valeur ?

Me. & CtrlEven = 10
ne fonctionne pas.

Merci de votre expérience.

Salut
avec me("ctrleven" & 10)=lavaleur
@+

Salut
Essaie avec
Forms!FicheSalarié!("EVEN" & Val(Right(Me.Absence, Len(Me.Absence) - 3)))
= la valeur
@+
Georges
Merci, cela fonctionne.

"Fabien" a écrit :

Georges a écrit :
> Bonjour,
>
> merci de ta réponse qui me mets sur la bonne piste.
>
> Mais cela ne résout pas la question : le code est déclenché par la mise à
> jour d'un contrôle placé dans un sous-formulaire. Le champ à mettre à jour
> est dans le formulaire principal. La commande que tu m'as indiqué renvoie un
> message d'erreur : le champt EVEN1 est introuvable. L'indication du
> formulaire ne fonctionne pas.
>
> Voici les lignes de code :
>
> Forms!FicheSalarié.Me("EVEN" & Val(Right(Me.Absence, Len(Me.Absence) - 3)))
> = la valeur
>
> Cordialement
> Georges
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> Georges a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Dans un formulaire j'ai 25 contrôles de EVEN1 à EVEN25
>>> Dans un sous-formulaire, aprés avoir saisie des donnée j'ai besoin de mettre
>>> à l'un de ces contrôles.
>>>
>>> La variable CtrlEven renvoi le N° du contrôle. Comment écrire la ligne code
>>> pour donner au contrôle la nouvelle valeur ?
>>>
>>> Me. & CtrlEven = 10
>>> ne fonctionne pas.
>>>
>>> Merci de votre expérience.
>>>
>> Salut
>> avec me("ctrleven" & 10)=lavaleur
>> @+
>>
Salut
Essaie avec
Forms!FicheSalarié!("EVEN" & Val(Right(Me.Absence, Len(Me.Absence) - 3)))
= la valeur
@+