Appeler un courrielleur externe depuis SeaMonkey

8 réponses
Olivier Miakinen
[Après avoir hésité entre fr.comp.infosystemes.www.navigateurs et
fr.comp.mail, je publie ma question sur les deux, avec suivi vers
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs seul.]

Bonjour,

J'utilise SeaMonkey comme navigateur et nouvelleur. Comme il fait
aussi courrielleur, je l'avais configuré pour envoyer les courriels
vers le SMTP auquel j'avais accès, afin de répondre par courriel aux
articles de news, ou d'envoyer par courriel un lien vers une page
web intéressante.

Malheureusement, je n'ai plus cet accès à un serveur SMTP : comme
courrielleur on m'a installé une bouse infâme avec un protocole à
la noix, et je n'ai pas d'autre alternative que de passer par ce
truc.

Depuis Firefox, quand je fais « Fichier > Envoyer un lien vers la
page », cela lance bien la bouse qui est configurée comme courrielleur
par défaut. Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

8 réponses

Denis Beauregard
Le Fri, 13 Jan 2012 17:37:59 +0100, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[Après avoir hésité entre fr.comp.infosystemes.www.navigateurs et
fr.comp.mail, je publie ma question sur les deux, avec suivi vers
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs seul.]

Bonjour,

J'utilise SeaMonkey comme navigateur et nouvelleur. Comme il fait
aussi courrielleur, je l'avais configuré pour envoyer les courriels
vers le SMTP auquel j'avais accès, afin de répondre par courriel aux
articles de news, ou d'envoyer par courriel un lien vers une page
web intéressante.

Malheureusement, je n'ai plus cet accès à un serveur SMTP : comme
courrielleur on m'a installé une bouse infâme avec un protocole à
la noix, et je n'ai pas d'autre alternative que de passer par ce
truc.

Depuis Firefox, quand je fais « Fichier > Envoyer un lien vers la
page », cela lance bien la bouse qui est configurée comme courrielleur
par défaut. Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Tu ne peux pas !!!

Ils ont désactivé cette fonction depuis un bon moment.

Pendant longtemps, je pouvais appeler autre chose quand il y avait
un mailto: sur une page (j'ai Seamonkey depuis le début), puis un
beau jour (pas si beau ce jour...), la fonction a disparu.

Denis
Olivier Miakinen
Le 13/01/2012 18:32, Denis Beauregard a écrit :

Depuis Firefox, quand je fais « Fichier > Envoyer un lien vers la
page », cela lance bien la bouse qui est configurée comme courrielleur
par défaut. Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Tu ne peux pas !!!

Ils ont désactivé cette fonction depuis un bon moment.

Pendant longtemps, je pouvais appeler autre chose quand il y avait
un mailto: sur une page (j'ai Seamonkey depuis le début), puis un
beau jour (pas si beau ce jour...), la fonction a disparu.

Merci pour cette réponse. Je le soupçonnais et ça ne me fait pas
vraiment plaisir, mais au moins je ne vais plus m'épuiser à le
chercher.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Fri, 13 Jan 2012 22:53:54 +0100, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 13/01/2012 18:32, Denis Beauregard a écrit :

Depuis Firefox, quand je fais « Fichier > Envoyer un lien vers la
page », cela lance bien la bouse qui est configurée comme courrielleur
par défaut. Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Tu ne peux pas !!!

Ils ont désactivé cette fonction depuis un bon moment.

Pendant longtemps, je pouvais appeler autre chose quand il y avait
un mailto: sur une page (j'ai Seamonkey depuis le début), puis un
beau jour (pas si beau ce jour...), la fonction a disparu.

Merci pour cette réponse. Je le soupçonnais et ça ne me fait pas
vraiment plaisir, mais au moins je ne vais plus m'épuiser à le
chercher.

Pour savoir si un jour la fonction revient, il faut regarder avec
about:config tout ce qui contient mail et smtp dans le filtre. De
mémoire, le nom de l'ancien paramètre avait aussi le mot external
et il faudrait regarder dans un vieux seamonkey (version 1 ?) pour
avoir le nom exact.

Je me demande si c'est ceci (2007 ?):

user_pref("network.protocol-handler.external.mailto", true);

Je viens de l'ajouter à mon pref.js et cela donne une erreur mais
au moins, cela ne lance pas la fenêtre habituelle. Donc, il y a
peut-être une possibilité via ce fichier. Il reste à savoir comment
compléter l'installation (j'ai fait un appel à mailto: après avoir
relancé Seamonkey).

Denis
Doug713705
Le 13-01-2012, Olivier Miakinen nous expliquait dans
fr.comp.mail :

Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème qui ne date pas d'hier.
Les solutions valables pour FF ne le sont pas pour seamonkey.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Denis Beauregard
Le Sat, 14 Jan 2012 10:51:22 +1100, Doug713705
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 13-01-2012, Olivier Miakinen nous expliquait dans
fr.comp.mail :

Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème qui ne date pas d'hier.
Les solutions valables pour FF ne le sont pas pour seamonkey.

D'après ce que j'ai lu sur le site de Mozilla, on parle d'un bug de
... 2003 !!! Mais j'ai l'impression que j'ai eu ce problème depuis
moins longtemps car j'ai posé la question dans ce forum en mai 2005.

Denis
rm
Salut,
Le vendredi 13 janvier 2012 à 22:53, Olivier Miakinen a écrit :

Le 13/01/2012 18:32, Denis Beauregard a écrit :

Depuis Firefox, quand je fais « Fichier > Envoyer un lien vers la
page », cela lance bien la bouse qui est configurée comme courrielleur
par défaut. Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Tu ne peux pas !!!

Ils ont désactivé cette fonction depuis un bon moment.

Pendant longtemps, je pouvais appeler autre chose quand il y avait
un mailto: sur une page (j'ai Seamonkey depuis le début), puis un
beau jour (pas si beau ce jour...), la fonction a disparu.

Merci pour cette réponse. Je le soupçonnais et ça ne me fait pas
vraiment plaisir, mais au moins je ne vais plus m'épuiser à le
chercher.

J'imagine que c'est pas plus possible de rediriger un lien http:// ou
ftp:// reçu dans le client mail de SeaMonkey vers un autre navigateur ou
client FTP dédié, ou un lien irc:// affiché dans un article de newsgroup de
SeaMonkey vers autre chose que le client IRC intégré ?

@+
--
rm
denewton
Olivier Miakinen a écrit :
[Après avoir hésité entre fr.comp.infosystemes.www.navigateurs et
fr.comp.mail, je publie ma question sur les deux, avec suivi vers
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs seul.]

Bonjour,

J'utilise SeaMonkey comme navigateur et nouvelleur. Comme il fait
aussi courrielleur, je l'avais configuré pour envoyer les courriels
vers le SMTP auquel j'avais accès, afin de répondre par courriel aux
articles de news, ou d'envoyer par courriel un lien vers une page
web intéressante.

Malheureusement, je n'ai plus cet accès à un serveur SMTP : comme
courrielleur on m'a installé une bouse infâme avec un protocole à
la noix, et je n'ai pas d'autre alternative que de passer par ce
truc.

Depuis Firefox, quand je fais « Fichier> Envoyer un lien vers la
page », cela lance bien la bouse qui est configurée comme courrielleur
par défaut. Mais dans SeaMonkey je ne sais pas comment lui dire de ne
plus utiliser le serveur SMTP par défaut, et d'appeler la bouse à la
place.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Cordialement,

bonjour,
Edition-paramètres des comptes Courrier et Groupes-serveur sortant
là tu mets le serveur SMTP de ton choix (en général celui de ton FAI,
c'est ce qui fonctionne le mieux.
Cordialement
Bertrand
Olivier Miakinen
Le 22/01/2012 18:23, denewton m'a répondu en citant l'intégralité de
mon article (donc probablement sans tout lire) :

[...]
Malheureusement, je n'ai plus cet accès à un serveur SMTP [...]

Edition-paramètres des comptes Courrier et Groupes-serveur sortant
là tu mets le serveur SMTP de ton choix

C'est sympa de me répondre, mais si tu avais vraiment lu mon article,
ou les réponses qui m'ont été faites la semaine dernière, tu te serais
abstenu...

P.-S. : voir les paragraphes 3a et 3b de la page suivante :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>,
cette façon de répondre évite souvent d'être à côté de la plaque.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen