Appeler le 3235, gratuit ou facturable ?

Dominick
Bonjour

J'ai une petite interrogation sur le 3235 de Carrefour.

En effet, sur les pub Carrefour il est ecrit que le 3235 est gratuit
dans le cadre d'un appel relatif a leur garantie prix et facture a
0.15€ pour le reste des appels (fuel, spectavles, voyage, etc).

Lorsqu'on appelle le 3235 on tombe effectivement sur un automate qui
demande quel service on desire puis redirige en annoncant le tarif.

Mais lorsque j'appelle le 3235 depuis le boulot il s'avere que
l'afficheur du prix debite des le decroche.

Le site de l'Arcep indique bien 0.15€, tout comme Free en cas d'appel
via la Freebox.
Selon l'Arcep, seuls les 30XX et 31XX sont gratuits.

Interroge sur le sujet, le SC Carrefour m'a affirme que les appels
vers le 3235 rubrique alerte prix etaient bien gratuits, le serveur
vocal se chargeant de dispatcher les appels.

Est ce possible ?

A noter qu'un appel emis depuis une ligne FT verouillee sur les appels
gratuits uniquement ne permet pas de joindre le 32 35.

legoff
Dominick a écrit le 12/12/2006:
Mais lorsque j'appelle le 3235 depuis le boulot il s'avere que
l'afficheur du prix debite des le decroche.

Selon les matériels, au boulôt le compteur s'enclenche même pendant
l'acheminement...
Mais s'il s'agit d'un pur afficheur de prix, il doit se baser sur le
fait que le 3235 est un "32 donc payant", il ne peut pas distinguer la
partie gratuite de la partie payante. Enfin, je le vois comme ça...

Dominick
Le Wed, 13 Dec 2006 00:25:32 +0100, legoff a écrit
[...]

Ben FT non plus ne sait pas faire la difference puisque l'appel est
interdit depuis une ligne bloquee sur les appels non payants.

Free facture 0.11€ pour 45 sec puis 0.15€ la mn.
Bien sur on ne sait pas si c'est au decroche ou au top signal de
l'automate.

Quant a l'afficheur, a une epoque ca passait par la teletaxe chez FT
mais la effectivement, n'etant plus chez FT au taff, je ne sais pas
comment cela fonctionne (tres bizarrement, une fois pour un appel vers
une FB j'ai eu une somme astronomique genre 30€ ou 40€ pour une demie
heure...)

Ma question etait plutot de savoir si les equipements FT ou autres
savaient faire ca.
En fait quand on y reflechit c'est Prosodie qui enverra sa facture via
FT ou l'operateur tiers aussi peut etre sait il faire la difference
effectivement.

Antoine
"Dominick" a écrit dans le message de
[...]

Peut-être qu'ils t'enverront un "Avoir" ... :-)

julx64
Dominick wrote:

Interroge sur le sujet, le SC Carrefour m'a affirme que les appels
vers le 3235 rubrique alerte prix etaient bien gratuits, le serveur
vocal se chargeant de dispatcher les appels.

Est ce possible ?

Oui, mais seulement depuis une ligne France Télécom. En effet, les
autres opérateurs, par exemple Free, ne disposent pas des outils de
facturation permettant de faire varier le prix de l'appel en cours de
communication. Ils facturent donc le prix maxi dès le décroché.

C'est pour cela que Carrefour affiche "Appel gratuit depuis un poste
fixe, sauf tarif propre à votre opérateur". Il faut comprendre "Appel
gratuit depuis une ligne France Télécom, avec un autre opérateur ça
dépend de son système de facturation".

Il paraît que les autres opérateurs vont s'équiper en 2007 pour
pouvoir facturer comme FT, mais la balle est dans leur camp.

Dominick
[...]

Ok je comprends mieux alors.
Sauf que meme FT ne permet pas l'appel depuis une ligne en appel
restreint mais je presume que c'est pour la meme raison (facturation
possible en cours de comm alors autant ne pas l'etablir des le debut).

Jason K Elvstroem
In article ,
Dominick wrote:

[...]

Le serveur de Carrefour envoie en arrière des impulsions de taxation qui
peuvent être prises en compte par les équipements de France Télécom.

julx64
Dominick wrote:

Sauf que meme FT ne permet pas l'appel depuis une ligne en appel
restreint mais je presume que c'est pour la meme raison (facturation
possible en cours de comm alors autant ne pas l'etablir des le debut).

Oui, comme ils ne peuvent pas couper la communication si l'utilisateur
passe sur un tarif payant, ils bloquent complètement.

julx64
Jason K Elvstroem wrote:

Le serveur de Carrefour envoie en arrière des impulsions de taxation qui
peuvent être prises en compte par les équipements de France Téléc om.

Mais pas par celui de Free. D'ailleurs si tu connais la date à
laquelle ils pourront le faire, ça m'intéresse (je dis ça au cas
où, par hasard, tu connaitrais quelqu'un qui bosse chez eux, aux
Affaires Réglementaires, par exemple...).

Dominick
Merci a tous.
doume77
Le mardi 12 Décembre 2006 à 18:53 par Dominick :
[...]

A ce jour toujours payant chez free.

Mais ça n'est pas un problème free ou autres opérateurs, c'est un problème Carrefour. Utiliser un numéro payant chez certains opérateurs alors qu'il existe des numéros totalement gratuits, c'est un mépris total du client.