Appeler une procédure evenementielle depuis une macro

trewan
Bonjour,

j'ai des difficultés pour appeler une procédure évenementielle depuis
une macro :

- ma procédure evenementielle "CopieFiche_Click()" est attachée à un
bouton dans un formulaire.

- Je créé dans un module une fonction pour ouvrir le formulaire sur
l'enregistrement n°123 et appeler cette procédure :

Function copie()

DoCmd.OpenForm "Formulaire de saisie", acNormal, "",
"[Fiches_Base]![ClePrimaire]=123", , acNormal

Call CopieFiche_Click

copie_Exit:
Exit Function
End Function

- et j'appelle cette fonction dans la macro

Et j'ai le message d'erreur "sub ou fonction non définie" sur la ligne
"call".... j'ai beau chercher je ne vois pas d'où vient le probleme (ma
procédure CopieFiche_Click est bien définie en "public")

Merci d'avance pour votre aide

Eric

J-Pierre
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une macro, surtout si tu connais VBA, mais bon....

Par code VBA, pour exécuter une procédure dans un formulaire:
[Forms]![monForm].form.maProcedure
Sinon, Access va avoir un peu de mal à deviner où elle se trouve.

--
J-Pierre

"trewan" a écrit dans le message de news: Nrxng.326457$
[...]

DoCmd.OpenForm "Formulaire de saisie", acNormal, "", "[Fiches_Base]![ClePrimaire]3", , acNormal

[...]

trewan
J-Pierre wrote:
J-Pierre wrote:
[...]

Merci pour ta réponse. Je suis plutot débutant en VBA donc les macro ca
m'aide bien niveau syntaxe et autre . J'ai pas réussi avec ton code mais
ca ma orienté vers cette solution :

Call [Form_Formulaire de saisie].CopieFiche_Click