append dans un fichier tex existant

fth
Bonjour,
avec le bout de code suivant, je creer un fichier txt à partir de mon
classuer excell
Range("Y3:Y1200").Copy
Workbooks.Add
[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
ActiveSheet.SaveAs "C:\usertemp\NewFolderScript.txt",
FileFormat:=xlTextWindows
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False

la, ça fonctionne parfaitement.

Pour etre complet, je dois pouvoir ajouter :
1. le contenu d'un autre range à la suite de ce qui est déjà dans le fichier
créé precedement;
(je pense à la methode APPEND.. masi ai bien du mal à mettre en pratique.)

2.je devrais pouvoir aussi "ajouter" quelques lignes. (qui vont définir des
variables)

Le but étant de creer un fichier (txt ou bat) de façon tout à fait
automatisée.

j'espere avori été assez clair dans mes explications.

D'avance merci de me sortir de ce noeud ;-))

Frédéric

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub Ajout()
Range("Y3:Y1200").Copy
Workbooks.Open "C:usertempNewFolderScript.txt"
[A65586].End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial xlValues
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Cordialement.
Daniel
"fth" a écrit dans le message de news:

[...]
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

[...]

michdenis
Un petit exemple :

2 plages différentes sur 2 feuilles différentes.
Tu peux en définir autant que tu désires en autant
que chaque plage de cellules soit continue..

Tu as aussi le loisir de définir ton séparateur que
tu veux utiliser dans ton fichier texte.

'----------------------------------------------------------
Sub SaveAsTextFile2()
Dim C As Variant, Nb As Long
Dim fFilename As String
Dim a As Integer, b As Integer
Dim tmP As String, Sep As String

'Définis le séparateur que tu veux utiliser
Sep = Chr(124) ' -> "|"

fFilename = "c:Exceltodaydenis.txt"
Nb = FreeFile
Open fFilename For Output As Nb
For x = 1 To 2
'Définir les plages que tu as
C = Range(Choose(x, "Feuil1!A1:B10", "Feuil2!A1:B10"))
For a = 1 To UBound(C, 1)
tmP = ""
For b = 1 To UBound(C, 2)
If tmP > "" Then
tmP = tmP & Sep & C(a, b)
Else
tmP = C(a, b)
End If
Next
Print #Nb, tmP
Next
Next
Close #Nb
Erase C
End Sub
'----------------------------------------------------------

[...]

fth
Bonjour Daniel,
Merci pour ta solution.
j'ai une erreur " object requiered"..
Je ne vois ps trop comment arranger cela.

Merci à toi,

Frédéric

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> automatisée.
>
> j'espere avori été assez clair dans mes explications.
>
> D'avance merci de me sortir de ce noeud ;-))

Daniel.C
Quelle est la ligne en erreur ?