apperçu avant impression

msillienne
bonjour, j'ai un petit probleme d'apper=E7u,
j'ai un userform, ce userform possede un bouton de=20
commande qui permet d'afficher ma feuil1 en mode apper=E7=20
avant impression, et lorsque je ferme le mode apper=E7u je=20
veux retourner dans mon userform.
pour l'instant cette=20
commande "ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview"=20
fonctionne que si je d=E9charge ou masque mon userform
helllp svp c'est assez urgent=20
merci d'avance=20

FxM
Bonsoir,

En le masquant, c'est OK. Il faut juste le réactiver ensuite ;o)

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
Sheets("Feuil1").PrintPreview
UserForm1.Show
End Sub

@+
FxM qui n'a pas tout compris à la question :o)

msillienne wrote:
bonjour, j'ai un petit probleme d'apperçu,
j'ai un userform, ce userform possede un bouton de
commande qui permet d'afficher ma feuil1 en mode apperç
avant impression, et lorsque je ferme le mode apperçu je
veux retourner dans mon userform.
pour l'instant cette
commande "ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview"
fonctionne que si je décharge ou masque mon userform
helllp svp c'est assez urgent
merci d'avance

Papyty
Salut @ Tous, msillienne a écrit:
[...]

Une autre piste si ça ne géne pas pour les autres fonction de l'userform
Dans la commande qui affiche l'userforme:

Sub Test()
UserForm1.Show vbModeless
End Sub

--
@+
Thierry

Michel Gaboly
Bonsoir,

Comme Resize, (cf. message posté il y a quelques minutes),
Show vbModeless n'est disponible qu'avec Excel 2000 ou
plus récent, et eulement pour les versions Windows ;-(((

"Papyty" a écrit dans le message de
[...]

gb
Bonsoir.

Problème qui peut être contourné dans Excel 97 avec l'API, du moins dans sa
version Windows ;)
http://longre.free.fr/pages/api/usfnonmodal.htm
Créer un UserForm non modal réductible

gb

[...]

sabatier
j'interviens ici juste pour supprimer le 2ème "p" de aperçu...
j'ai déjà un freeware (je ne sais plus lequel) dont l'auteur a fait la
même faute qui m'énerve déjà assez...
jps

[...]

Papyty
Salut @ Tous,
Michel Gaboly a écrit:
Bonsoir,

Comme Resize, (cf. message posté il y a quelques minutes),
Show vbModeless n'est disponible qu'avec Excel 2000 ou
plus récent, et eulement pour les versions Windows ;-(((

Merci Michel pour l'info que j'ignorais.

--
@+
Thierry

Frédo P.
j'interviens ici juste pour supprimer le 2ème "p" de aperçu...
j'ai déjà un freeware (je ne sais plus lequel) dont l'auteur a fait la
même faute qui m'énerve déjà assez...
C'est mieux que d'avoir un aperçu de "p" parce que des "p" l'un derrière

l'autre c'est mal perçu, etc...
Frd

Frédo P.
:-)))))
jps

Frédo P. a écrit:
[...]

:-)))))):Mon intention était bien d'aposter JPS , mais vu l'apoplexie et

l'apraxie momentanée:
je continue
S'apostropher d'un certain défaut d' aptitude à l'orthographe semble devenir
de plus en plus fréquent, mieux vaut aplanir le débat sans pour autant
l'aplatir, se qui ne veux pas dire faire l'apologie de ceux qui commettent
des erreurs et s'en apitoyer, ni non plus, apeurer les enfants fautifs
souvent pris d'aprosexie

1 2